PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 AT Scrineo 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Silence ici aussi. Je suis à 5 mois et 3 semaines.


AT Scrineo 2021 - Page 4 60011AT Scrineo 2021 - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  289
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Autostoppeur galactique


J'ai eu une réponse en mi-aout, disant que mon projet intéressait et passait en deuxième phase. J'avais entre-temps signé ailleurs, donc je l'ai signalé et ça s'est arrêté là.
Cela dit, je crois que j'ai envoyé dans les tout premier envoi, genre, le jour même des ouvertures ou le lendemain, donc ça joue.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ma curiosité grandissante m'a fait relancé et je n'ai pas été déçue !

Citation :
Votre manuscrit a été présélectionné par le comité de lecture. Il est à présent en lecture par le comité éditorial.
Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Allez, je ne me fais pas de faux espoirs, mais je croise quand même les doigts Smile
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Mais... mais... mais... Tu as dû relancer pour avoir l'info ? cyclops
Je pensais qu'ils prévenaient quand on passait en comité éditorial...
Sinon, bravo et bonne chance :bummies:

ps: on reconnaît là ta patience légendaire Razz


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Bravo BoiséeNoire, et bonne chance pour la suite. Merci d'avoir donné l'info, je commençais à me poser des questions existentielles car le délai de six mois après mon envoi est passé et je n'ai aucune nouvelle. Grâce à toi, je sais que toutes les options restent ouvertes!
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Mavis Gary a écrit:
Mais... mais... mais... Tu as dû relancer pour avoir l'info ? cyclops
Je pensais qu'ils prévenaient quand on passait en comité éditorial...
Sinon, bravo et bonne chance :bummies:

ps: on reconnaît là ta patience légendaire Razz

Je pensais aussi, mais c'était peut-être un oubli ! Ou alors c'est arrivé tout récemment et ils n'avaient pas encore eu le temps de me prévenir.

En tous cas, je suis bien contente et je m'autorise une mini excitation même si j'essaie de ne pas former trop d'espoir sur cette avancée.

Gardez espoir, les autres, dépasser le six mois ne veut rien dire ! Razz
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je suis à 6 mois tout juste, ici. J'attends... xD


AT Scrineo 2021 - Page 4 60011AT Scrineo 2021 - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Bientôt 7 king


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je ne chercherai pas à vous décourager de relancer quand la curiosité vous titillera trop 8D

EDIT :

Je suis allée glander des infos et j'ai trouvé un autre forum qui parle de Scrinéo et de sa dernière ouverture des soumissions.

Selon ce que j'y ai lu :
- une fois que les manuscrits ont passé le premier tour, les manuscrits sont envoyés au directeur et à l'éditrice pour lecture, mais cette étape peut être très longue (j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient que deux, ce que tend à confirmer la partie "Nous contacter" sur le site web : du coup, je comprends parfaitement que ce puisse être long !)
- la ME reçoit beaucoup de jeunesse, mais voudrait du YA (zut pour moi !)

(cette dernière information me rend un peu perplexe (à prendre avec des pincettes)... comme ils cherchaient explicitement pour du 10-15 ans dans les critères de soumission... ça dépend de leur version du YA ? (pour moi, c'est plutôt 16-25, le YA))

C'est seulement ce que j'ai lu en parcourant cet autre forum... alors à prendre avec des pincettes toujours (ce ne sont pas des informations "officielles" même si les sources semblent fiables) Wink
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Boisée a écrit:
comme ils cherchaient explicitement pour du 10-15 ans dans les critères de soumission... ça dépend de leur version du YA ? (pour moi, c'est plutôt 16-25, le YA
Ne me lance pas sur la définition du YA Laughing

Bon, toujours rien au bout de 7 mois, lol. L'étape du CL peut aussi prendre très longtemps, on dirait ^^


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai envoyé un manuscrit YA, de mon côté, et si je l'ai fait, c'était que l'appel à textes le permettait Wink Je suis à peu près certaine que leur page de soumissions incluait les textes pour "15 ans et plus", mais je ne peux plus le prouver Razz


AT Scrineo 2021 - Page 4 60011AT Scrineo 2021 - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Ça me dit quelque chose, oui, parce que je m'étais posé la même question. C'était pas "10 à 15 ans et plus", un truc comme ça ? Le truc qui ne veut plus rien dire :mrgreen:

EDIT: Ah mais en fait, il faut pas le lire comme une tranche d'âge :Electricité:
Ils voulaient des livres 10 ans, 12 ans ou 15+ (par exemple, hein). Du coup, jeunesse ou YA Smile


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oui, ce serait peut-être davantage 10-15+ 🤔

Enfin, que mon manuscrit soit rendu en phase de comité éditorial veut certainement confirmer qu'ils ne sont pas fermés au jeunesse pour cette ouverture des soumissions. Et si l'éditrice a glissé qu'elle cherchait du YA, c'est bon signe pour vous aussi !

J'ai parlé à quelqu'un qui fait partie du comité de lecture et elle m'a dit que c'était une très GROS comité de lecture et qu'elle lisait environ un manuscrit par mois depuis presque un an. De plus, elle m'a révélé que, en ce moment, ils lui faisaient lire beaucoup de jeunesse.

Je continue d'attendre de mon côté également !

EDIT :

Il ne faut jamais sous-estimer mes capacités de recherches ! Cool
Appelez-moi Sherlock Holmes !

Citation :
Amis lecteurs, amies lectrices,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.

