| Invité / Invité Dim 4 Juil 2021 - 17:46 | |
| Je pense que ça peut dépendre de la période mais aussi du service auquel le manuscrit atterri. J'imagine que ce ne sont pas les mêmes personnes qui font le tri pour la collection Naos, pour la SF, etc. du coup ça dépend de leur charge de travail. |
|
|
Nombre de messages : 497 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Pour qui sonne Lestat Dim 4 Juil 2021 - 18:06 | |
| Je vous dirai si je reçois quelque chose la semaine prochaine… |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2021 | MauveMcWeil / Homme invisible Dim 4 Juil 2021 - 19:16 | |
| - Enirtourenef a écrit:
- Je pense que ça peut dépendre de la période mais aussi du service auquel le manuscrit atterri. J'imagine que ce ne sont pas les mêmes personnes qui font le tri pour la collection Naos, pour la SF, etc. du coup ça dépend de leur charge de travail.
Là ça fait 25 jours sans accusé de réception de mon côté :/ |
|
|
Nombre de messages : 497 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Pour qui sonne Lestat Dim 4 Juil 2021 - 19:32 | |
| Mais du coup, ta remarque me fait me demander, en soumettant chez eux, vous avez précisé la collection ? Moi je n’ai rien dit, me disant qu’en lisant le pitch et le synopsis ils verraient bien que c’est pour Naos… |
|
|
Nombre de messages : 7553 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 4 Juil 2021 - 20:06 | |
| Je n'ai pas précisé la collection mais j'ai dit dans la présentation que c'était pour un public jeune adulte. J'ai envoyé le 14 mai, accusé de réception le 27. |
|
|
Nombre de messages : 497 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Pour qui sonne Lestat Dim 4 Juil 2021 - 20:26 | |
| D’accord merci, j’ai fait la même chose |
|
|
Nombre de messages : 1950 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Lun 12 Juil 2021 - 18:48 | |
| En jetant un œil par hasard sur leur site, j'ai vu que Mnemos a fermé ses soumissions depuis le 09/07/21 jusqu'à la fin de l'année. Apparemment, ils croulent sous les soumissions et ont pris du retard...On risque d'attendre longtemps pour un retour de leur part... |
|
|
Nombre de messages : 497 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Pour qui sonne Lestat Lun 12 Juil 2021 - 18:49 | |
| ... Je n'ai jamais eu d'accusé de réception en tout cas... Même à la bonne adresse. |
|
|
| Invité / Invité Lun 12 Juil 2021 - 18:57 | |
| J'ai pas eu non plus le mien, mais là je pense qu'ils vont pas avoir le temps d'en envoyer (ce qui est un peu angoissant parce que des fois les mails se perdent : cette année j'ai reçu une réponse à un mail que j'avais envoyé il y a 3-4 ans : en regardant la date du mail, j'ai vu qu'il avait bien été envoyé il y a 3-4 ans, mais je l'ai reçu il y a quelques mois...). |
|
|
Nombre de messages : 497 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Pour qui sonne Lestat Lun 12 Juil 2021 - 19:02 | |
| Ah oui, alors là, on ne peut plus se fier à rien De mon côté je check mes spams chaque jour, au cas où, et je regarde qui vient voir mon site internet, mais j'avoue que ça me met plutôt sur les nerfs, ce côté "on ne vous confirme rien et en plus vous devez attendre une plombe avant que notre non réponse vous confirme qu'on s'en fiche de vous"... Je m'étais dit attendre des retours des ME acceptant les envois par mail avant de m'atteler à celles qui n'acceptent que par courrier, mais je me demande si c'est une bonne idée au final, car si j'attends un an pour de nouveau devoir attendre un an... |
|
|
| |
|
| [Mnémos] Mauvaise adresse sur leur site | |
|
|