PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pourquoi les ME refusent-elles les séries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

charliie

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021

charliie  /  Autostoppeur galactique

Ah, ça fait du bien à lire ! Merci 🤩

Oryctérope

Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/06/2020

Oryctérope  /  Autostoppeur galactique

Merci pour ces éclaircissements, e-bou, c'est passionnant! I love you

MaxenceSardane

Féminin
   Nombre de messages  :  528
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021

MaxenceSardane  /  Gloire de son pair

Oui, merci pour cet avis ! ^^
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com

e-bou

Masculin
   Nombre de messages  :  880
   Âge  :  54
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012

e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Ouah, un oryctérope ! Nous en avons mis un comme animal de compagnie dans un album que j'ai co-écrit chez Casterman (Zibeline). Le dessinateur s'est éclaté en le dessinant. :-)

Si d'autres questions sur l'édition / marché du livre vous intéressent, n'hésitez pas. Je me connecte sur le site uniquement entre deux romans. Je viens d'en envoyer un et j'attends quelques semaines avant de reprendre un autre texte mis de côté. Une petite pause. Je ne sais pas si j'aurai des choses précises à vous donner, mais sait-on jamais ?
What a Face

Luxya

Féminin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  19/08/2020

Luxya  /  Pippin le Bref

MaxenceSardane a écrit:
et avec toute cette mode de coaching littéraire, bientôt, il faudra payer l'éditeur pour qu'il accepte de lire nos manuscrits !
J'ai la même peur ! C'est un autre sujet du coup mais je suis vraiment d'accord avec toi, ça pourrait finir comme ça.

Et merci e-bou, ça donne espoir quand même cette deuxième partie ! Ça reste compréhensible que les éditeurs soient frileux au sujet des séries d'un jeune auteur, l'idéal serait de proposer une série avec les tomes achevés ou une bonne marge d'avance du coup. Ça contenterait/rassurerait tout le monde ! Sauf l'auteur, héhé.
On va y croire quand même avec nos p'tites séries. king
Bon courage pour les envois !

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  835
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Ne perdez pas espoir, certaines ME acceptent les sagas et donnent leur chance même aux jeunes auteurs (ils coûtent moins cher en DA et sont souvent plus dynamiques pour aider à la promotion sur les réseaux ou autre). Cela leur permet de remplir leur catalogue en s'assurant à l'avance des sorties régulières.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

MaxenceSardane

Féminin

Maih'em a écrit:
Ne perdez pas espoir, certaines ME acceptent les sagas et donnent leur chance même aux jeunes auteurs (ils coûtent moins cher en DA et sont souvent plus dynamiques pour aider à la promotion sur les réseaux ou autre). Cela leur permet de remplir leur catalogue en s'assurant à l'avance des sorties régulières.

Merci de nous remonter le moral Maih'em ! Mais l'argument de l'auto-promo me fait peur aussi... si j'étais capable de me vendre, je m'auto-éditerai au lieu d'attendre le bon vouloir des éditeurs et d'accepter leurs conditions... je compte vraiment sur leurs réseaux, en fait ! Parce que moi, j'en ai pas.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  835
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

MaxenceSardane a écrit:

Merci de nous remonter le moral Maih'em ! Mais l'argument de l'auto-promo me fait peur aussi... si j'étais capable de me vendre, je m'auto-éditerai au lieu d'attendre le bon vouloir des éditeurs et d'accepter leurs conditions... je compte vraiment sur leurs réseaux, en fait ! Parce que moi, j'en ai pas.

Je comprends parfaitement. Néanmoins, il faut bien se dire qu'il y a deux cas de figures pour un auteur inconnu:

-Tu as la chance d'avoir taper dans l’œil d'un ME top tier, celle à qui on déroule le tapis rouge en librairie et centre commercial. Celles-ci vendent, de toute façon, que tu participes à la promo ou non, leur puissance de diffusion et de distribution suffit. D'ailleurs, beaucoup de grandes ME ne cherchent même pas à envoyer leurs auteurs en salon... Et si tu participes, c'est encore mieux.

-Une ME de taille moindre, pas forcément présente partout et là, même si la ME est hyper dynamique, elle va avoir besoin de toi pour pérenniser le projet. Il faudra que tu relayes, que tu participes, que tu répondes présent si elle te sollicite pour un salon, une dédicace. Si tu n'es pas prêt à ça, il faut juste se dire que ton livre aura sans doute une demi vie, qui se consumera plus rapidement. C'est déjà très bien, et certain ne demande pas mieux, et pas plus.

En bref, tu mets ton bouquin dans un train, et ce bouquin, c'est un gamin très jeune qui n'a encore rien vécu. Soit tu montes avec lui pour t'assurer que le voyage se passe bien à chaque étape, soit tu le laisses partir à l'aventure seul.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

MaxenceSardane

Féminin

Maih'em a écrit:

-Une ME de taille moindre, pas forcément présente partout et là, même si la ME est hyper dynamique, elle va avoir besoin de toi pour pérenniser le projet. Il faudra que tu relayes, que tu participes, que tu répondes présent si elle te sollicite pour un salon, une dédicace. Si tu n'es pas prêt à ça, il faut juste se dire que ton livre aura sans doute une demi vie, qui se consumera plus rapidement. C'est déjà très bien, et certain ne demande pas mieux, et pas plus.

En bref, tu mets ton bouquin dans un train, et ce bouquin, c'est un gamin très jeune qui n'a encore rien vécu.  Soit tu montes avec lui pour t'assurer que le voyage se passe bien à chaque étape, soit tu le laisses partir à l'aventure seul.

Bonne métaphore...^^

Je ne suis pas contre les salons et les dédicaces. Mais faire sa propre pub sur les réseaux sociaux, twitter, insta et j'en passe... il y en a qui sont hyper doués pour ça, et d'autres moins. Personnellement, ça me fait de la peine de voir des auteurs défendre leurs romans à la place des ME qui les publient et pousser eux-mêmes les gens à les acheter. Souvent d'ailleurs, c'est contre productif. À moins d'avoir déjà une grosse communauté...

Pourquoi les ME refusent-elles les séries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5