PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Athos Pinata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Athos Pinata

Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  06/07/2021

Athos Pinata  /  Début de partie

Je suis né à Lesparre Médoc. Trois mois plus tard, je quitte cette morne ville, direction Abidjan et Bouaké en Côte-d’Ivoire. je grandirai ensuite entre Tahiti et l’ile de la Réunion.
Diplômé de Sciences-Po Paris, je travaille comme lobbyiste de l’industrie automobile pendant quelques années en Hongrie et au Brésil. j'évolue aujourd’hui dans le développement international en Afrique pour le gouvernement Allemand, après avoir travaillé comme conseiller pour le gouvernement du Sénégal.
Je suis toujours stupéfait de brandir ce passeport diplomatique allemand alors qu’il ne parle pas un mot de la langue de Goethe.

j’ai récemment terminé un roman. En statisticien de formation j’ai bien tenu compte des variables à respecter, nombre de pages, chapitrage, c’est parfait. Des dames du VIème arrondissement qui ont bien voulu corriger mon manuscrit, le trouvent très original, mais avec des longueurs, des bobos du Canal de l’Ourcq le disent très cinématographique et rythme, des saltimbanques de abhorrent son nihilisme, mes amis proches le trouvent formidable…Bref, vous l’aurez compris, il plaît semble-t-il à tout le monde !

Plaisanterie !

Si j’en crois les méchants blogs qui traitent des difficultés d’être publié, des aigris qui conspuent le monde éditorial, l’éditeur entretien avec l’apprenti-publié, une réserve proche de celle du médecin avec son patient. Le silence est le ton approprié face aux fous qui tentent de lancer leur vilain manuscrit à tout va. Et surtout il vaut parfois mieux éviter de leur dire de quel mal ils souffrent.

Pourtant, comme le disait Zé Nelson, un sage que j'ai jadis rencontré au Brésil : "O Não Você já tem garantido"