Nombre de messages : 58 Âge : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/06/2021 | john / Clochard céleste Sam 24 Juil 2021 - 13:56 | |
| Bonjour,
J'ai récupéré un des exemplaire envoyé a une Maison d'édition, grâce a un courrier postal de réclamation. Ils ne l'avaient donc pas balancé à la poubelle, comme un des membres le suggérait si gentiment. Comme quoi les tickets de suivis traduisaient bien la vérité rétorquée par la Poste à ma personne de visu. Comme quoi l'autre Maison objectait un mensonge, en disant n'avoir rien reçu.
|
|
|
Nombre de messages : 3779 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Sam 24 Juil 2021 - 15:21 | |
| Encore une fois : incompétence et négligence sont les réponses à tes questions.
Personne ne complote pour te nuire. |
|
|
Nombre de messages : 316 Âge : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2021 | Cosmos / Tapage au bout de la nuit Dim 25 Juil 2021 - 10:33 | |
| Pour répondre à la question de base, perso j'ai envoyé mon manuscrit à une dizaine de ME (grandes surtout) avec enveloppe affranchie, et lesdits manuscrits m'ont tous été renvoyés... donc tu n'as pas eu de chance. Cela dit c'était avant le covid, alors c'est peut être un peu + le bazar actuellement... (et, oui, il suffit d'un(e) assistant(e) ou stagiaire pas doué/ incompétent/ flemmard pour que ça se passe sans doute moins bien...) (en passant, dingue ton histoire Elopez ! ) |
|
|
Nombre de messages : 58 Âge : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/06/2021 | john / Clochard céleste Jeu 5 Aoû 2021 - 14:39 | |
| Bonjour,
J'ai reçu un courrier venant de la Maison Albin-Michel, m'informant que mon manuscrit enregistré sous tel numéro, n'a pas été retenu en raison d'un programme de publication trop chargé dans la collection visée. Mais qu'il peut m'être retourné contre paiement ! Alors que dans ma lettre de réclamation la présence d'une enveloppe pré-timbrée à près de 10 euros lors de l'envoi du manuscrit ( qu'ils prétendaient n'avoir reçu), avait été rappelé. Lettre à laquelle ils faisaient réponse. A défaut de ce (double), paiement dans le délai d'un mois le manuscrit se verrait détruit. Qui leur trouvera à nouveau des excuses ici ?
|
|
|
Nombre de messages : 4540 Âge : 27 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Personnage de science-fiction rousse Jeu 5 Aoû 2021 - 15:50 | |
| Okay, c'est triste d'avoir perdu un peu d'argent avec l'impression et l'enveloppe, mais tu as eu ta réponse. Y'a milles raisons qui pourraient expliquer le non-retour : ton enveloppe est peut-être pas assez timbrée, pas assez lisible ou manque d'informations, ou elle a tout simplement été perdue. Ils ne vont pas te renvoyer ton manuscrit gratuitement, point. Il va falloir passer à autre chose, le parcours éditorial est plein de petites déconvenues comme ça, et il faut pouvoir faire des compromis. |
|
|
Nombre de messages : 58 Âge : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/06/2021 | john / Clochard céleste Ven 6 Aoû 2021 - 12:10 | |
| Enveloppe timbrée à quasiment 10 euros, correspondant au poids total (ce n'est pas dérisoire). Si elle à été égarée, ce n'est pas sérieux, c'est le foutoir chez eux! Citation : Ils ne vont pas te renvoyer ton manuscrit gratuitement, point Comment ça gratuitement ! |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 32 Localisation : Dans mes rêves ♥ Date d'inscription : 16/07/2021 | Lucrezia / Barge de Radetzky Ven 6 Aoû 2021 - 15:35 | |
| Albin Michel est une grosse ME, ils doivent recevoir des dizaine de manuscrits par jour, donc oui il y a forcément des loupés. C'est tombé sur toi pour cette fois, tant pis, il vaut mieux passer à autre chose que de se rendre malade pour ça même si c'est rageant. |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Sam 7 Aoû 2021 - 18:48 | |
| Errare humanum est ! Passez vraiment à autre chose ! J'ai du mal à comprendre cette obsession pour une enveloppe perdue. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Dim 8 Aoû 2021 - 0:24 | |
| Les seuls qui renvoient sans qu'on leur demande ce sont Actes Sud je crois. Et à leur frais |
|
|
Nombre de messages : 981 Âge : 57 Date d'inscription : 30/10/2018 | LuigiR / Bile au trésor Dim 8 Aoû 2021 - 7:23 | |
| Non, Acte Sud ne renvoi pas les manuscrits à leurs frais. Ils ne donnent pas non plus de réponse négative mais seulement un AR dès réception du manuscrit et un délai de non par absence de réponse.
