PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Achène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Achene

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  20/06/2021

Achene  /  Magicien d'Oz

Salut à tous ! J'ai pas mal fréquenté les forums d'écriture dans ma jeunesse, mais les contraintes de la vie active (et l'âge moyen des participants des forums en question) m'ont peu à peu éloigné de ce milieu.
Durant le nanowrimo de 2017 je m'étais fixé l'objectif d'écrire une novelette de 25k mots, qui a dérivée en un gros roman de 160k mots que j'ai terminé fin 2020. Envoi aux éditeurs, puis six mois plus tard, n'ayant eu aucune réponse, je me mets à trainer un peu sur le net pour essayer de deviner combien de temps je vais encore patienter pour recevoir les fameux "non" tant attendus.... d'où mon arrivée sur ce forum, qui consacre pas mal de topics au sujet. Et comme certains étaient cachés aux étrangers, et bien je me suis inscris, avec l'idée un peu absurde que lire encore plus de détails sur les déboires de tous les apprentis écrivains va m'aider à prendre mon mal en patience. Ce qui est complètement idiot puisque ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie, je ferais mieux de ne plus penser à cette histoire d'édition et aller courir pieds nus dans les prés pour me changer les idées.

Je ne sais pas si je vais être très actif, étant plutôt intéressé par vous lire que par écrire ; mais puisqu'il semble clair que la présentation est une étape obligatoire au cas où il me viendrait à l'idée de participer... je m'acquittes ici de cette tâche.

Prénom : Achène
Études : Scientifiques
Ce que vous voulez faire plus tard : la même chose avec un peu plus de temps morts et de vacances ? Ingénieur.
Auteur(ices) préféré(es) : Jaworski, Proust, A. Reynolds...
Livre(s) préféré(s) : Vraiment impossible de répondre à celà, j'aime la variété. Idem pour les mangas et les films.
Auteur(ices) détesté(es) : j'ai du mal à vraiment détester un auteur. Les auto-références de Werber m'énervent par exemple, si bien que je ne peux plus lire un livre de lui, mais il faut reconnaître que ses fourmis ou ses dieux m'avaient fait bonne impression quand j'étais ado. Bon du coup, ouais, Werber.
Vos écrits : une nouvelle publiée dans un receuil chez un petit éditeur (la seule que j'ai jamais envoyé d'ailleurs, si on oublie un concours qui a été annulé.) Total : trois ventes d'après mes réditions de compte, dont une de moi. Même ma môman m'a avouée qu'elle ne l'a pas acheté.
J'ai terminé il y a peu le premier jet d'un second roman qui devait être Pratchett à la campagne mais ressemble plus à un mauvais polar, il va y avoir du travail.
J'ai écris le weekend dernier une nouvelle pour un concours (Ubsek et Rica, un truc très technique), et je suis d'ailleurs surpris de voir qu'il n'y a pas de topics sur les concours "extérieurs" de nouvelles pour en discuter ?

Je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter sur la suite alors je m'arrête ici.

Tocca

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  17/05/2021

Tocca  /  Pippin le Bref

Achene a écrit:
Même ma môman m'a avouée qu'elle ne l'a pas acheté.

Je sais pas ce que je trouve pire : le manque de soutien ou la franchise (elle aurait au moins pu mentir, même à moitié, dire "acheté mais pas encore eu le temps de lire" ou "acheté mais je sais plus où je l'ai rangé" ou "acheté mais rholala je l'ai fait tomber dans les chiottes..."). Je compatis !

Bienvenue ici et bonnes lectures !
https://toccacieli.wordpress.com/

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Gloire de son pair

Ben écoute, bienvenue par ici ! Et non, ce n'est pas stupide de t'inscrire pour zieuter les topics consacrés aux ME pour prendre ton mal en patience : je crois qu'on est nombreux à pratiquer la même auto-torture Very Happy
Après, c'est toujours utile. Parfois, il y a des politiques de ME dont on n'est pas au courant, ou bien les délais fluctuent, et celles et ceux qui reçoivent des réponses donnent un aperçu à celles et ceux qui attendent...

