PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

john

Masculin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  73
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  05/06/2021

john  /  Clochard céleste

Bonjour,

Retraité, j'ai enfin pu faire un manuscrit de mes réflexions dans le domaine scientifique qui dataient de plusieurs décennies.

Mes études sont loin désormais

Mes goûts en matière de lecture vont vers les ouvrages de vulgarisation scientifique

Quant-à ma personne, elle, n'est pas susceptible d'intéresser grand monde. Ce n'est pas elle qui importe, mais mon travail intellectuel. Je n'avais l'illusion d'être attendu, lorsque j'ai proposé mon manuscrit auprès de maisons d'éditions ciblées, travail que je pense simplement enfin abouti en 2021.

Si je me suis inscrit ici c'est pour manifester un mécontentement relatif à une pratique des éditeurs n'acceptant que les écrits papier, auxquels j'ai eu à faire.

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

La pratique du refus des manuscrits numériques est très commune dans le milieu éditorial, c'est normal. C'est plutôt moins courant - même s'il y a un grand nombre - qu'une maison d'édition n'accepte pas les écrits.

john

Masculin

Merci Very Happy ,

Je n'ai été explicite excuses moi, par "pratique" je faisais référence aux éditeurs ne restituant pas les manuscrits, bien qu'une enveloppe timbrée se trouve dans le contenant. Sujet abordé ensuite sur le forum

Very Happy

Luxya

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  19/08/2020

Luxya  /  Clochard céleste

Bienvenue John, est-ce qu'on a le droit de savoir le sujet de tes réflexions dans le domaine scientifique ou pas ? Smile

Pour ce qui est des écrits papiers, je suis mécontente également ! Après je ne trouve pas moins courant, Camusso, qu'une ME n'accepte pas les écrits : comme tu l'as dit, il y en a un grand nombre aujourd'hui. Surtout les récentes. Après ça doit dépendre du genre, en fait. ^^ Mais c'est vrai que c'est frustrant de devoir imprimer pour toucher certaines ME : ça a un coût, et en tant qu'auteurs ça peut vite faire saigner notre petite bourse qu'on ne renflouera pas de sitôt grâce à ça, en + !
J'espère que tu as pu trouver des ME qui acceptaient les dossiers numériques, dans ce cas.

(EDIT : Arf, j'ai pas lu ton post entretemps haha, ce que tu dénonces est pire du coup !)

Bon puis, on aime bien les personnes quand même !

john

Masculin

Bonjour,

Merci pour ton bienvenu,

Mes réflexions portent entre autres sur la temporalité. Non par exemple sur la quantique à la sauce new age, car récupérée par des auteurs non scientifiques, dans un but lucratif.

John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1