PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Tocca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tocca

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  17/05/2021

Tocca  /  Pippin le Bref

Pour la première impression, je vais tâcher de rentrer dans les cases. Mais on peut discuter plus spontanément après autour d'un verre virtuel, ce sera plus convivial pour apprendre à se connaître, non ?  Présentation Tocca 1f37b

Ville : un hameau paumé au fond d'un cul de sac dans une commune auvergnate de trois poignées d'habitants.
Une description de vous en quelques mots : Ingénieur dans une vie passée. Père au foyer et bricoleur en ce moment.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : ce midi : cuisiner un bon confit de canard. Cet aprèm : profiter de la sieste du petit pour avancer sur les travaux de la maison ou pour écrire. Ce soir : coucher les gosses tôt et profiter de la soirée tranquille. Au-delà : pfiou, c'est loin, je sais même pas quel temps il fera !
Auteur(s) préféré(s)/détesté(s) : Préférés : Donald Westlake, Pierre Lemaitre, David Vann, Valérie Tong-Cuong, Hiromi Kawakami, JM Erre, ...
Passions : vivre, c'est déjà pas mal.
J'aime : mon équilibre, mon chez moi, mon chat, ma famille, la bonne bouffe et ce qui l'accompagne.
J'aime pas : je préfère ne pas prêter attention à ce que j'aime pas, du coup j'aurais un peu de mal à répondre à ça...
Vos écrits : trois romans et deux recueils de nouvelles, plutôt à classer en littérature générale. Auto-édités pour le moment, je commence à me poser la question de toquer chez des ME (manque de temps pour gérer tout le boulot de l'AE)
Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai vu de la lumière alors je suis rentré. En vrai, je voulais démarrer la réécriture de mon quatrième roman, puis j'ai cherché un truc à faire pour procrastiner, et hop.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : je sais pas encore, j'improviserai. respecter les règles des admin, déjà.
Votre mot préféré : y a des mineurs ici, j'ai pas le droit de le dire.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Que chacun touche à son cul et les prouts seront bien gardés" (c'est pas dans mes bouquins, mais je le sors à mes gamins quand ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas)
https://toccacieli.wordpress.com/

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Gloire de son pair

Bienvenue par ici, Tocca ! Et va pour un verre ! Very Happy
Tu trouveras de quoi t'inspirer si tu penses basculer vers un mode d'édition traditionnel. Avec de la littérature générale, ce ne sont pas les ME qui manquent. Si jamais, n'hésite pas à demander de l'aide pour faire des BL, des retours sur ton travail actuel, etc. En matière de soumissions de manuscrits, on est tous dans la même barque trouée, va.
Au plaisir de te lire (j'ai comme l'impression que ta gouaille va nous marquer, hein !)

Tocca

Masculin

Tocca  /  Pippin le Bref

Certes, les ME ne manquent pas en littérature générale. Mais je suis assez chiant et exigeant sur pas mal de critères (qualité du papier, identité graphique, impression en France, modes de distribution, visibilité en librairies, ...), ce qui limite fortement le spectre. Mais j'espère bien glaner ici quelques conseils et idées pour maximiser mes chances !
Pour ce qui est des retours, je privilégie pour le moment Scribay où j'ai de très bons relecteurs. Sans jugement sur les gens d'ici, hein, mais j'ai pas envie de me disperser (sinon c'est galère pour concentrer les corrections), et l'interface de Scribay me convient bien (passés 33 ans, on s'attache à des petites habitudes...). Idem pour relire et commenter les autres, je pense (même si de bons textes peuvent me faire changer d'avis !)
J'aime l'image de la barque trouée pleine de beau monde Smile ça m'évoque un mix entre les eaux musicales de Versailles et les geysers de Yellowstone !

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Amaelle

Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  32
   Localisation  :  Quelque part sur la Lune
   Pensée du jour  :  Et si je faisais un petit moelleux aux pommes ce soir ?!
   Date d'inscription  :  12/04/2021

Amaelle  /  Homme invisible

Tocca a écrit:
J'ai vu de la lumière alors je suis rentré. En vrai, je voulais démarrer la réécriture de mon quatrième roman, puis j'ai cherché un truc à faire pour procrastiner, et hop.

Haha :mrgreen:
Bienvenue !

meduse

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  40
   Localisation  :  Pincevent
   Date d'inscription  :  10/01/2015

meduse  /  Homme invisible

Bienvenue Tocca,

J'espère que le confit de canard était bon.
Bonne écriture à toi.

Nébu

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  19
   Pensée du jour  :  technicienne du vocabulaire. A mes heures perdues (j'en ai pas beaucoup), peut-être mettre de la rustine sur le réel
   Date d'inscription  :  15/05/2021

Nébu  /  Clochard céleste

Bienvenu à toi

Chacha

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  39
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020

Chacha  /  Pippin le Bref

Bienvenue Tosca !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Tocca ! Smile

Peut-être devrais-je en avoir honte, mais ta phrase favorite m'a fait rigoler.

Au plaisir de te lire !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Tocca

Masculin

Tocca  /  Pippin le Bref

Merci à tous pour l'accueil !

PabloLaloune a écrit:

Peut-être devrais-je en avoir honte, mais ta phrase favorite m'a fait rigoler.

Tu me mets un affreux doute, là... Je suis censé avoir honte de ce que j'ai écrit ?
(si tu veux tout savoir, mon fils a à peine plus d'un an et il a déjà compris que quand il tire mon doigt ça fait un bruit qui le fait rigoler... et j'en suis presque fier !)

Mais sinon, je pense être quelqu'un d'à peu près équilibré, hein !

Izabou

Féminin
   Nombre de messages  :  111
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021

Izabou  /  Barge de Radetzky

Bienvenue,
Très sympa l'avatar !

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2755
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue Tocca ! J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici Smile

Mr-Feren

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  prenons un autre cas de figure, comme par exemple, mon poing dans ta gueule
   Date d'inscription  :  09/05/2021

Mr-Feren  /  Petit chose

Bienvenue

Présentation Tocca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1