PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Point positif du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  802
   Âge  :  111
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Souvent cochons... non ?

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  753
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Je viens de faire une réalisation majeure.
En travaillant sur l'écriture de mon mémoire, j'ai trouvé une petite source (en apparence toute pourrie) sur un site canadien. Source relative à la tribu qui m'a acceptée chez eux. Et là, pour la première fois en trois ans, m'apparaît écrit noir sur blanc une brève notion d'organisation sociale de ladite communauté.
Dit comme ça, c'est peut-être insignifiant.
Mais tout à coup, les éléments viennent de s'emboîter dans ma tête. Et je viens de comprendre quelque chose d'extraordinaire. Pour formuler ça simplement (je vous jure, je n'arrive plus à calmer mes pensées depuis) : mes amis Amérindiens ne me considèrent pas comme juste "une anthropologue". Mais comme une future Amérindienne. Comme un réceptacle de savoir aussi légitime que leurs ancêtres 100% Amérindiens. Leur offre d'adoption n'est pas anodine du tout.
Et ça... Enfin... Voilà.
Je crois que mon esprit vient d'imploser... Very Happy

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2869
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Jedewyn Very Happy
https://www.instagram.com/manon.fqn/

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  938
   Âge  :  28
   Localisation  :  Yvelines
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

VivianW a écrit:
Souvent cochons... non ?

Il y en a quelques-uns mais pas du tout ma came Surprised

Jedewyn Cool

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  657
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Hé ! Makarénine

J'ai retrouvé la motivation pour réécrire mon second roman youhou ! :excited: Je n'ai pas écrit depuis mars. C'est toujours dur de s'y remettre, encore plus quand c'est une totale réécriture de A à Z... J'ai supprimé 50k mots, 75% des personnages et des intrigues, il ne me reste plus que 20k mots que je vais complètement réécrire aussi. En fait, je ne garde rien si ce ne sont quelques idées.
Pas facile de se dire qu'on doit tout refaire à zéro. Mais bon, je sais qu'il a du potentiel. Je ne voulais pas l'abandonner comme mon premier roman.

Le plus dur, c'est que j'écris sur des "courtes" périodes de 2 à 3 mois où j'y passe mes journées entières, donc de se motiver à se dire que pendant 3 mois je ne vais faire que ça ! bounce

Spoiler:

Jasmin

Féminin

Je sors d’une soirée géniale sur les quais en compagnie de Mâra, son copain, Chamanii et Noise in 1953 drunken I love you à refaire !!

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Autostoppeur galactique

Je sors d'une soirée géniale sur les quais en compagnie de mâra, son copain, Jasmin et Noise in 1953 :drunk: I love you à refaire!!

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1402
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Roland curieux

D'habitude chaque fois que j'ai eu un problème de voisinage c'était toujours moi qui devait partir, toujours ceux qui sont gênés qui doivent faire leurs cartons... Aujourd'hui je viens de croiser un casse couilles de ma résidence qui n'arrêtais pas de nuire à tout le monde avec ses soirées karaoké à répétition : et bien cette fois c'est lui qui fait ses cartons ! Pour une fois, les gênants s'en vont !

En vrai, c'est pas si positif que ça.
J'ai pas eu le sentiment de jouir d'une victoire épique en le voyant galérer avec ses meubles emballés, pour être honnête, ça m'a même fait un peu de peine. En vrai, j'aimerais mieux que les gens soient un peu plus respectueux, plutôt que de devoir jouer à ce genre de lutte de pouvoir en permanence...
https://antoinedazy.fr

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1254
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice chauve

HODOBEMA a écrit:
 il ne me reste plus que 20k mots que je vais complètement réécrire aussi. En fait, je ne garde rien si ce ne sont quelques idées.
Pas facile de se dire qu'on doit tout refaire à zéro. Mais bon, je sais qu'il a du potentiel. Je ne voulais pas l'abandonner comme mon premier roman.

J'ai dû faire la même chose pour mon premier feel good (celui qui doit paraître bientôt) car en relisant, ben... j'ai vu que c'était juste pas publiable !!!  Point positif du jour ! - Page 5 1f605  Point positif du jour ! - Page 5 1f606 Mais sur le coup, c'était plutôt : Point positif du jour ! - Page 5 1f62d 

Tu verras, c'est un excellent exercice et après, tu fais tout mieux "du premier coup" Wink !

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1437
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Roland curieux

J'ai clôturé le chapitre 33, atteint les 9k sur les 10 prévu du camp nano et j'ai la graphiste qui avait fait la couv pour le T.1 de Tempest qui est op pour faire celle du T.2. Je lui ai dit ce que je voulais à peu près, j'attends de voir le résultat maintenant Smile
http://airyscine.forumgratuit.org

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1402
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Roland curieux

Point positif vraiment positif : ma journée au marché d'artisans aujourd'hui s'est super bien passée ! J'avais bien dormi, j'étais cool, et j'ai vendu des tonnes de cartes, quelque affiches et en fin de journée cerise sur le gâteau : un type m'a acheté un dessin original ce qui a triplé le chiffre d'affaire de la journée en un seul coup.

Ben je vais boire une bière avec des potos pour fêter ça Cool
https://antoinedazy.fr

Jasmin

Féminin

Après la découverte des visioconférences d’échanges de bons procédés entre freelance d’Afrique francophone et celle du collectif Different Leaders, je découvre au hasard d’une story Instagram les « classes d’été » durant lesquelles des élèves issu.es de milieux populaires investissent une semaine les ateliers des grandes écoles d’art et de design à leur guise Shocked

De plus en plus d’initiatives solidaires de ce genre sont entreprises.
Je les trouve tellement géniales et enthousiasmantes.
Le rêve de pouvoir apporter son énergie et son expérience pour pousser tout ça. drunken

De plus en plus, c’est cet activisme-là qui me donne confiance. Fatiguée de l’aspect misérabiliste et « prophéties autoréalisatrices » de certains discours militants.

Masculin
   Nombre de messages  :  802
   Âge  :  111
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Sous drap noir, dans un cube d'exposition (ambiance James Bond) on m'a (enfin) livré ma nouvelle voiture cheers

Spoiler:

Lola P

Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  30/06/2020

Lola P  /  Barge de Radetzky

Pas envie d'exposer ma life, mais je cumule les problèmes en ce moment.
Enfin, dans cette relative mouise, j'ai écrit une nouvelle et participé au concours Librinova !
Je colle le lien. On sait jamais, si vous avez envie de me lire Smile
Tchao à tous et non, le pire n'est jamais certain Laughing Laughing
https://concours-lire.librinova.com/concours/concours-de-nouvelles-avec-tatiana-de-rosnay/participations/2050-mauvaise-chute
https://www.poesitive.me

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1254
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice chauve

Un "copain de plume" vient de signer à compte d'éditeur !!!  Point positif du jour ! - Page 5 1f44f  Point positif du jour ! - Page 5 1f44f  Point positif du jour ! - Page 5 1f44f  :woowoo: cheers

Je lui dis "bravo" et j'espère qu'il viendra nous en parler ! (il est sur le forum... Wink )

Point positif du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant