PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Athos Pinata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Athos Pinata

Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  06/07/2021

Athos Pinata  /  Début de partie

Je suis né à Lesparre Médoc. Trois mois plus tard, je quitte cette morne ville, direction Abidjan et Bouaké en Côte-d’Ivoire. je grandirai ensuite entre Tahiti et l’ile de la Réunion.
Diplômé de Sciences-Po Paris, je travaille comme lobbyiste de l’industrie automobile pendant quelques années en Hongrie et au Brésil. j'évolue aujourd’hui dans le développement international en Afrique pour le gouvernement Allemand, après avoir travaillé comme conseiller pour le gouvernement du Sénégal.
Je suis toujours stupéfait de brandir ce passeport diplomatique allemand alors qu’il ne parle pas un mot de la langue de Goethe.

j’ai récemment terminé un roman. En statisticien de formation j’ai bien tenu compte des variables à respecter, nombre de pages, chapitrage, c’est parfait. Des dames du VIème arrondissement qui ont bien voulu corriger mon manuscrit, le trouvent très original, mais avec des longueurs, des bobos du Canal de l’Ourcq le disent très cinématographique et rythme, des saltimbanques de abhorrent son nihilisme, mes amis proches le trouvent formidable…Bref, vous l’aurez compris, il plaît semble-t-il à tout le monde !

Plaisanterie !

Si j’en crois les méchants blogs qui traitent des difficultés d’être publié, des aigris qui conspuent le monde éditorial, l’éditeur entretien avec l’apprenti-publié, une réserve proche de celle du médecin avec son patient. Le silence est le ton approprié face aux fous qui tentent de lancer leur vilain manuscrit à tout va. Et surtout il vaut parfois mieux éviter de leur dire de quel mal ils souffrent.

Pourtant, comme le disait Zé Nelson, un sage que j'ai jadis rencontré au Brésil : "O Não Você já tem garantido"

Les probabilités discrètes est mon premier roman. il va vous embarquer dans une furie exhibitionniste pour quelques dollars de plus. De l'Utah mormon, en passant par le Brésil misère et le Prague périphérique, je vous offre ces tranches de vie de perdants, assommés d'ennuis. Ces endroits, je les ai connus, je les ai sentis jusqu'à mon propre ennui. Une caméra suit ces personnages et vous les présente sous une lumière crue.

Au plaisir d'échanger avec vous. sur les défis que nous les apprentis écrivains Rencontrons.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1495
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue.

Dernière édition par Profsamedi le Mar 6 Juil 2021 - 10:37, édité 1 fois

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2755
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Messages déplacés au bon endroit, bienvenue !

Nébu

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  19
   Pensée du jour  :  technicienne du vocabulaire. A mes heures perdues (j'en ai pas beaucoup), peut-être mettre de la rustine sur le réel
   Date d'inscription  :  15/05/2021

Nébu  /  Clochard céleste

Bienvenu à toi

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Présentation Athos Pinata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut