PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Maùve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MauveMcWeil

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/06/2021

MauveMcWeil  /  Magicien d'Oz

Hey !

Après quelques années d'écriture obsessionnelle de "mon premier roman" (en vérité il a été divisé en quatre tomes par la suite sinon je n'entrais dans aucune norme éditoriale sinon celle des bibles et des dictionnaires tongue ), j'ai mollement envoyé le tome 1 d'un clic désinvolte en février avant de retourner à mes activités usuelles d'écrivain triste : servir de coussin à chats et souper des tartines au chocolat en toute maturité.

Récemment, je me suis fait secouer les puces (les pauvres, elles n'avaient rien demandé) pour ne pas m'en tenir à un seul envoi tout mou et me suis plongée dans le long fleuve pas très tranquille de la recherche d'éditeurs. Après 14 envois, j'ai tragiquement découvert qu'on ne disait pas "quadrilogie" mais "tétralogie" et je vous arrive aussi déprimée que possible. :Electricité:

J'apprécie, pour ce que j'en ai lu, le ton bienveillant du forum. Je regrette de ne pas avoir découvert cet endroit avant mais j'étais convaincue que les forums avaient disparu au sortir des années 2010. Or, il n'y a que mes vingt ans qui ont disparu au sortir des années 2010.

Pour le reste, au plaisir de vous lire, tout ça (formule consacrée).

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  30
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi !

Quadrilogie est un très joli mot, je suis sûr que personne ne t'en tiendra rigueur (enfin, j'espère pour toi Razz ). Dans quel genre s'inscrit ce long roman désormais divisé en quatre ?

Au plaisir de te lire,
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

MauveMcWeil

Autre / Ne pas divulguer

PabloLaloune a écrit:
Bienvenue à toi !

Quadrilogie est un très joli mot, je suis sûr que personne ne t'en tiendra rigueur (enfin, j'espère pour toi Razz ). Dans quel genre s'inscrit ce long roman désormais divisé en quatre ?

Au plaisir de te lire,

Oui, j'espère que dans leur affairement ils ne tiqueront pas sur cette syntaxe bâtarde mélangeant impunément des racines grecques et latines. Very Happy  

Alors j'écris de la gritty fantasy parce que j'aime pas les gens heureux l'ambiguïté morale est un élément que j'apprécie beaucoup dans un récit, ça permet de parler du "vrai monde" sans le nommer et l'ensemble est beaucoup plus pimenté saupoudré d'une discrète pincée de magie.

Merci pour ton accueil en tout cas Smile

Alors quand je me suis rendue compte que le forum proposait un canevas de présentation, il était un peu trop tard pour faire semblant que mon premier message n'était pas rédigé en pur free style distrait. Petite session rattrapage ;

Études : Sciences humaines
Auteur(ices) préféré(es) : M. Z. Bradley, C. Baudelaire
Livre(s) préféré(s) : Alamut, de V. Bartol
Auteur(ices) détesté(es) : R. Barjavel
Passions : La poésie, la marche, l'escalade, la photographie
J'aime : La musique folk
J'aime pas : Les injonctions sociales
Vos écrits : Beaucoup de poèmes en prose, une TETRALOGIE (adieu, quadrilogie, tu sonnais bien pourtant) grimdark fantasy
Film(s) préféré(s) : L'une chante, l'autre pas, A. Varda
Série(s) préféré(s) : Search Party
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Hyperbole and a Half, A. Brosh
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Eivor Palsdottir
Pourquoi êtes vous ici ? : Me renseigner sur le monde de l'édition, lire des retours d'expérience, échanger avec autrui si je ne prends pas peur
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais sans doute à déterminer si une maison d'édition était ou n'était pas un prestataire de services déguisé
Ce que vous comptez faire ici ? : Je ne sais pas encore mais ayant travaillé au service immigration cette question me met insensiblement mal-à-l'aise Laughing
Votre mot préféré : Exégèse, je suis toujours extrêmement fière quand j'arrive à l'insérer dans une conversation
Une petite phrase de vous dont vous êtes fière : Ma future épitaphe parce qu'il ne faut jamais laisser sa mort au hasard : "Se sera employée à tuer le temps jusqu'à ce que celui-ci lui rende la politesse"

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour mauve, et bienvenue. Je suis nouvelle moi aussi et grâce à toi j'ai appris deux nouveaux mots gritty et grimdark fantasy. J'avais du mal à situer mes écrits, grâce à toi, je vois que ça se rapproche un peu de ce style. Bonne chance dans ta recherche d'éditeur Smile

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi et ne t'en fait pas pour l'utilisation de "Quadrilogie", tu n'es pas la seule. Combien de Bookstas ou de blogueur(se)s ont qualifié ma tétra ainsi, c'est pas grave ! Bonne chance dans ta recherche d'éditeur, c'est un périple qui met les nerfs à rude épreuve.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  14
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Autostoppeur galactique

Ah que bienvenue les genoux ouverts! cheers
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

Tocca

Masculin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  17/05/2021

Tocca  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi !
Tu m'as donné envie de m'essayer aux séries plutôt qu'aux romans one-shot, juste histoire d'envoyer des mails à propos de "bilogies" ou de "sexologie" (pour six tomes, non ?)
https://toccacieli.wordpress.com/

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Sympa la présentation, même en deux temps, voire trois mouvements... bien contrôlés...
Je connaissais pas l'occupation de coussin à chat, j'essaierais bien mais je crois qu'ils sont tous partis chez mon coussin... pardon cousin !

