PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Bru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bru

Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  32
   Localisation  :  Anjou
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour à ceux qui passeront par là !

Je suis inscrite depuis un moment déjà sur ce forum, mais l'ai délaissé durant de longues années (honte à moi). Sans savoir si j'ai le droit de faire ça, je me suis dit qu'une présentation serait la bienvenue, histoire de ne pas débarquer comme un pavé dans la soupe...

Prénom : Brunhild
Une description de vous en quelques mots : Tout juste diplômée, j'essaye de trouver un équilibre entre enluminure et écriture.
Études : Il fut un temps, j'ai étudié les langues (japonais, chinois, coréen). Il y a deux ans, je me suis mise à l'enluminure.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Monter mon propre atelier d'enluminure pour enseigner et produire. Allier enluminure et écriture.
Auteur(s) préféré(s) : En général, j'aime un auteur pour une spécificité, et ça évolue en fonction de ce que je lis. Par exemple, j'aime l'univers de David Eddings, la façon d'écrire de Sarah J. Maas, les différents concepts de Veronica Roth... Mais il y en a un que j'aime particulièrement. Un certain Shakespeare...
Livre(s) préféré(s) : En ce moment, je dirais que c'est la série Throne of Glass de Sarah J. Maas, mais ça risque de changer quand je lirai autre chose.
Auteur(s) détesté(s) : Je n'en ai aucun en particulier.
Passions : Dormir.
J'aime : La mer.
J'aime pas : L'incertitude.
Vos écrits :

• Les Chroniques de la Pierre Chantée (anciennement nommées Les Avatars),
    Les Cinq Terres d'Irrhyon -- entre choix et destinée (dans le même univers que les Chroniques),
    Les Cinq Terres d'Irrhyon -- Petit Guide de Manipulation (livre explicatif de mon univers, qui est aussi mon projet de fin d'études en enluminure).

Film(s) préféré(s) : Tout dépend de mon humeur...
Série(s) préféré(s) : Friends. Mais j'aime beaucoup les adaptations qu'on fait en ce moment des séries de livres. Je suis tombée la semaine dernière sur Shadow and Bones, qui sera certainement ma prochaine lecture.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je ne lis plus trop de BD ni de mangas. A l'époque, c'était Fruits Basket.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Oulala... Je n'écoute plus vraiment la radio, et quand je le fais, c'est pas mal de classique, ou alors du rock, pop ou de la folk, de ce qu'on faisait il y a 10 ou 15 ans. Je n'aime pas trop la musique actuelle  tongue
Du temps où j'avais un groupe préféré que j'écoutais en boucle, c'était du Visual Kei, et le groupe s'appelle Mucc.
Aujourd'hui, j'écoute pas mal d'OST de films et de dramas coréens d'époque.
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour me remettre gentiment à la lecture, découvrir de nouveaux écrits, essayer de m'impliquer dans un processus d'échange pour me rouvrir un peu au monde.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Par hasard, il y a quelques années.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres et commenter, et après un petit temps, peut-être, déterrer mes écrits.
Votre mot préféré : Carabistouille
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : scratch
https://tradition-creation.com/

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  30
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Brunhild Smile

Est-ce qu'on peut contempler tes enluminures quelque part ? Cela m'intrigue ! Cet art me parait pouvoir se marier assez naturellement avec l'écriture. Tes dessins sont déjà bien sympas en tout cas, bravo !

Au plaisir d'échanger !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Bru

Féminin

Merci pour l'accueil, PabloLaloune Very Happy

En effet, l'écriture et l'enluminure se marient bien ensemble, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un de mes écrits pour le thème de mon projet de fin d'étude qui était la réalisation d'un manuscrit. J'ai posté mes enluminures sur mon site internet, mais si tu veux, voilà un exemple de ce que ça peut donner :

Page titre de mon manuscrit:

Merci pour le retour sur mes dessins :flower:

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Vu que je suis parfois un peu illuminé, on devrait bien s'entendre !
Bienvenue !!!

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Ils sont magnifiques tes enluminures ! :noes:

Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer là dedans ?

Bru

Féminin

Haha, merci Jihel !

Et merci, Camusso Smile
Je suis attirée par tout ce qui est médiéval depuis longtemps. Et puis, j'ai grandi avec Charmed et Harry Potter, qui m'ont fait rêver avec leurs grimoires et leurs plumes d'oies Razz
Plus sérieusement, je cherchais un moyen de pouvoir apprendre à dessiner sérieusement sans passer par les grandes écoles parisiennes ou les beaux arts. Il me tenait également à cœur d'apprendre des techniques anciennes, aussi. Et finalement, je voulais trouver un moyen d'allier écriture et image d'une façon pas banale Smile

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  30
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bru a écrit:
Merci pour l'accueil, PabloLaloune Very Happy

En effet, l'écriture et l'enluminure se marient bien ensemble, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un de mes écrits pour le thème de mon projet de fin d'étude qui était la réalisation d'un manuscrit. J'ai posté mes enluminures sur mon site internet, mais si tu veux, voilà un exemple de ce que ça peut donner :

Page titre de mon manuscrit:

Merci pour le retour sur mes dessins :flower:

Eh bien bravo, c'est superbe !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Mucc... que de bons souvenirs de cette époque où j'écoutais en boucle leurs chansons... drunken

Ton enluminure est magnifique ! Surprised Curieuse d'en voir d'autres.

Soit la re-bienvenue sur le forum ! :flower:

Bru

Féminin

Wizoken a écrit:
Mucc... que de bons souvenirs de cette époque où j'écoutais en boucle leurs chansons... drunken
Oh mon dieu, quelqu'un qui connait Mucc  [Bru] 1f605  Tu écoutais d'autres groupes ?

PabloLaloune a écrit:
Eh bien bravo, c'est superbe !
Wizoken a écrit:
Ton enluminure est magnifique ! Surprised Curieuse d'en voir d'autres.
Merci à vous deux Smile J'en posterai peut-être d'autres à l'occasion !

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Bienvenue ! Si tu as étudié le japonais à Angers, on a dû se croiser camarade angevine !

Bru

Féminin

Merci Grisebouille Smile
Eh non, j'ai étudié à Paris [Bru] 1f605 Je ne suis angevine que depuis 2018 !

questiondepointure

Masculin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/02/2021

questiondepointure  /  Barge de Radetzky

Bienvenue !
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Bru a écrit:
Wizoken a écrit:
Oh mon dieu, quelqu'un qui connait Mucc  [Bru] 1f605  Tu écoutais d'autres groupes ?

Hum... 12012, the gazette, l'arc en ciel, Vamps, MOVE... de ce qui me vient à l'esprit  scratch Ce n'est pas un groupe, mais Kokia est une artiste que j'affectionne encore aujourd'hui I love you .
Après vérification dans ma discothèque (pleine de poussière), j'ai surtout des OST d'animes.

Oulà... je viens de me prendre un sacré coup de vieux, là ! Laughing

[Bru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1