PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation (j'avais pas vu désolé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nathaniel

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  29/01/2021

Nathaniel  /  Magicien d'Oz

Bonjour, bonsoir,

Je suis bien habitué à dire les deux puisque, vivant au Canada, quand je m'adresse à mes chers habitants de France, il est souvent le soir pour eux. Bref, je suis moi même français simplement vivant au Québec, je n'ai que 17 ans, et par conséquent je suis étudiant. J'écris un roman qui m'est très cher, encore bien loin d'être achevé mais qui réside dans ma tête depuis près de 5 ans déjà et qui je l'espère se raffine chaque jour un peu plus. Son titre inachevé est "Voyage au jardin des Dieux" mais il est possible pour ne pas dire probable qu'il change. Mon style ? Difficile à dire, j'écris quelque chose proche d'un conte et j'aime bien la philosophie, donc en terme d'inspiration, Zadig en ferait surement partie.  Que dire d'autre... Comme tous ici ma passion est l'écriture, je suis fanatique d'écriture que l'on qualifiera de plus "classique", j'admire les auteurs antiques notamment, j'admire les mythes, la grandeur des textes épiques, la finesse des drames, la justesse des Grecs. J'ai fait un voyage en Irlande qui a changé ma vie et m'a rendu amoureux du monde celtique, j'en suis infiniment reconnaissant. On pourrait dire de moi que je suis très traditionnel et j'en fait surement une grande partie de mon écriture. Pour ne pas parler que d'écriture, j'aime la cuisine, le badminton, la lecture, l'histoire. Pourtant, malgré un intérêt largement moindre pour les sciences, je veux faire médecine.
J'avoue que je ne regarde pas beaucoup de films/séries/anime ni ne lis beaucoup de mangas/BDs, mais j'ai beaucoup aimé le film Ran. En terme de musique, j'aime beaucoup le folklore européen (scandinave, irlandais), que ce soit des musiques historiques ou des créations contemporaines folklorique (si intéréssés, allez voir l'album Folkesange de Myrkur, sinon, Black Hill and SIlent Island sont très bons selon moi).

Ca doit bien faire 20 minutes que je cherche une phrase dont je suis fier à mettre ici, mais je ne semble pas être capable de m'arrêter sur une seule d'entre elle, alors j'en met une ici au hasard :

"Elle vit un nouveau ciel, plus haut encore, une nouvelle voûte d’une grandeur divine, une arche titanesque aux piliers intelligibles écrasés sur ce nouvel horizon, plafond du commun, plancher du surhumain et terrain de jeu du démiurge, atteinte duquel comprend les règles du moi pour regarder les règles du monde."

Merci à tous et je vous souhaite le meilleur!

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  14
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Autostoppeur galactique

Ah que bienvenue, ami du Canada!

J’ai hâte de te lire (si jamais tu posteras quelques-uns de tes écrits ici)!
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour ou bonsoir de l'autre bout du monde. L'Irlande me fait rêver aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, un jour peut être...
Bienvenu en tous les cas.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Irlande et Canada, les légendes et les grands espaces, joli début de vie initiatique !

Sois le bienvenu !

Présentation (j'avais pas vu désolé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1