Bienvenue en tout cas. Si le ramage de tes écrits ressemble au plumage de cette présentation ébouriffée, tu seras le phénix des hôtes de ce forum

Aomphalos

Masculin
   Nombre de messages  :  3919
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  disparaître avec Babel
   Date d'inscription  :  06/10/2013

Aomphalos  /  Evagre le Pontique

Bienvenue !

Des poèmes et ici un endroit pour les commenter.
une chaîne youtube
https://aomphalos.wordpress.com/

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  872
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Tocca a écrit:
Bienvenue à toi !
Tu m'as donné envie de m'essayer aux séries plutôt qu'aux romans one-shot, juste histoire d'envoyer des mails à propos de "bilogies" ou de "sexologie" (pour six tomes, non ?)

Hexalogie, non?
hexagone... pas sexagone

Bienvenue Mauve !

Du moment que tu dis quadragénaire et pas quarantenaire, je pardonne. :-D

Sur google y'a pentalogie (pas mal de réponses) et quinqualogie (moins de réponses). J'en déduis qu'on dit les deux, mais plutôt penta.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  750
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue à toi, Maùve ! Very Happy

Perso, quand ça dépasse les 4 tomes, je me foule pas et me contente de parler de saga.
Par contre, quand on parle de 2 tomes, j'ai remarqué qu'on employait souvent le terme de "diptyque", emprunté à l'histoire de l'art, alors qu'on évoque toujours une trilogie et pas un triptyque. Ma foi, les termes ont l'air assez souples... Tout dépendra de l'éditeur que tu auras en face de toi !

MauveMcWeil

Autre / Ne pas divulguer

Liréo a écrit:
Bonjour mauve, et bienvenue. Je suis nouvelle moi aussi et grâce à toi j'ai appris deux nouveaux mots gritty et grimdark fantasy. J'avais du mal à situer mes écrits, grâce à toi, je vois que ça se rapproche un peu de ce style. Bonne chance dans ta recherche d'éditeur Smile

Merci ! Oui, j'ai aussi eu une révélation en découvrant ces termes parce que "dark fantasy" restait encore un peu vague. Smile

Jedewyn a écrit:
Bienvenue à toi, Maùve ! Very Happy

Perso, quand ça dépasse les 4 tomes, je me foule pas et me contente de parler de saga.
Par contre, quand on parle de 2 tomes, j'ai remarqué qu'on employait souvent le terme de "diptyque", emprunté à l'histoire de l'art, alors qu'on évoque toujours une trilogie et pas un triptyque. Ma foi, les termes ont l'air assez souples... Tout dépendra de l'éditeur que tu auras en face de toi !

Merci pour ton accueil. J'imagine en effet que ce n'est pas une catastrophe d'avoir fait un brin de cuisine expérimentale en mélangeant du latin et du grec. Je parlerais bien de saga également mais le monde de l'édition semble frileux à cette perspective, du coup je tente de les rassurer en leur disant que les quatre tomes existent, qu'ils sont finis, qu'ils peuvent fonctionner sans les suivants (mais que les suivants aimeraient bien exister quand même si jamais...).

elopez7228 a écrit:
Hexalogie, non?
hexagone... pas sexagone

Bienvenue Mauve !

Du moment que tu dis quadragénaire et pas quarantenaire, je pardonne. :-D

Sur google y'a pentalogie (pas mal de réponses) et quinqualogie (moins de réponses). J'en déduis qu'on dit les deux, mais plutôt penta.

Dans l'érotisme, peut-être peut-on parler de sexalogie pour le côté fripon. :p Alors, oui, je dis bien quadragénaire, ouf, j'ai passé le test !

jihel a écrit:
Sympa la présentation, même en deux temps, voire trois mouvements... bien contrôlés...
Je connaissais pas l'occupation de coussin à chat, j'essaierais bien mais je crois qu'ils sont tous partis chez mon coussin... pardon cousin !

Bienvenue en tout cas. Si le ramage de tes écrits ressemble au plumage de cette présentation ébouriffée, tu seras le phénix des hôtes de ce forum

Joli message d'accueil, merci.  I love you  J'en lâcherais mon fromage si je n'étais pas allergique au lait !

TOCCA a écrit:
Bienvenue à toi !

Pour mon premier récit romanesque j'ai eu la plume bavarde mais sinon je me serais bien reconnue dans le concept de la bilogie pour toutes sortes de raisons.  :mrgreen:

Citation :
Bienvenue à toi et ne t'en fait pas pour l'utilisation de "Quadrilogie", tu n'es pas la seule. Combien de Bookstas ou de blogueur(se)s ont qualifié ma tétra ainsi, c'est pas grave ! Bonne chance dans ta recherche d'éditeur, c'est un périple qui met les nerfs à rude épreuve.

Ce n'est sans doute pas grave mais quand on a l'impression qu'avoir oublié un "la" en page 23 d'un manuscrit hélas déjà envoyé va ruiner toute chance de publication, tout est drame. tongue C'est l'hypocondrie de l'écrivain débutant, je présume.

Aomphalos, Camusso, merci.  Wink

Maùve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1