PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Une Flore se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Flore

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  13/06/2021

Flore  /  Début de partie

Bonjour bonsoir,
Autant dire que j'ai du mal avec les J'aime/J'aime pas donc je vais essayer de me décrire sans me mettre dans des cases.
J'ai bientôt 40 ans (les années passent trop vites) et je suis jeune maman.
Mon rapport à l'écriture remonte à loin. Petite j'écrivais déjà.
J'ai toujours été dans mon monde, à rêver, à observer ce qui m'entoure.
Mon entourage m'a vite dissuadé de percer la dedans "ce n'est pas un vrai métier" ... Et quand on est jeune on veut être dans un moule ... Mes parents préféraient que je suive leur voie l'informatique. Je crois que j'y suis arrivée parce que je suis ingénieur. Je n'ai pas pour autant délaissé l'écriture même si ça restait une passion.
Mais il faut croire que ma passion première me rattrape et je m'y suis remise depuis quelques années un peu plus sérieusement on va dire même si par moment j'ai du mal à me poser pour écrire. J'ai regretté un temps ce temps perdu à ne pas me consacrer à l'écriture. C'est vraiment ce qui me fait vivre.
J'écris un peu de tout, principalement des nouvelles, des poésies, des réflexions sur la vie, sur les tracas quotidiens ...
J'essaie depuis quelques temps d'écrire un roman de science fiction, cela laisse beaucoup de place à l'imagination. Je fourmille d'idées et ça prend forme doucement.
J'ai d'autres passions : lire, la musique, les jeux vidéos, les séries. Je trouve que les univers sont riches et très inspirants.
Je suis un peu touche à tout aussi, autodidacte, curieuse, constamment en recherche pour apprendre.
L'écriture c'est enrichissant je trouve car on s'améliore sans cesse dans nos écrits, on se renseigne sur pas mal de choses pour être crédible.
Par contre j'ai tendance à être perfectionniste ... Qualité ou défaut c'est selon mais ça me freine parfois pour avancer et je me demotive facilement.

Bon en tant que jeune maman j'ai dû mal à trouver du temps pour mes passions mais je me donne du mal pour en trouver et vraiment m'épanouir.
Ce que je cherche ici ? Un bon coup de pied au cul pour être booster dans ma passion, être motivé, aider, conseiller, partager avec d'autres membres au profil similaire ... Ou pas.
J'aimerais aussi en savoir plus sur le monde de l'édition pour éventuellement être publié un jour. Je ne cherche pas à être publié mais comme tous ici je pense, vivre de ma passion.

Désolé pour le long texte j'espère ne pas avoir perdu trop de monde en route. 🤣

Au plaisir d'échanger avec vous.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  812
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue chez nous !

Au sujet de l'édition, tu trouveras beaucoup de renseignement dans la partie "édition" du forum. Toutefois, je te le dis tout de suite, il y a différent fleuves à traverser.
Le premier de l'édition qui n'est déjà pas évident, mais le tenter est une belle aventure. Ensuite, "vivre de sa passion", ça c'est une toute autre catégorie de cours d'eau, très peu (ou aucun?) d'entre nous ici peuvent se targuer d'y avoir nager ne serait-ce que quelques années.
Que ça ne te décourage pas, écrire tes histoires et les partager, c'est déjà formidable !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

image

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  25/01/2020

image  /  Petit chose

Bienvenue Flore,
Ton parcours me touche car il ressemble beaucoup au mien (sauf que j'ai choisi l'enseignement).
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes interrogations ici. Very Happy

Silence écrit

Masculin
   Nombre de messages  :  2183
   Âge  :  35
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Flore

Féminin

Merci à vous tous pour l'accueil

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  360
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Flore

Féminin

Merci Camusso

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6989
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Bienvenue, Flore !

Quand tu te choisiras un avatar, peux-tu ne pas y mettre de dragon ? Ça évitera les malentendus. Surprised

Une Flore se présente 210302113706623531

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  683
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Hé ! Makarénine

Tu n'as sûrement pas perdu de temps.
Tu as forcément enrichi ton monde intérieur, mûri et ce sont de beaux atouts pour écrire.

Moi j'ai attendu d'avoir parcouru 58 cycles avant de m'y mettre sérieusement, tu vois, tu es en avance Razz

Bienvenue en tout cas !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1490
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue à toi Flore.
Personne ne l'a encore dit, mais nous avons toujours hâte de découvrir les écrits des nouveaux JE... Wink
N'hésite pas à poster un peu de tes œuvres.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Flore ! Smile

Le perfectionnisme me parait être un défaut de qualité !

Au plaisir de te lire,
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Une Flore se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1