Vraiment attristée pour ta nouvelle. Mais bravo, je vois que ça ne t'a pas non plus entièrement démotivé pour la suite ! Tant que tu prends plaisir à concevoir et faire mûrir tes projets d'écriture, l'essentiel se trouve là Wink

Au plaisir de te lire, en tout cas !

Achene

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Date d'inscription  :  20/06/2021

Achene  /  Magicien d'Oz

Merci pour vos mots d'accueil ! J'ai sans doute un peu forcé le trait sur cette histoire de nouvelle, en réalité je n'ai vraiment aucun regret ni animosité sur le sujet. C'est un texte que j'avais écrit quelques années plus tôt, et que j'ai fini par envoyer en voyant un appel qui correspondait tout à fait.
La maison d'édition a fait une très jolie couverture et a décidé de vendre le texte dans un recueil avec d'autres nouvelles plutôt sympas (numérique uniquement), mais aussi à l'unité. Sauf qu'ensuite il n'y a pas eu à ma connaissance de pub ou d'annonces particulières, donc l'ensemble est passé tout à fait inaperçu. (Il n'y a même pas eu de notes données sur les plateformes, même pas une ou deux du personnel de la maison d'édition, au moins on admire leur volonté de ne pas tricher !)

Ma môman avait donc bien lu le texte en question, mais n'a juste pas pensé à l'acheter pour le faire remonter un peu dans les stats de vente et lui donner plus de visibilité. Je crois que ça ne lui est même pas venu à l'idée d'ailleurs, vu qu'elle connaissait déjà l'histoire... c'est plutôt un réflexe d'écrivain.

Bref le tout dans le tout je n'avais vraiment aucune attente et cette histoire ne m'a pas découragé une seconde.

Bru

Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Localisation  :  Anjou
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Smile
https://tradition-creation.com/

Oxxi-

Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  28
   Localisation  :  Aux frontières de l'univers et en son centre
   Pensée du jour  :  Quand on cherche trop l'inspiration , on s'étouffe
   Date d'inscription  :  15/05/2019

Oxxi-  /  Clochard céleste

Bienvenue a toi, j'aime ta façon de prendre du recul sur tes péripéties d'écrivain en herbe !

Sank

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/07/2018

Sank  /  Homme invisible

Bienvenue sur le forum Achène ! Je vois que tu es ingénieur ! Je le suis aussi, tu l'es dans quel domaine ?

J'ai atterri un peu de la même façon ici il y a quelques temps, mais je ne m'investis toujours pas correctement. :mrgreen:

Achene a écrit:

Durant le nanowrimo de 2017 je m'étais fixé l'objectif d'écrire une novelette de 25k mots, qui a dérivée en un gros roman de 160k mots que j'ai terminé fin 2020. Envoi aux éditeurs, puis six mois plus tard, n'ayant eu aucune réponse, je me mets à trainer un peu sur le net pour essayer de deviner combien de temps je vais encore patienter pour recevoir les fameux "non" tant attendus...
Cette attente est très longue et la réponse peut être décevante... Mais j'ai envie de dire que des fois laisser poser un texte, c'est bien. Quand tu le reprendras, tu auras plus de recul et critique et tu ne pourras que l'améliorer. Very Happy Et tu leur renverras !

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  185
   Âge  :  13
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Tycho l'homoncule

Ah que bienvenue, très cher !

Je suis terriblement désolé pour votre nouvelle, mais je crois que tout le monde a commencé comme ça, avec de petites ventes. Si nous allions courir dans les prés, les pieds nus, comme vous nous le proposez très gentiment, pour oublier cela ?

En attendant que cela arrive, bienvenue une seconde fois !
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/ En ligne

Achène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1