PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Librinova : codes "promo" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Mardi a écrit:
Comment sais-tu qu'ils ne lisent pas ?

Quand c'est une réponse-type. 

Par exemple, Hugo-thriller avait lu et détaillé son refus pour le thriller (pas grave, j'avais déjà signé ailleurs et deux ME étaient intéressées...) : mais au moins, Hugo précisait le point fort du livre, et son point faible notamment en citant deux personnages (et je confirme : c'est bien un point faible !) = cette ME a lu le livre.

Pas les autres qui attendent le mois réglementaire et t'envoient un refus-type (après, on peut toujours imaginer que... mais non, on voit la différence ! Et pourtant, Hugo est aussi une grosse boite... Wink ).

AJOUT : 

FLORENCE C a écrit:
Fleuve m'a lue... librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 Icon_wink

Du coup, comment tu le sais ? Wink
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2996
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Je trouve ça un peu hâtif de dire que refus-type = pas lu o_O
Beaucoup de ME annoncent même direct que même si elles lisent, en cas de refus elle ne prennent même pas la peine de répondre pour consacrer leur peu de temps à autre chose.

PS : XO m'a répondu en 17 jours :mrgreen:


librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Au vu de la réponse reçue, pas type.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Voilà, merci FLORENCE, et en effet, cela confirme ce que je disais : refus-type = pas lu.

Mais MARDI, tu peux croire et interpréter autre chose, sans souci. Wink 

Ce que j'affirme est une conclusion qui a sa logique, mais n'est pas le fruit d'une investigation poussée au sein des ME, petites ou grosses, d'ailleurs.  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f605  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f606 

Donc oui, c'est "hâtif", je fais comme certaines grosses ME qui font "une réponse hâtive"...
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


N'importe quoi. Oui, ils ne lisent pas TOUS les manuscrits mais quand même. Sinon ça leur servirait à quoi de laisser les soumissions ouvertes ? Ca arrange absolument tout le monde de les fermer. Simplement, ils reçoivent énormément de manuscrits alors forcément ils dégagent bcp de manuscrits sur la première étape aka le genre/la cible/les fautes etc. Mais ça ne veut pas dire que y a pas de manuscrits qui passent au comité de lecture voire dans les mains des éditeurs
En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Oui, ben c'est bien ce que je dis : refus-type + lien Librinova = pas lu.

Réponse un peu plus personnalisée = manuscrit lu.

Voilà. 

Après, on peut interpréter de travers mes réponses juste pour le plaisir de dire : "N'importe quoi... "

Bon, c'est stérile, vraiment. 
Pas étonnant que j'intervienne de moins en moins sur ce forum !

Spoiler:
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


What a Face

Y a aucune agression. Je ne suis juste pas d'accord. Un refus type ne signifie pas forcément que le manuscrit n'ait pas été lu. Ce n'est pas parce que y a bcp de manuscrits refusés dès la première étape que ceux qui passent en comité de lecture ne finissent pas par un refus type aussi. Puis si ton propos du début n'englobait pas tous les manuscrits, alors quel était son intérêt de dire que ces ME ne lisent pas tous les manuscrits alors que c'est le cas pour 100% des ME ?
Rolling Eyes
En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


hodobema a écrit:
What a Face

Y a aucune agression. Je ne suis juste pas d'accord. Un refus type ne signifie pas forcément que le manuscrit n'ait pas été lu. Ce n'est pas parce que y a bcp de manuscrits refusés dès la première étape que ceux qui passent en comité de lecture ne finissent pas par un refus type aussi. Puis si ton propos du début n'englobait pas tous les manuscrits, alors quel était son intérêt de dire que ces ME ne lisent pas tous les manuscrits alors que c'est le cas pour 100% des ME ?
Rolling Eyes

Je crois qu'on dit plus ou moins la même chose mais pas de la même façon : c'est que oui, il y a plusieurs étapes de sélection.

NA et NP procèdent aussi ainsi, j'ai évalué pour ces ME, il y a quelques années, et j'ai eu un manuscrit là-bas, évalué aussi : il a d'abord passé une sorte de pré-sélection, et ça, je pense que toutes les grosses ME le font.

