PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Je suis nouvelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

mamancacle

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/07/2021

mamancacle  /  Début de partie

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce site.
Je voudrais savoir si vous aviez une piste pour une maison d'édition car j'ai regardé vos discussions et apparemment c'est compliqué d'en trouver une. Je ne voudrais pas perdre d'argent, comme tout le monde de toute façon.
Je voudrais publier mon livre et j'avoue que je m'y perds un peu. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
AU plaisir de vous lire.

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Clochard céleste

Bonjour mamancacle, ta présentation est plutôt succincte, difficile de t'aider si on ne sait même pas ce que tu écris ( imaginaire? Générale ?romance?nouvelles?roman? poésie?...)

mamancacle

Féminin

Je suis désolée je ne savais pas trop quoi mettre à l'intérieur de mon message.
J'ai écris un roman du style thriller qui sera peut être considéré comme nouvelle. Enfin je ne sais pas. Il n'a pas plus de 100 pages. J'ai voulu l'etayer mais je n'y suis pas arrivé. Mais je suis fière de ce que j'ai écrit.
J'ai par le passé écrit un autre livre qui était plus un livre d'informations. Je l'avais fait publié par edilivre et je n'en avais pas vendu beaucoup. Et en lisant vos commentaires, je me suis aperçue qu'apparemment c'était assez compliqué de trouver une maison d'édition qui convienne à ton projet. Celui-ci me tient à cœur et je ne voudrais pas me tromper. Si tu as des conseils ou des adresses de maison d'edition à me donner, je suis preneuse. Merci de m'avoir répondu. Bonne journée

Liréo

Féminin

Personnellement je n'écris pas de thriller et je n'en lis pas, donc je ne connais pas les maisons d'édition dans ce domaine. Car la première chose à faire avant d'envoyer ton manuscrit est de cibler les éditeurs qui éditent du thriller. Ensuite 100 pages c'est bien mais c'est le nombre de mots ou de signes qui te diront si ton format est une nouvelle, une novella ou un roman. Là encore certaines maisons n'acceptent que l'un ou l'autre de ces formats. Même si ton manuscrit est bon, si la maison n'édite que des romans et que tu proposes une nouvelle, ils vont la refuser. Il n'y a pas de secret, il faut grapiller les informations où tu peux les trouver: sur les sites des maisons d'édition, sur les réseaux, en cherchant sur le net, certains JE pourront surement t'aider à t'orienter (il y a peut-être d'ailleurs déjà un sujet sur ce thème). Ce que tu peux commencer à faire c'est de repérer les maisons qui font du thriller soit en regardant sur les livres que tu lis dans ce genre soit dans les rayons des librairies IRL ou en ligne. Ensuite tu vas regarder sur le site des maisons et tu vois s'ils prennent des manuscrits en ce moment et ce qu'ils acceptent. Tu respectes les consignes d'envoi et après... patience. Si une maison te propose de payer quoi que ce soit pour t'éditer, tu laisses tomber. Il existe aussi pleins d'auteur(e)s qui font des videos sur youtube sur le thème de l'édition et de l'écriture en général (ex. Samantha Bailly, tata nexua, mais aussi bien d'autres) que je te conseille d'aller voir pour te renseigner un peu. Il est normal que tu te sentes un peu larguée si tu ne connais rien à cet univers mais ne t'affole pas, tu apprendras au fur et à mesure. Se faire éditer du jour au lendemain est quand même rare (même si ça arrive), alors si ton projet te tient vraiment à cœur, prends le temps de le peaufiner, et résiste à l'envie de le faire publier à n'importe quel prix car tu risques de le regretter. Bon courage pour tes recherches et garde le moral.

mamancacle

Féminin

Merci beaucoup pour tes précieux conseils que je vais appliquer. Je vais faire mes recherches. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Je garde le moral ne t'inquiète pas. En espérant que ça marche bien pour toi aussi.

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  185
   Âge  :  13
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Tycho l'homoncule

Ah que bienvenue, très chère!

