PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Avis ME] Editions de la Caravelle - Compte d'éditeur, vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MauveMcWeil
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/06/2021
    
                         
MauveMcWeil  /  Magicien d'Oz


Re-bonsoir,

J'espère ne pas enfreindre un point de règle qui m'aurait échappé en postant deux sujets de manière aussi rapprochée dans le temps mais je me pose également des questions sur cette maison-ci, les Editions de la Caravelle. Leur site : https://www.editionsdelacaravelle.com/catalogue

Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une maison d'édition à compte d'éditeur qui propose également des services aux auteurs à côté ou s'il s'agit de compte d'auteur déguisé. Ce qui me rend méfiante, c'est son onglet "Accompagnement d'auteurs". Par ailleurs, dans son appel à textes, elle se présente comme une maison à compte d'éditeur. Dès lors...je ne sais que penser.

Vous connaissez ? Vous avez des avis ?

Merci et bonne soirée Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais envoyé des textes il y a quelques années. J'ai eu une réponse négative de l'éditrice très très longtemps après. Mais elle m'a fait une réponse personnalisée qui prouvait qu'elle avait bien lu mes écrits et elle m'a donné quelques pistes en se montrant encourageante.

Je dirais que c'est bien à compte d'éditeur mais qu'ils font des prestations pour aider les auteurs, "à côté". Bon maintenant, je ne suis pas non plus assez calée. D'autres JE sauront mieux te renseigner que moi.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Bon, ben... c'est sûr que si c'est ça : https://www.editionsdelacaravelle.com/accompagnement-d-auteurs

alors, ce n'est pas une ME à compte d'éditeur...  [Avis ME] Editions de la Caravelle - Compte d'éditeur, vraiment ?  1f62c
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Plumerose a écrit:
Bon, ben... c'est sûr que si c'est ça : https://www.editionsdelacaravelle.com/accompagnement-d-auteurs

alors, ce n'est pas une ME à compte d'éditeur...  [Avis ME] Editions de la Caravelle - Compte d'éditeur, vraiment ?  1f62c
Le "désormais" sur leur page est explicite. Ils étaient peut-être à compte d'éditeur, mais ça, c'était avant Razz
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


meganefan a écrit:
Plumerose a écrit:
Bon, ben... c'est sûr que si c'est ça : https://www.editionsdelacaravelle.com/accompagnement-d-auteurs

alors, ce n'est pas une ME à compte d'éditeur...  [Avis ME] Editions de la Caravelle - Compte d'éditeur, vraiment ?  1f62c
Le "désormais"  sur leur page est explicite. Ils étaient peut-être à compte d'éditeur, mais ça, c'était avant Razz

Oui, j'en ai bien l'impression... d'autant plus qu'on n'y trouve pas d'autres types de soumission. 

Il y a des ME qui font clairement les deux : compte d'éditeur et compte d'auteur. 

Mais là, ce n'est plus ça, je pense... et de surcroît, c'est du vrai compte d'auteur, qui te fait payer tout, mais tout affraid !!! = avis, corrections, etc... (pas juste acheter 20 bouquins avec 30% de remise pour une petite revente)

C'est donc à fuir.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


"Parfois, nous avons besoin d'aide, d'un accompagnement poussé, et de conseils avisés, adaptés à nos besoins. C'est ce que nous proposons désormais aux Editions de la Caravelle. "

Déjà le simple fait qu'ils parlent de leur ME comme de "l'aide", je trouve ça bizarre. Un éditeur, pour moi, ne doit pas aider un auteur mais travailler avec, c'est différent. Donc effectivement, je pense que c'est du compte d'auteur
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'ai fait partie de leur comité de lecture, durant l'hiver 2019-2020, pour un recueil de nouvelles.
L'éditrice est très sympa Smile c'était une chouette expérience
Avant cela, j'avais envoyé un de mes romans, il y a plusieurs années. J'ai annulé cet envoi quand j'ai décidé d'auto-éditer.

Je ne sais pas à quoi se rapporte la formule "accompagnement d'auteur", mais je pense à une sorte de coaching, pour des auteurs non-publiés chez eux. Autrement dit, des conseils pour la préparation d'un livre et non une aide pour son édition.

Je remarque sur la page "appel à texte" que l'appel en cours est encore celui où j'ai été lectrice (mais ce qui est indiqué est sa liste de textes acceptés). Le recueil est pourtant publié depuis un bon moment ! Il y a donc du retard dans la gestion du site, correspondant sans doute à un manque de temps chez l'éditrice.

La page manuscrits indique
https://www.editionsdelacaravelle.com/soumissions
"Les soumissions sont fermées pour toutes les collections actuellement.
Pour toute soumission hors collection, merci de nous envoyer d’abord un mail afin de nous présenter votre projet plus en détail. Dans le cas où nous serions intéressés, nous vous demanderons de nous faire parvenir le fichier complet."



http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions de la Caravelle - Compte d'éditeur, vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-