Par contre, je ne sais pas comment elles procèdent : si c'est un logiciel, ou vraiment des gens qui le font.

Quand c'est rejeté à ce stade = lettre de refus type.

Si ça passe ce cap : chez NA/NP, c'est (plus ou moins) lu et évalué.
Dans d'autres ME aussi. 

Mais ensuite, on n'en sait pas plus : est-ce que certains manuscrits sont lus au tiers seulement et d'autres entièrement ? 
Pour quels manuscrits y-t-il une lettre type de refus ? 

En fait, je n'en sais rien... 
Mais oui, j'ai supposé que si lettre de refus standardisée = pas lu. 
Alors que ce peut être : lu partiellement. Par exemple... Et lettre standardisée quand même.

Bon, il reste quelques zones d'ombre, c'est sûr... 

En fait, je me suis demandé si les ME faisant un refus détaillé n'étaient pas celles qui avaient hésité à publier le manuscrit. Et du coup, souhaitent que l'auteur leur envoie son prochain manuscrit.

Car il ne faut pas croire : si les ME croulent sous les manuscrits, elles restent souvent à la recherche de quelque chose qui va faire "tilt" : un truc nouveau, un certain style, etc... 

Sans quoi, les ME fermeraient toutes leurs soumissions, et ne bosseraient plus qu'avec leurs auteurs déjà en place ! Wink
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour,

Après cette longue digression, je vous propose de revenir au sujet.

Pour lancer une autre discussion, merci de créer un nouveau sujet. :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ah mince, désolée !! J'avais perdu de vue, mais complètement, hein, le sujet du post !!!  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f605  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f606  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f606  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f606 

POUR Y REVENIR : tout bêtement, pour ma part : une ME QUI M'ENVOIE LE CODE PROMO LIBRINOVA = je la bannis à tout jamais  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f608 !

Je considère qu'elle n'a pas lu mon manuscrit et qu'en plus, elle se paye ma tête en m'envoyant payer pour faire de l'autoédition (ceci, même si Librinova, je le confirme, fait parfois (rarement, c'est vrai) passer un auteur de l'ombre totale à la lumière (aveuglante) d'une grosse ME :mrgreen: ).

Je déteste le procédé et le trouve irrespectueux Twisted Evil : une ME peut refuser, ok, mais elle n'a pas à vouloir "fourguer un produit payant" à un auteur en quête d'éditeur, voilà.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Tu changes surtout tes propos parce que tu sais que tu as eu tort plutôt que de l'admettre
Ton propos de base :
"FLEUVE ne lit pas ce qu'on leur envoie, et renvoie systématiquement vers LIBRINOVA "
"ne lisent pas, attendent le mois réglementaire (pour faire genre... )"

Rien à voir avec tes derniers msg Wink

Mais oui, revenons au topic de base. D'ailleurs, ces msg peuvent aller à la corbeille s'ils ne sont pas appropriés.
En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


hodobema a écrit:
Tu changes surtout tes propos parce que tu sais que tu as eu tort plutôt que de l'admettre
Ton propos de base :
"FLEUVE ne lit pas ce qu'on leur envoie, et renvoie systématiquement vers LIBRINOVA "
"ne lisent pas, attendent le mois réglementaire (pour faire genre... )"


Rien à voir avec tes derniers msg Wink

Mais oui, revenons au topic de base. D'ailleurs, ces msg peuvent aller à la corbeille s'ils ne sont pas appropriés.

Ah, ah, concernant FLEUVE, je le pense toujours !!  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f605  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f606  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f606  librinova - Librinova : codes "promo" ? - Page 2 1f606 

Mais je vais nuancer en disant que ça n'engage que moi, et surtout, que du coup, ce sont des ME auxquelles je n'enverrai plus jamais aucun manuscrit Evil or Very Mad (Fleuve et XOéditions !).

Spoiler:

CECI DIT : si ça se trouve, un auteur fera un envoi à LIBRINOVA et là, aura un contrat dans une grosse ME ! 
DONC : j'ai peut-être même tort sur toute la ligne !  Razz
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Librinova : codes "promo" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-