PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bien le bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cyril Constantin

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  14
   Localisation  :  Sûrement sur une chaise inconfortable qui me donne un mal de dos terrible.
   Pensée du jour  :  La réalité s’inspire des livres et les livres s’inspirent de la réalité.
   Date d'inscription  :  27/07/2021

Cyril Constantin  /  Début de partie

Bonjour à tous, j’espère ne pas m’être trompé de catégorie lorsque je publierai cette petite présentation, si c’est le cas, je vous prie de bien vouloir m’excuser je suis quelque peu désorienté par l’ergonomie du site ( je ne blâme en aucun cas les personnes si talentueuses qui ont codé ce forum ). Je vous préviens également que mon orthographe reste un peu douteuse, effectivement cela fait quelques semaines que je réalise des dictées dans le but de m’améliorer alors pas de commentaires négatifs, merci Smile. Je me présente, mon prénom est Cyril ( le premier qui fait une blague sur Hanouna, je l’éviscère ). J’ai 14 ans et je suis passionné de littérature, pourtant je n’arrive jamais à trouver le temps de lire à cause de mes multiples autres passions : l’informatique ( je code en amateur ), l’art oratoire ou plus précisément la dialectique éristique de notre bon vieux Schopenhauer ainsi que la cuisine ( n’importe qui fondrai devant mes tiramisus, sans vouloir me vanter XD ). J’ai obtenu mon brevet cette année avec mention très bien donc je ne suis pas un mauvais élève, vous faites ce que vous voulez de cette information. Je suis le cadet d’une petite fratrie, je n’ai qu’une sœur qui a 16 ans et qui aime beaucoup lire toutefois elle déteste écrire, à ma grande déception. Contrairement à ce que certaines personnes pourrait penser, mes parents ne sont pas des Bourges cathos qui m’ont placé dans une prestigieuse école, je ne suis que le fruit d’un modeste ménage, quelques fois décevant dans leur manière de s’exprimer. Je me suis formé en autodidacte ( en parlant tout seul même dans les WC XD, c’est très efficace croyez moi ), en effet je dors en cours puisque je considère l’école comme une pure perte de temps qui n’a fait que me retarder voir me faire régresser dans mon apprentissage personnel, c’est triste pour le principe d’une école. Je regarde beaucoup de films et de séries, actuellement je « mate » American Horror Story ( AHS pour les intimes ), The Walking Dead et Vikings, vous l’aurez remarqué j’aime le sanglant et le réaliste pas comme tout ces animes qui aveugles et ramollis les générations actuelles. En terme de musique j’ai des goûts très hétéroclites, j’aime le pop, la musique française, la techno, du rap triés sur le volet, mais par dessus tout la musique classique, Chopin étant ma raison de vivre ou presque, d’ailleurs je ne peux pas écrire sans musique classique. Je ne vais pas poursuivre la présentation car je risque de vous ennuyer encore longtemps, mon dieu j’ai vraiment beaucoup de choses à dire sur une vie aussi plate et pleine d’ennui ( j’ai contourné la question de ennuyante ou ennuyeuse, yesss ) XD. Pour conclure ce texte qui commence à me faire sérieusement mal aux doigts en vue de mon écran de téléphone qui ne fait que 5 pouces, je vous indique que je recherche une personne compétente dans la rédaction de nouvelles ou au moins d’œuvres littéraires ( pas trop compétente quand même, je n’ai pas envie de passer pour une sombre merde en écriture ) qui serait prête à m’aider à composer via un support écrit et oral, tel que les fameuses boites mail et l’incontournable numéro de téléphone. Voilà j’ai tout dit, je tiens à féliciter tout ceux qui ont réussi à tenir jusqu’au bout de ce pavé « boring » et qui ne sont pas atteint de cécité après le massacre orthographique que je viens sûrement de commettre. Bonne journée à tous.

Dernière édition par Cyril Constantin le Mer 28 Juil 2021 - 22:29, édité 2 fois

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Tycho l'homoncule

Bonjour Cyril, merci de nous avoir parlé de ta petite vie plate et pleine d'ennui, j'aime bien ton autodérision, soit le bienvenu sur ce forum.

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  34
   Localisation  :  Brest
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Petit chose

Bienvenue!
Des précisions sont attendues concernant Chopin. De quel nocturne parle-t-on, enfin?

Cyril Constantin

Masculin
   Localisation  :  Sûrement sur une chaise inconfortable qui me donne un mal de dos terrible.
   Pensée du jour  :  La réalité s’inspire des livres et les livres s’inspirent de la réalité.

Nocturnes, Op. 9 No. 1 et Op. 15 No. 3, respectivement en B flat major et G minor, sont mes morceaux préférés 😉.
C’est très appréciable qu’il y est d’autres personnes qui ne jurent que par Chopin !

Nuage-Rouge

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  31
   Localisation  :  00.000.00.0
   Pensée du jour  :  « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. »
   Date d'inscription  :  22/07/2021

Nuage-Rouge  /  Clochard céleste

Bonjour,
Citation :
sans vouloir me vanter XD
Trop tard  Razz

Puisque tu t'inquiètes de ton ortografe:

Citation :
je risque de vous ennuyer encore longtemps, mon dieu j’ai vraiment beaucoup de choses à dire sur une vie aussi plate et pleine d’ennui
Non ce que tu as commencé à exprimer m'a intéressé, tu te positionnes et soulèves des questions, Je te souhaite la bienvenue et bonne continuation quelque part !

Cyril Constantin

Masculin

Nuage-Rouge a écrit:
Bonjour,
Citation :
sans vouloir me vanter XD
Trop tard  Razz

Puisque tu t'inquiètes de ton ortografe:

Citation :
je risque de vous ennuyer encore longtemps, mon dieu j’ai vraiment beaucoup de choses à dire sur une vie aussi plate et pleine d’ennui
Non ce que tu as commencé à exprimer m'a intéressé, tu te positionnes et soulèves des questions, Je te souhaite la bienvenue et bonne continuation quelque part !

Merci pour cette réponse si bien détaillée👍🏻, je suis heureux de savoir que certains sujets qui me tiennent à cœur instille un peu de curiosité en vous. J’aime beaucoup votre façon de voir les choses, c’est un grand soulagement surtout lorsque mon entourage n’est composé que de jeunes insouciants, une jeunesse est obligatoirement insouciante mais à ce point 🤭. N’hésitez pas à passer sur les sujets que je posterais à l’avenir, ce sera avec grand plaisir de pouvoir échanger sur d’autres choses que ma présentation spontanée qui est dénuée d’intérêt ou du moins d’intérêt intellectuel. Bonne soirée à vous ! 😀

Ps : J’ai corrigé la faute qui piquait tout de même un peu, merci de me l’avoir fait remarquer si gentiment.

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  34
   Localisation  :  Brest
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Petit chose

Cyril Constantin a écrit:
Nocturnes, Op. 9 No. 1 et Op. 15 No. 3, respectivement en B flat major et G minor, sont mes morceaux préférés 😉.
C’est très appréciable qu’il y est d’autres personnes qui ne jurent que par Chopin !

Bons choix.
Je sais jouer (mal) 3 morceaux au piano, dont l'un de ces nocturnes !

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  381
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Bru

Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  32
   Localisation  :  Anjou
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Cyril Smile
https://tradition-creation.com/

Lucrezia

Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021

Lucrezia  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Cyril Constantin !