PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réponse sybilline d'une Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
john
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  76
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  05/06/2021
    
                         
john  /  Clochard céleste


Bonjour :write: ,

J'ai reçu une réponse négative de la part de Calmann, dont les termes me semblent sybillins, dans le sens où leur comité de lecture n'aurait pas été suffisamment enthousiasmé par mon texte, pour qu'il soit retenu pour publication par la Maison. Suivait un souhait de voir mon texte défendu ailleurs.

Dois-je comprendre qu'il devait y avoir davantage de voix contre, que de pour ? Ou ce genre de réponse est -il habituel de la part de cette maison ? scratch

 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Bonjour John.

C'est très probablement une "réponse standard" de la part de cette ME. C'est la norme quand une ME reçoit un manuscrit qu'elle ne veut pas publier, et qui n'a pas suffisamment intéressé le comité de lecture pour qu'il se fende d'un retour personnalisé.  Une réponse polie qui laisse entendre que "ça marchera peut-être mieux ailleurs".

Ça ne présume en rien de la qualité de ton texte : il n'a simplement pas trouvé sa cible dans cette ME.

En espérant t'avoir aidé.

PS : je te conseille d'aller faire un tour dans la section Édition du forum, et de lire un peu les parcours éditoriaux d'autres membres. Tu y comprendras rapidement quelles sont les pratiques habituelles. Smile
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


john a écrit:
Bonjour :write: ,

J'ai reçu une réponse négative de la part de Calmann, dont les termes me semblent sybillins, dans le sens où leur comité de lecture n'aurait pas été suffisamment enthousiasmé par mon texte, pour qu'il soit retenu pour publication par la Maison. Suivait un souhait de voir mon texte défendu ailleurs.

Dois-je comprendre qu'il devait y avoir davantage de voix contre, que de pour ?  Ou ce genre de réponse est -il  habituel de la part de cette maison ? scratch


Salut, je viens de recevoir la mienne de leur part justement et je me demandais si du coup ils l'avaient vraiment lu, mon manuscrit, ou si c'était une formule toute faite pour dire en raccourci qu'ils ont lu le synopsis et éventuellemnt qq pages mais pas plus.
Ca ne change rien à la réponse, mais s'ils l'ont vraiment lu ça veut dire que les premiers éléments leur avaient tout de même plu.

"Nous vous remercions de nous avoir adressé votre manuscrit que nous avons lu avec attention.

Malheureusement notre comité de lecture n'a pas été suffisamment enthousiasmé par ce texte pour pouvoir s'engager à le publier chez Calmann-Lévy.

Nous vous remercions cependant de votre confiance et espérons que vous trouverez un accompagnement de valeur chez l'un de nos confrères."

Signé du service édito
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3523
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza


C'est le refus-type que tout le monde reçoit Smile


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Et je confirme également, j'avais reçu le même en avril !
 
ALB00
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/11/2020
    
                         
ALB00  /  Homme invisible


Bonjour John,

Les réponses des maisons d'édition sont souvent assez sympathiques et laissent entrevoir des possibilités même si c'est un refus. Je pense que c'est une manière polie de vous dire qu'ils n'ont pas retenu votre manuscrit, mais qu'ils n'ont pas la science infuse et que ça pourrait fonctionner ailleurs.

Il est toujours plus agréable de recevoir ce type de mail qu'un simple refus sans forme.

Bonne chance dans votre quête d'un éditeur !
https://annelaurebailey.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Réponse sybilline d'une Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-