PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation de Catulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Catulle Touka

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  21/06/2021

Catulle Touka  /  Début de partie

Prénom : Antoine
Une description de vous en quelques mots :
Études : J’ai fini mes études de lettre depuis janvier
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je ne travaille pas encore. Je suis, en somme, au chômage. J’aimerais travailler dans le milieu de l’édition et du livre, même si je sais qu’au fond c’est mort. Tout le monde dans mon entourage le dit (c’est sympa de se sentir soutenu).
Auteur(s) préféré(s) : Je n’ai pas d’auteur préféré à proprement parlé mais plutôt des auteurs de coeur qui m’ont accompagné. Je pense notamment à ce recueil de poésies de Louis Aragon, perdu dans la bibliothèque de mon grand-père. C’était le premier livre que je lisais de bon coeur. Je suis aussi un grand fan de littérature moderniste, comme celle de William Faulkner.
Livre(s) préféré(s) : J’adore les oeuvres dont le contenu est lié à la mythologie. J’ai dévoré les “Percy Jackson (et détesté les films soit dit en passant).
Auteur(s) détesté(s) : Je ne suis pas fan des auteurs récents qui publient chaque année des livres dont les thèmes ne m’inspirent rien du tout. Jean d’Ormesson, Michel Houellebecq ou encore Marc Lévy sont les auteurs que j’aime le moins.
Passions : Je joue du piano, j’aime jouer à des fps à mes heures perdues et à ce jeu très ennuyant que vous ne connaissez sûrement pas et qui s’appelle geoguessr.
J'aime : me balader, la compote de pomme et regarder “Questions pour un champion” tous les soirs.
J'aime pas : les aubergines, la chaleur et les bruits dont je ne connais pas l’origine.
Vos écrits : De la poésie et de la littérature fantastique (même si je n’ai encore rien écrit en entier vu que je n’arrive jamais à continuer ce que j’ai débuté)
Film(s) préféré(s) : “Les huit salopards” et d’autres films de Tarantino, sinon je ne suis pas très films.
Série(s) préféré(s) : “3%” (série brésilienne post-apo que je conseille fortement) et “Zoo” (ça fait longtemps que je n’ai plus regardé cette série mais elle m’a profondément marquée)
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Là je ne sais que dire. Je regarde plus d’animes que de films ou de séries du coup j’en ai beaucoup qui me viennent à l’esprit. S’il me faut en garder que trois (sans prendre en compte la vingtaine d’animes de fantasy que j’adore juste parce que c’est de la fantasy), je choisirais “anoHana”, “Yuri on Ice” et “Your Lie in April”, trois  animes qui m’ont tous les trois fait pleurer à un moment. Vu que je n’ai jamais pleuré durant aucune série ou film, vous vous doutez bien que je préfère les animes.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J’aime bien U2, Deep Purple et les Beatles (la base quoi).
Pourquoi êtes vous ici ? : Je commentais déjà les écrits d’amis autour de moi, mais j’aimerais bien le faire ici aussi. Je sens qu’il y a du talent sur ce forum et j’ai hâte de lire vos œuvres. Évidemment, j’aimerais aussi écrire et partager mes écrits avec vous.
Comment êtes vous arrivé ici ? : J’ai littéralement tapé sur google: “Meilleurs forums d’écriture” Wink
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Comme dit plus haut, j’adore lire et commenter les écrits d’autres jeunes écrivains comme moi, du coup ça tombe bien que je sois tombé ici.
Votre mot préféré : Diaphane
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je n’en ai pas encore...

Silence écrit

Masculin
   Nombre de messages  :  2183
   Âge  :  35
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi camarade poète, et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Catulle Touka

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  21/06/2021

Catulle Touka  /  Début de partie

Merci pour ce petit mot de bienvenue!! Je vais de ce pas voir ce qui se fait en romans et poésies Smile

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Je valide pour Your lie in April et AnoHana (je n'ai pas vu Yuri on Ice)

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Le bruit court que tu es le bienvenu mais... chut... on n'en connait pas l'origine Wink

Avak

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines 78
   Pensée du jour  :  De retour !
   Date d'inscription  :  07/01/2018

Avak  /  Barge de Radetzky

Yeahh un fan de Louis Aragon Smile Bienvenue !

Bru

Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  32
   Localisation  :  Anjou
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Pour qui sonne Lestat

Bienveue Smile
https://tradition-creation.com/

Présentation de Catulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1