PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

L'oeil vif et le poil brillant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chimère

Féminin
   Nombre de messages  :  101
   Âge  :  30
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021

Chimère  /  Barge de Radetzky

Salut, par ici ! Comme un guide totalitaire a été gracieusement mis à notre disposition, et que j'aime faire une première bonne impression (vu que ça se dégrade après, en général), voici donc ;

Prénom : Comme je ne l'aime pas (même s'il n'est pas composé), vous pouvez conserver mon pseudo.

Une description de vous en quelques mots : Alignement : chaotique bon. Passionnée, franche (mais avec du tact, ouais, on existe), grande enfant, minutieuse, dotée d'un humour passablement tordu (noir et salace). Piercée, tatouée mais pas pucée, le poil brillant.

Auteurs préférés : Scott Lynch, Stephen King, Anne Rice, Lynn Flewelling, JK Rowling, Gudule, Michel Folco...

Livres préférés : La saga (en cours, avec beaucoup de retard hélas) des "Salauds Gentilshommes", "Entretien avec un Vampire" - "Lestat le Vampire", la saga "Le Royaume de Tobin", "Simetierre", "Ça", "Un loup est un loup", "Dieu et nous seuls pouvons", "Métaphysique des Tubes", "Frappe-toi le Cœur", "Le Club des petites filles mortes", "Les poisons de Katharz", "Mon Territoire", "Les Illusions de Sav-Loar"... Et tant d'autres.

Auteurs « détestés » : Stéphanie Meyer, Marc Lévy, Guillaume Musso, Jean-Philippe Jaworski.

Passions : Très étonnamment, la lecture et l'écriture ; la photographie, le cinéma ; les arts plastiques.

J'aime : J'aime la lecture, vraiment beaucoup. J'aime aussi le rôleplay, plus dans sa version "écriture à quatre mains" que la version classique, avec dés et MJ. Passionnée de jeux vidéos également (je joue sur PC et un peu sur Switch). Pour le reste, je vous renvoie aux passions susmentionnées, je ne pense pas qu'il soit utile de préciser que j'aime les Kinder, la pluie et dormir.

J'aime pas : Tout ce qui est romantique (dans le sens très niais), tout ce qui est bourré de clichés, les choses telles que Twilight, 50 nuances ect. Pas fan non plus des séries policières ou américaines types, qui laissent deviner l'intrigue et sa résolution au bout de 5min. Et une détestation totale pour la télé-réalité.

Vos écrits : J'ai mis en ligne pas mal de petites choses durant ces dix dernières années, juste pour le plaisir, sans but de publication concrète derrière. Concernant ce domaine, je suis actuellement dans la correction de mon premier "vrai" roman, que j'espère ensuite faire publier.

Film(s) préféré(s) : C.R.A.Z.Y, Starbuck (ces deux films sont québécois et je les recommande), LOTR - le Hobbit, La ligne verte,  plein de films d'animation (Dreamworks, Pixar, Disney), les Disney Classic, des films français (Amélie Poulain, Palais Royal, le Sens de la fête, Guillaume & les garçons, à table ! Miss...) Les Pirates des Caraïbes aussi... En vrai, j'aime autant de grosses licences que des petits indépendants (Cracks, Horns..), des trucs jeunesse...

Série(s) préféré(s) : Penny Dreadful, Orange is the New Black, Sex Education (n'imaginez pas un truc américain et/ou dégueulasse), The Witcher (bon, j'ai lu les livres et joué aux jeux avant), American Dad, Dix pour Cent, Marianne, Buffy, Scrubs...

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Niveau BD, je suis très friande des Terres d'Arran, qui regroupe les Elfes, les Nains, les Orcs & Gobelins, et les Mages. Pas mal de BD d'Arleston & consort aussi (Lanfeust/Trolls de Troy/Ekhö)... Beaucoup de BD aux éditions Soleil, donc. Quelques petites choses telles que "Freaks' Squeele" et ses HS, "Elinor Jones", "Shi"... J'aime aussi les albums graphiques, tels que "Pucelle" par exemple, mais j'ai beaucoup trop de titres en tête pour tous les lister ici.
Je lis encore un peu de mangas (Black Butler, GTO, Innocent / Innocent Rouge...)

