PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Amis du soir, bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hapax

Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  21/07/2021

Hapax  /  Début de partie

Bonjour {X} amis {X} écrivains (insérer « futurs » où vous le souhaitez)

Disclaimer en guise de préambule, parce que je suis comme ça moi, m’étant reconnu dans la condescendance certaine du guide de présentation, j’ai, l’espace d’un instant, entretenu l’idée de reprendre les consignes en faisant absolument tout ce qui était contre-indiqué. Vous êtes passé à deux doigt de Naruto69. A un doigt même. Ça s'est joué à rien.

Mais bon. Pour une fois, je vais essayer de faire les choses correcte… De faire les choses. Ça sera déjà pas mal. Bon. Je vais pas totalement reprendre le format attendu parce que faut pas déconner non plus.

On va faire vite en ce qui me concerne parce que je suis timide hihi. Axel. 27 ans (mais comme ça change chaque année, je suis jamais sûr). Actuellement freelance miséreux dans le web, je caresse le doux espoir d’écrire un bestseller, que dis-je, un phénomène mondial pour devenir honteusement riche et vivre dans l’opulence la plus totale. Après, si j’arrive déjà à vivre décemment en racontant des histoires, je vais pas faire la fine bouche hein.

Ma mémoire étant ce qu’elle est, j’ai plus la moindre idée depuis combien de temps j’écris, mais ma flemme naturelle étant ce qu’elle est, je sais que ça s’est fait en dilettante et pour le fun. Jusqu’à ce jour fatidique. Ce jour où, porté par un élan de grâce probablement unique, j’ai décidé d’écrire un roman de fantasy avant de me lancer dans les joies de l’autoédition sur Amazon. Sans budget marketing ni contacts, je ne m’attendais pas à grand-chose et j'ai quand même été déçu. En même temps, comme j’ai du mal à avoir du recul sur la qualité du produit final – même si je réalise que c’est évidemment loin d’être parfait – je suis pas non plus estomaqué.

C’est pourquoi je compte bien user des nombreux membres de ce forum sur lequel je viens de tomber par hasard pour me faire une armée de critiques acerbes. Je suis extrêmement preneur de tout avis constructif (ou pas) notamment pour déceler les défauts rédhibitoires et les axes d’amélioration.

Je précise tout de même que je suis actuellement en train de finir un tout autre livre, une sorte de comédie absurde un poil barrée - même pour moi - et qui n’a absolument rien à voir avec ce que j’ai déjà fait. Je serai encore plus avide d'avis sur ce petit bijou - parce que faut y croire - quand j'aurais enfin une version décente.

A ma grande honte, je ne lis pas tant que ça, surtout depuis plusieurs années même si j’essaye de m’y remettre un peu. Je manque cruellement de culture littéraire et je fais partie de ces gens à convaincre à la première page ou y a de belles chances que j’abandonne. Ce qui est très clairement un tort puisque j’ai reposé par sept fois le premier volume des Annales du Disque-monde de Sir Terry Pratchett, qui s’est imposé depuis, comme mon auteur préféré. Et de loin.

Qu’on soit clair. Y a deux œuvres de fiction – tous média confondus – qui se détachent de la plèbe. Les annales du Disque-monde et One Piece. Et n’importe qui qui pensera le contraire sera considéré hérétique.

Bon. Comment conclure après ça ? Avec la phrase dont je suis le plus fier ? Honnêtement, je sais pas si on peut parler de fierté, mais l’une des phrases qui m’a fait sourire – et par là je veux dire « qui ne m’a pas donné envie de m’auto-flageller – vient d’un des personnages de mon premier roman. Dans mes souvenirs, ça donne un truc du genre :

« J’en ai rien à foutre de ce que tu penses. Mais le fait que tu penses que j’en ai quelque chose à foutre me donne envie de foutre quelque chose là où tu penses. »

Oui bah ça va !
J’ai jamais prétendu être Voltaire.

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1750
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Fiancée roide

Laughing benvido galicien !

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1041
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

+ Laughing
bienvenue Naruto69.

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Clochard céleste

Bienvenu Hapax, chouette présentation. Si tu cherches des avis sur tes écrits, je pense que tu es au bon endroit. Au plaisir de lire.

natoli69

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  33
   Localisation  :  Villeurbanne
   Date d'inscription  :  09/09/2020

natoli69  /  Petit chose

Bienvenue Axel,

Naruto ça aurait été pas si mal non plus (j'ai adoré le manga étant jeune mais je ne suis plus si jeune et il y a beaucoup trop de tomes).
Je comprends ta déception pour l'autoédition sur Amazon, je vis la même situation actuellement :-(
Noyé dans la masse, se faire repérer relève du doux rêve.

Pour les critiques, tu es au bon endroit et les membres sont de bons conseils et toujours respectueux pour ce que j'ai pu en voir. Au plaisir de te lire.

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Amis du soir, bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1