PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Zut j'avais pas vu autoportrait rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brest
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Clochard céleste

Bonsoir,

Depuis le bout de la terre, enfin la ville où on a mis tous les militaires ainsi qu'un porte avion nucléaire et où je suis arrivée un peu par inadvertance, je me lance dans cet exercice si périlleux : expliquer à des gens que je ne connais pas et que je ne vois pas (et avec qui si ça se trouve on se détesterait immédiatement dans la vraie vie) qui je suis, ma vie, mon œuvre. Conséquemment je pourrais surtout évoquer mes échecs.
Je ne m'appelle pas vraiment Hilna, mais comme j'ai du partager mon prénom avec 2 personnes chaque année pendant toute ma scolarité, laissez moi rêver un peu que je peux être un peu moins banale avec ce fabuleux prénom chiné dans un anagramme d'un personnage inventé avec mon frère, quand j'étais petiote.
Pour me décrire en quelques mots, je suis une femme capable de prendre 12 lignes pour dire mon prénom et ma ville. Et encore aujourd'hui, je suis malade et donc pas à 100%.
Je sais tout un tas de trucs sur tout un tas de sujets, entre autres parce que j'ai eu une enfance difficile, tout ça, donc j'ai beaucoup étudié pour oublier, et au final la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien. En particulier en musique, psychologie, environnement, sciences naturelles et énergies renouvelables.
Quand je serai grande, je voudrais m'acheter une harpe, faire le tour du monde à cheval avec le sosie trentenaire de Robert Redford, grâce à tout l'argent gagné avec mes livres traduits dans le monde entier. Et puis je voudrais voir mes enfants grandir, sans perdre un seul instant le bonheur immense que je ressens à chaque fois que je les regarde (même quand ils jouent au Frisbee avec mes vinyles).
Aussi j'aimerais bien avoir un travail moins sérieux où on compte un peu moins sur moi, et où j'ai le droit d'être sensible et de pleurer, merde alors, les hypersensibles ça existe.
Il me vient l'idée que vous l'êtes peut être, hypersensibles, et peut être impatients aussi, alors accélérons:
Auteur(ices) préféré(es) : Terry Pratchett. Douglas Adams. Ray Bradbury. Dino Buzatti. Saint-Exupery. Pierre Bottero. Albert Camus. Arthur Rimbaud. Delphine De Vigean. Non, il n'y a pas d'ordre. Et oui il y en a d'autres.
Livre(s) préféré(s) : Fahrenheit 451. Le petit prince. Martine petit rat de l'opéra. Ellana
Auteur(ices) détesté(es) : Houellbecq. Tous ceux qui écrivent pour vendre et pas pour écrire.
Passions : comme Catherine Deneuve, les oies en céramique. Aussi les livres. La musique : rock de Chuck Berry à Muse en passant par Lennon. Classique mais plutôt de romantique à moderne (Brahms à Delibes).
J'aime : rêver et imaginer. Les gens qui savent qu'on va tous mourir mais que ça fait pas flipper parce que bon, ils ont eu l'occasion de comprendre que la seule chose qui compte c'est de vivre tant qu'on peut.
J'aime pas : les gens qui pensent qu'ils sont importants. La violence. Les Marseillais à Dubai. Dubai. Les carburants fossiles.
Vos écrits : des romans (3 à 8 selon qu'on compte les moyens et les très mauvais, ou pas). Des nouvelles. 3 projets en cours.
Film(s) préféré(s) : y a-t-il un pilote dans l'avion. Holy Graal. Eternal sunshine of the spotless mind.
Série(s) préféré(s) : Kaamelott. How I met your mother (Sauf le dernier épisode).
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Yoko Tsuno.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : ah mince déjà évoqué plus haut (pour résumer : Lennon)
Pourquoi êtes vous ici ? : pour pouvoir parler encore plus, mais d'un sujet avec qui j'ai personne à qui causer autour de moi : l'écriture (avec un petit é)
Comment êtes vous arrivé ici ? : en cherchant des news sur le concours Gallimard jeunesse. 1538 participations, ça va, les stats sont avec moi.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : oui voilà, un peu tout ça. Et puis parler écriture surtout, trouver des gens qui me demandent où j'en suis de mes projets et qui m'aident à me motiver. Et réciproquement bien entendu. Pas tellement donner mon avis, plutôt donner des encouragements. Et faire des blagues.
Votre mot préféré : liberté
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier
Alors je m'en allai, vers cet ailleurs que je ne trouvais jamais.

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  14
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Autostoppeur galactique

Ah que bienvenue!
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

image

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  25/01/2020

image  /  Petit chose

Bienvenue, moi aussi j'aurai voulu une autre fin pour How I met your mother !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  30
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Hilna !

