PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Charliie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

charliie

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021

charliie  /  Autostoppeur galactique

Hello !

Comme le veut l'usage, je viens me présenter ici.
Je m'appelle Charlie, j'ai trente cinq ans, une petite fille de 3 ans nommée Lily, et j'ai d'abord été scénariste et game designer avant de réorienter mon écriture vers la littérature pure.

J'ai fini le premier tome de mon premier projet, que j'ai envoyé au concours Gallimard Jeunesse 2021. Mais évidemment, vu le nombre de participants, confinement oblige, je commence à regarder ailleurs, et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum 🙂

Vos ressources sont chouettes et je prends du plaisir à lire pas mal de sujets ^^

A bientôt !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  30
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi, Charlie ! Smile

Bravo pour l'aboutissement de ton premier tome ! N'hésite pas à nous en dire plus, si tu le souhaites Wink .

Au plaisir de te lire,
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

charliie

Féminin

Merci !

PabloLaloune a écrit:

Bravo pour l'aboutissement de ton premier tome ! N'hésite pas à nous en dire plus, si tu le souhaites Wink .

Au plaisir de te lire,

Je le fais ici du coup ?

Dernière édition par charliie le Mar 1 Juin 2021 - 18:27, édité 1 fois

Cyranosaure

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  14
   Localisation  :  Libre.
   Pensée du jour  :  De retour.
   Date d'inscription  :  01/01/2021

Cyranosaure  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Charlie ! cheers
https://cyramusic.blogspot.com/

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  14
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Autostoppeur galactique

Ah que coucou Charlie!
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  30
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

charliie a écrit:
Merci !

PabloLaloune a écrit:

Au plaisir de te lire,

Je le fais ici du coup ?

Si tu le veux !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

charliie

Féminin

PabloLaloune a écrit:

Si tu le veux !

Voilà un bref résumé de l'intrigue et des intentions :

Quand Ellie Pernell, onze ans, se voit confier le premier rôle de l’adaptation cinématographique des Chroniques de la Malemuse, une série de romans jeunesse au succès grandissant, elle ne comprend pas pourquoi son bras se met à lui parler.
Et pourtant, Malo, une mystérieuse entité qu’elle seule entend et perçoit, prend forme en elle, lui partage d’étranges pouvoirs et prétend vouloir l’aider sur le tournage.
Mais que veut-il vraiment ? Et qu’est-il exactement ? Doit-elle l’écouter pour mener à bien cette expérience aussi passionnante qu’éprouvante ? Quel sera le prix à payer ?

La trilogie de La fille en sucre propose au lecteur de partager l’intimité d’Ellie, enfant actrice, durant les dix années fondamentales et bouleversantes qu’elle passera sur les tournages.
Dès le premier tome, le bras de fer entre Ellie et Malo dévoile peu à peu la question cachée au cœur du récit : comment grandir avec une maladie chronique ?
Malo en personnifie les symptômes et représente le double monstrueux contre lequel on doit sans cesse lutter, tandis que l’enquête sur son origine permet de traiter l’errance médicale en combinant réalisme et fantastique.
L’univers du cinéma, merveilleux mais exigeant, dont Ellie découvre l’envers du décor, constitue le moteur-passion qui la pousse à se dépasser, tout en aggravant ses difficultés. Il offre ici une porte d’entrée accessible et séduisante à la thématique fondamentale de l’histoire et enrichit le propos du rapport au corps.

Le secret de la malemuse est le tome de l’enfance, de l’imagination, de la découverte et de l’incompréhension de la maladie. Le deuxième tome se concentrera sur l’adolescence d’Ellie, l’impact de sa célébrité et la révélation de son diagnostic, tandis que le troisième la verra passer à l’âge adulte et faire les choix nécessaires à sa survie professionnelle et privée.

Evidemment, j'ai travaillé sur ce projet sans me prendre la tête à réfléchir au marché et aux éditeurs avant, parce que j'avais besoin de cette liberté après avoir passé plusieurs années à ne réfléchir que par ces prismes dans le monde du jeu vidéo et du scénario pour la TV.

Du coup maintenant je me réveille un peu et je me rends compte que ce n'est pas forcément évident à placer. A mi-chemin entre du YA et de la littérature pour adulte, une trilogie pour une première publication, etc etc. je ne sais plus trop où donner de la tête, même si je reste contente du résultat et des retours que j'ai eu de nombreux bêta-lecteurs, dont pas mal d'inconnus.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Moi je trouve le pitch et les enjeux très intéressants. Bienvenue et bonne chance ! Et t'en fais pas, c'est pas grave de pas être vraiment les deux pieds dans une case et d'avoir pondu une saga. Courage !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Présentation Charliie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1