PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Blessure main ou enquête entre états aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1673
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


favdb a écrit:
Ne pas oublier qu'aux USA c'est un empilement d'institutions indépendantes, depuis la "city" jusqu'au niveau fédéral. Strictement rien à voir avec nos juxtapositions françaises avec séparation des pouvoirs. Le niveau local, la "city", dispose des mêmes "pouvoirs" qu'au niveau fédéral à l'exception de deux compétences la diplomatie internationale et la monnaie. Et bien entendu chacun reste très jaloux de ses compétences. Donc la coopération entre états, entre cities, avec le FBI... je vous laisse juge. La seule exception en ce domaine c'est lorsqu'un crime est classé crime fédéral, dans ce cas le FBI prend la main, mais les locaux ne se laissent pas "déposséder" comme ça.

Il y a plein de films sur ce sujet. L'exemple des "affaires indiennes" évoqué plus haut illustre assez ce genre de chose.

Effectivement, après le système américain est assez complexe comme le précise ici Favdb. Tant dans ses instances juridiques qu'autres. Et pour cause:

Nous avons ici un vaste pays réunissant 50 États, qui sont divisés en plusieurs «Counties», «Counties-Citys», «Borough» (Alaska) ou «Parish» (juste pour la Louisiane pour ce dernier terme) et certains ne sont pas divisés du tout. Les lois varient parfois d'un État à l'autre, mais si une loi entre en conflit avec une loi fédérale, c'est la loi fédérale qui l'emporte sur celle-ci. Ajouter à cela que dépendant des États, les pouvoirs octroyés à leurs «Counties» vont varier. Les mentalités ne sont pas les mêmes d'un bout à l'autre. Alors, forcément, il peut y avoir des tensions entre certains services.


Pour les forces de l'ordre (et pour corriger un peu mon dernier poste sur un point), comme tout varie d'un État à l'autre, ce qui peut être géré par une police municipale dans un secteur, le sera par la police de comté ou encore celle de l'État ailleurs dépendant du lieu et des circonstances. Dans un lieu, tu peux avoir une police municipale avec juste quelques officiers (voire 1 ou 2 parfois, vaut mieux ne pas avoir d'émeute sur les bras!  Laughing ) et dans un autre tu auras assez d'effectifs pour avoir plusieurs divisions (K-9, Swat, Criminel, etc.).


Il est vrai que certaines séries télé / films américaines ont tendance à mettre plus l'accent sur certains services comme le FBI ou le NCIS et aiment créer des tensions entre certains de ceux-ci. Il n'est pas rare non plus de voir des conflits arriver dans les séries mettant en vedettes deux corps de métiers comme les Pompiers vs Policiers.

Disons que pour certains scénaristes, ce qui crée une bonne histoire, c'est un bon conflit entre deux autorités qui n'arrivent pas à s'entendre sur qui empiète sur les plates bandes de l'autre. On pourrait même dire que c'est devenu un «classique» dans ces séries.  Après, à quel point ces tensions existent-elles et sont-elles aussi fortes entre les véritables institutions et empêcherait une coopération réciproque pour aider à résoudre des enquêtes? Ça c'est une autre paire de manches.
:flower:
 

 Blessure main ou enquête entre états aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-