|
|
|
Nombre de messages : 58 Âge : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/06/2021 | john / Clochard céleste Dim 8 Aoû 2021 - 8:18 | |
| - Camusso a écrit:
- Errare humanum est ! Passez vraiment à autre chose ! J'ai du mal à comprendre cette obsession pour une enveloppe perdue.
Ben allons, Vingt euros c'est si peu pour un milieu favorisé d'où tu viens probablement, car les dix euros contraint de les débourser à nouveau si je veux revoir mon bien |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Dim 8 Aoû 2021 - 8:53 | |
| - LuigiR a écrit:
- Non, Acte Sud ne renvoi pas les manuscrits à leurs frais. Ils ne donnent pas non plus de réponse négative mais seulement un AR dès réception du manuscrit et un délai de non par absence de réponse.
Moi j'ai eu une réponse et ils m'ont renvoyé mon manuscrit à leurs frais Ça a peut-être changé |
|
|
Nombre de messages : 58 Âge : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/06/2021 | john / Clochard céleste Dim 8 Aoû 2021 - 11:50 | |
| Je n'informerai plus sur le suivi, vu certains propos pro-éditeurs.
Plus d'envois papier pour moi désormais ( imaginez cinq éditeurs à la suite ne rendant pas un manuscrit copie via la poste, malgré pré-paiement), bien que finalement les éditions du Seuil, elles, m'aient renvoyé mon manuscrit. Bien qu'en recevant beaucoup, mais ils ont de l'ordre.
Bon Dimanche à vous |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Dim 8 Aoû 2021 - 21:40 | |
| - john a écrit:
- Ben allons, Vingt euros c'est si peu pour un milieu favorisé d'où tu viens probablement, car les dix euros
contraint de les débourser à nouveau si je veux revoir mon bien Non, mais ce n'est pas une question de milieu social, riche ou pas, perdre 20 euros ce n'est rien à côté des choses bien plus graves (comme ceux qui ont tout perdu dans les inondations en France, Belgique et Allemagne par exemple). Ce que je voulais dire par ma remarque précédente, c'est que vous vous focalisez sur un point qui n'en vaut pas du tout le coup, comme certains l'ont déjà dit, c'est une déconvenue, et il y en a plein dans la vie, notamment dans l'édition. Et persister là-dessus, ce n'est pas productif. |
|
|
Nombre de messages : 58 Âge : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/06/2021 | john / Clochard céleste Lun 9 Aoû 2021 - 8:36 | |
| Cet argent perdu si je reviens dessus, ce n'est guère par Obsession, mais pour informer sur le suivi . Se dire bah, c'est si peu de perdu en regard de ce que perdent d'autres personnes n'aurait pas grand sens. L'on pourrait aller jusqu'à mentionner Haiti sinistré, c'en deviendrait ridicule, C'est l'absence d'ordre chez l'éditeur qui est en cause. C'est déplorable pour une grande Maison ! |
|
|
| |
|
| Non restitution des manuscrits, malgré une enveloppe affranchie | |
|
|