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Indochine, Nightwish, Sabaton, Powerwolf...

Pourquoi êtes vous ici ? : Principalement pour échanger avec des gens qui gravitent dans les mêmes intérêts et problématiques que moi, afin de trouver une saine émulation, de pouvoir aider & être aidée, bref, dans un but de partage et de découverte.

Comment êtes vous arrivée ici ? : J'en suis souvent arrivée à lire des pages de ce forum en réponse à une problématique dont je cherchais la solution sur le net, alors pourquoi pas s'inscrire.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Un peu de tout. Je suis une habituée des forums de passionnés, j'aime partager mais également découvrir et apprendre des autres.

Votre mot préféré : Eyjafjallajökull.

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Vous avez dû accumuler tellement de foutre inutilisé aux cours de ces dernières années que, si on vous secouait au-dessus des Îles de Feu, on éteindrait à coup sûr tous ces volcans". (C'est plus une question de planter le décor que de véritable fierté).

Dernière édition par Chimère le Jeu 15 Juil 2021 - 23:10, édité 4 fois

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue et vive l'Islande :mrgreen:
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  871
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

On a tellement de trucs en commun !
J'aime beaucoup ton profil gothico-rôliste. Je m'identifie malkav mais mon mari dit que je suis Toreador (le côté artiste, tout ça). Et toi ? (ce grossier gatekeeping de gothique-rôliste, hahaha jme fais honte un peu - mais c'est toi qui as commencé, avec Lestat et compagnie)

On a aussi la BD en commun, et j'adore CRAZY et Starbucks !

Par contre moi je ne suis pas du tout branchée fantasy, étrangement. Malgré le JDR et le reste... et j'apprécie pas trop les éditions Soleil. Quand on est du milieu on adopte vite un snobisme de bon aloi qui crache sur tout ce qui est populaire et bankable / par opposition à nos productions de niche et d'experts auto-proclamés. Et depuis même si je lutte contre le snobisme sous toutes ses formes, il m'en reste encore plein de manifestations profondes et parmi elles, donc, un dédain certain pour les filles à gros seins chez Soleil.
Mais en vrai c'est pas très important, "let people enjoy things" est mon autre devise, donc tant mieux pour les bédéistes qui taffent et qui récoltent le fruit de leur travail !

attention y'a du cucul et du cliché dans ma signature –et des boobs–, car souvent femme varie.

Bonne exploration du forum,
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Chimère

Féminin

Merci pour votre accueil ! ^_^

Elopez7228 : Haha, c'est tout moi ; une âme de ténèbres (mais pas le samedi soir, c'est ma pause) et de rôleplay douteux.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à The Masquerade, je suis navrée :p j'ai fait le test par curiosité, et ça donne Tremere, je ne sais qu'en penser Very Happy
Réduire Soleil à des filles à gros seins serait dommage, c'était peut-être davantage le cas fut un temps, mais les lignes ont bien bougé depuis.
Surtout que ma saga préférée chez eux, c'est celle des Nains, et il s'agit donc plus de poils de barbes et de jurons colorés que de paires de seins Very Happy
Et pas de souci pour ta signature ; comme tu l'as dit, "let people enjoy things" :p

Raphael_B

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  47
   Localisation  :  Proche du gouffre de la désolation
   Date d'inscription  :  03/08/2021

Raphael_B  /  Homme invisible

Bienvenue.
Cela aurait pu être pire, par exemple chaotique neutre ! Smile

Chimère

Féminin

Merci !
Ahah, mais personne n'est parfait voyons :p

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, fan de Nightwish/Powerwolf/fantasy/RPG... Nous sommes fait(e)s pour nous entendre, alors bienvenue ! Assieds-toi. Tu prendras une pinte d'ambrée ? Un petit mojito de Fondcombe ? Un pumpkin spice latte de Krypton ?
Au plaisir de te lire Wink

Chimère

Féminin

Ah, j’aime les compatriotes !
Je prendrais un petit cidre de poire de Tal Verrar dans l’absolu, mais quelque chose qui vient de Fondcombe me mettrait aussi en joie Very Happy
Au plaisir également, merci pour ton accueil !

L'oeil vif et le poil brillant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1