Si vous ne savez quoi mettre dans votre tendre présentation, je vous conseille de lire le guide de présentation présent sur ce forum 😊
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

Cyranosaure

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  235
   Âge  :  14
   Localisation  :  Libre.
   Pensée du jour  :  Vacances !
   Date d'inscription  :  01/01/2021

Cyranosaure  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Mamancacle sur ce forum ! cheers
Pour tes recherches sur les maisons d'éditions, c'est ici que tu trouvera sûrement tes réponses.
Et comme l'a dit Gentlemhasni, tu peux utiliser le guide de présentation proposé par le forum, le voici :    

Citation :
Prénom :
   Une description de vous en quelques mots :
   Études :
   Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
   Auteur(ices) préféré(es) :
   Livre(s) préféré(s) :
   Auteur(ices) détesté(es) :
   Passions :
   J'aime :
   J'aime pas :
   Vos écrits :
   Film(s) préféré(s) :
   Série(s) préféré(s) :
   BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
   Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
   Pourquoi êtes-vous ici ? :
   Comment êtes-vous arrivé ici ? :
   Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
   Votre mot préféré :
   Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :    
Et voici où tu pourras le retrouver.
En espérant t'être utile.
A très bientôt.

mamancacle

Féminin

OK. Alors je vais faire une présentation dans les règles de l'art.
Je m'appelle Agnès et je viens de Montélimar.
J'ai 40 ans. Je suis mariée et maman de deux enfants. Une fille de 13 ans et un garçon de 11 ans.
J'aime lire depuis toujours et les livres m'ont toujours attiré. Le métier d'écrivain a toujours été dans un coin de ma tête sans que j'ose me lancer par manque de confiance en moi.
Mes études n'ont rien à voir avec l'écriture. En troisie, je voulais faire hôtesse de l'air mais je n'avais pas les critères requis. Du coup je ne savais pas quoi faire et mes parents m'ont dirigé là où il y avait de la place c'est à dire dans la vente. J'ai donc un bac vente et un btq assistante de direction. Mais en fait je n'ai pas trouvé de poste chez moi et je me suis retrouvé à travailler en tant qu'hltesse de caisse. J'ai été licenciée et j'ai, à la suite d'une formation découvert que j'étais faite pour travailler avec les enfants. Je suis avs dans une école maternelle et en parallèle j'essaie de passer le concours de professeur des écoles.
En ce qui concerne les livres, j'aime les livres à suspense, les thrillers où tu ne penses qu'à une chose c'est de tourner les pages pour savoir la suite de l'histoire. J'aime beaucoup Blake Pierce comme auteur de thriller mais je suis assez ouverte d'esprit quant aux auteurs tant que je me régale sur un bon thriller.
Je n'aime pas trop les romans à l'eau de rose. Je m'y ennuie.
Les films cultes pour moi sont bodygard et dirty dancing. Mais il y en a d'autres comme E T, Armageddon, titanic et j'en passe... Ce genre de films là sont pour moi des monstres du cinéma. Et j'ai beau les voir maintes et maintes fois je pleurerai quand même à la fin.
Pour les series ça va être dur de vous répondre car je suis très series. J'aime le clown, the sentinelle, le caméléon, friends, Malcolm, un dos très..
Mais les deux séries qui m'ont vraiment fait vibrer c'est 24 et prison break.
Je ne suis pas animés ni mangas au grand damn de ma fille qui ne jure que par ça.
En ce qui concerne les bd, je n'en lis plus trop mais quand j'étais jeune, j'aimais bien Gaston lagaffe.
Mon chanteur préféré est incontestablement Jean Jacques Goldman. Après j'aime beaucoup la chanson française.
Je suis arrivée ici parce que je voulais avoir un avis sur une maison d'édition et j'ai trouvé ce forum dans la liste des recherches.
Je compte avoir ici des conseils, des astuces pour me sentir moins seule dans ma recherche de maison d'édition et surtout d'éviter de faire des erreurs. Ça m'a été d'une grande aide de faire votre rencontre déjà et je vous en remercie.
Voilà je crois que j'ai fait le tour.

Liréo

Féminin

Voilà une belle présentation! Farfouille sur le forum, tu trouveras surement ce dont tu as besoin. A bientôt.

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  360
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Je suis nouvelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1