L'étude des plusieurs centaines de manuscrits que nous avons reçus en 2020 touchant bientôt à sa fin, nous avons décidé de rouvrir les soumissions pour l'année 2021 sous un nouveau format et avec de nouvelles modalités.
Afin de pouvoir accorder le temps et l'attention qu'il mérite à chaque manuscrit, nous avons décidé d'ouvrir les soumissions sur une période donnée de quatre mois, du 20 avril au 15 août 2021.

Pour l'occasion, nous avons choisi d'y consacrer cette lettre d'information afin de vous donner plus de précisions sur le fonctionnement de notre service manuscrits, les types de textes que nous recherchons, mais également l'expérience de nos auteur.rice.s découvert.e.s via ce système d'envoi.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir cette partie des coulisses de notre maison d'édition.

Prenez soin de vous.

Bon week-end et bonne(s) lecture(s) !

Citation :
Notre service manuscrits est composé de notre éditrice et de son assistante éditoriale qui ont recours à l'aide d'un comité de lecture pour découvrir les textes qui leur sont adressés.

Première étape : la réception des manuscrits, par mail uniquement à scrineo@scrineo.fr. Nous nous assurons d'abord qu'il correspond bien à notre ligne éditoriale et aux types de romans que nous recherchons, avant de nous plonger dans une première lecture.

Il sera ensuite envoyé à notre comité de lecture en fonction de leurs goûts littéraires, ce qui constitue la deuxième étape du processus de sélection. Les membres du comité nous donnent leur avis via une fiche de lecture. À savoir qu'un manuscrit peut être lu par plusieurs membres du comité afin de recueillir des avis différents.

Enfin, les manuscrits ayant retenu l'attention des lecteur.rice.s du comité sont lus par notre éditrice et/ou notre directeur de publication : il s'agit de la dernière étape de sélection.

Après validation du manuscrit par notre équipe éditoriale, l'auteur.rice est contacté.e pour mettre en marche le processus d'édition de son futur roman.

Étant donné que nous étudions tous les manuscrits reçus, la durée de ce processus est de 6 mois minimum.

Citation :
La soumission des manuscrits est possible du 20 avril au 15 août 2021.

Comment savoir si votre manuscrit correspond à nos critères ?

Notre ligne éditoriale : Avant toute chose, nous vous invitons à consulter notre catalogue afin de vous familiariser avec notre ligne éditoriale, et de vérifier que votre manuscrit peut y trouver sa place.
Sachez par exemple que nous ne publions ni albums jeunesse, ni bande-dessinées, ni recueil de nouvelles ou de poésie, ni contes philosophiques, ni essais, ni livres de développement personnel. Nous ne publions que des romans.

• Ce que nous recherchons : Actuellement, nous sommes à la recherche de romans imaginaires en tous genres (notamment de la fantasy et du fantastique), contemporains et historiques, destinés à la jeunesse (de 10 à 15 ans et plus). Pour tous, nous portons une importance toute particulière aux personnages et à leur diversité. Dans le cadre du lancement d’une nouvelle collection, nous cherchons également des manuscrits contemporains, racontant la vie de personnes réelles ayant contribué à rendre le monde meilleur, ou ayant vécu un destin hors du commun. En revanche, nous ne cherchons pas de romans pour les lecteur.rice.s adultes, ni de romans premières lectures, ni de romances.

De plus, nous privilégions les unitaires aux séries (trilogies, sagas, etc.).
Nous précisons également que nous publions uniquement des auteur.rice.s francophones et aucune traduction. Et nous ne retenons pas les extraits de texte ou les synopsis, ni les manuscrits déjà publiés ou auto-édités.
Enfin, tout texte faisant moins de 60 000 signes ne sera pas étudié.

• Nos modalités : Vous souhaitez nous proposer votre manuscrit ? Penser à y joindre un synopsis détaillé de l’ouvrage (déroulé et fin de l’histoire en une ou deux pages Word, interligne 1,5) ainsi qu’une présentation de l’auteur.rice accompagnée de vos coordonnées au format Word ou PDF. Si ces deux éléments n’accompagnent pas votre manuscrit, il sera automatiquement refusé. Nous privilégions les manuscrits au format numérique, car il est plus simple pour nous de les faire lire à l’ensemble de notre comité de lecture.

Nous remercions d'avance les futur.e.s auteur.rice.s qui nous accorderont leur confiance.

Source en date du 16 avril 2021

Je retiens 10 à 15 ans et plus et le six mois minimum (donc ça peut être bien plus long) pour les éclaircissements.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Post Instagram.

Scrinéo a écrit:
Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouvelle collection, Scrineo Destinées, dédiée à des romans sur l'Histoire, racontée à travers la vie des grandes figures qui l'ont marquée. 👩🏫
Cette collection rassemble non seulement des romans déjà parus aux éditions Scrineo, tels que Un ado nommé Churchill, L'Enigme Christophe Colomb ou encore Rosa Parks dit non au racisme, mais aussi des nouveautés, telles que Anne Frank et le loup d'Amsterdam, dernier roman d'Eric Simard, illustré par @berriesandpaper ! 😍


Du coup, à ceux qui ont participé, comme moi, à l'AT sur la vie de personnes célèbres ou ayant vécu une vie extraordinaire lors de l'ouverture des soumissions, c'était pour la nouvelle Collection Destinées que Scrinéo vient de lancer officiellement Smile


C'est toujours intéressant à savoir !
En tous cas, ça m'aide à patienter !
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Refus-type pour moi, au bout de 7 mois et demi clown
Bonne chance à tous ceux qui attendent :flower:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Scrineo 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-