Nombre de messages : 5 Âge : 28 Date d'inscription : 21/07/2021 | Félix Maleterre / Magicien d'Oz Mer 21 Juil 2021 - 15:33 | |
| Bonjour, Je me présente : je suis écrivain en herbe mais aussi journaliste littéraire. Dans le cadre d'une série d'articles sur la rentrée littéraire de septembre, j'ai voulu me pencher sur la question des "primo-escrivant" et étudier quel était leur profil et leur démarche, notamment à l'issue du premier confinement (qui a généré une hausse des manuscrits envoyés aux maisons d'édition). L'un de vous aurait-il profité de cette période de retraite très particulière pour donner naissance à un projet littéraire longuement pensé, ou au contraire pour exercer votre plume pour la première fois ? Toutes les réponses et tous les profils sont bienvenus, je serais très heureux de pouvoir en discuter avec vous. Respectueusement, Félix Maleterre |
|
Nombre de messages : 981 Âge : 57 Date d'inscription : 30/10/2018 | LuigiR / Bile au trésor Mer 21 Juil 2021 - 16:31 | |
|
Nombre de messages : 3779 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 21 Juil 2021 - 16:32 | |
| Hello, bienvenue je pressens 3 types de réponses à ton message : 1- "ton premier message aurait dû être ta présentation, merci d'aller te présenter là-bas avant toute chose sans quoi ton topic sera supprimé" 2- "bla bli bla la, je suis primo-ecrivant, voici mon témoignage" et plein de choses à raconter qui répondent à ta question. et 3 (moi) : "Journaliste littéraire ! Excellent ! Je cherche à toucher des journalistes pour chroniquer mon livre, m'aider à sa promo, le découvrir, le partager, ça te dit pas de parler de mon bouquin dans ton journal ?" (poussez-vous les autres, je l'ai vu en premier !) |
|
Nombre de messages : 5100 Âge : 34 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Mer 21 Juil 2021 - 16:58 | |
| "ton premier message aurait dû être ta présentation, merci d'aller te présenter là-bas avant toute chose sans quoi ton topic sera supprimé"
C'est plus ou moins ça !
|
|