Ta présentation m'a bien fait marrer (ce qui est déjà une forme de succès littéraire). Par ailleurs, je me retrouve pas mal dans tes goûts musicaux et quelques auteurs que tu cites, en particulier Ray Bradbury que j'adore (même si je préfère ses recueils de nouvelles à Fahrenheit 451, pour être honnête).

Au plaisir de te lire
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

ça va te surprendre, je t'ai lue du début à la fin, un bon début pour vendre des livres dans le monde entier.
J'adoube le Petit Prince, John Lennon, le pilote dans l'avion et Kaamelot (surtout les premières saisons). Plus fan des Tuniques Bleues que de Yoko Tsuno mais probablement par méconnaissance.
Sinon on serait presque faits pour s'entendre sauf que... j'ai le mal de mer !
Bah bof ! Bienvenue quand même Wink

Ah... et nous serons concurrents sur le Gallilmard mais je ne t'en veux pas What a Face

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  591
   Âge  :  29
   Localisation  :  Triangle des Bermudes de l'Est
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Gloire de son pair

Bienvenue parmi nous ! Je ne peux que plussoyer Pratchett, Bottero et Rimbaud en auteurs favoris I love you
https://linktr.ee/r.senelier

boblafrite

Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

Salut Hilna!
J'ai vu Bradbury et Farenheit 451 en top, avec Pratchett et Adams, je me dis qu'on va s'entendre.
Tu écris plutôt dans quel genre?

Et bienvenue!

HilnaMacPhom

Féminin

Salut
J'ai toujours du mal à savoir dans quels genres classer mes romans, ce qui d'ailleurs ne m'aide pas à les envoyer en ME.
il y a eu 2 romans d'aventure, genre thriller sans meurtre, avec un héros vétérinaire qui parcourt le monde pour sauver des animaux (ce qui n'est jamais qu'un prétexte à d'autres aventures)
1) à la poursuite de la vache sacrée, qui se passe en Inde
2) le lamantin neurasthenique, qui se déroule en Martinique
1 roman d'anticipation politique, dont on m'a dit qu'il ressemblait trop à un essai, et plus récemment que c'était une dystopie, alors que je ne voulais ni l'un ni l'autre
3) et la terre peut bien s'écrouler, qui se passe essentiellement à Paris
Et j'avais écrit un roman jeunes adultes fantastique (plutôt steam punk?) qui vient de perdre au concours Gallimard jeunesse
4) les liseurs : les pierres de pensée
Et en cours:
1 roman feel-good (sans titre pour le moment, entre Paris et Tokyo)
1 recueil de nouvelles en cours de relecture qui s'appellera à priori "2,3 pour cents"

Bref le point commun c'est que ça ne marche pas ! 😜

Dernière édition par HilnaMacPhom le Jeu 8 Juil 2021 - 19:47, édité 1 fois

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1688
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Fiancée roide

Bonjour Hilna (je trouve ça joli) Very Happy
Bienvenue dans le forum.
Je valide la musique classique et Yoko Tsuno. :mrgreen:
Mais à part ça ?
Où en es-tu de tes projets ?
Si tu nous en parlais un peu ? Hein ? Parce que là… c’est vague quoi… Cool
Qu’écris-tu ? Quel genre ?

Parce que vois-tu, un de mes romans en cours s’intitule “Les enquêtes de Yann Kerouadec : La folle de la lande”… et ça se passe au Belon. Wink

En toute amitié, Philippe.

HilnaMacPhom

Féminin

Salut, j'ai toujours beaucoup de mal à parler de mes livres. J'ai du mal à les résumer, à dire de quelle genre ils sont...
d'ailleurs c'est vraiment un point à améliorer pour moi, pour pouvoir cibler les bonnes ME, et réussir à mettre en avant mes livres aussi bien que je sais mettre en avant mes activités au boulot !!
En attendant, j'ai édité mon précédent post pour ajouter titres et lieux d'action, tu me diras si ça correspond à tes questions !!

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1688
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Fiancée roide

Oui, ça répond parfaitement à la question. Wink
Bel éclectisme. J'adore. Cool
C'est de mon point de vue, une preuve d'ouverture d'esprit. Bravo.
Maintenant, ça marchera un jour.  Il suffit de trouver le bon public.
Penses-tu en mettre une partie sur JE ?
Comme ça, tu bénéficierais des commentaires de lecteurs attentifs et bien intentionnés.
Parfois, ça aide à y voir plus clair.

En toute amitié, Philippe.

Zut j'avais pas vu autoportrait rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1