PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Hola !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Merlyflix

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  16/05/2021

Merlyflix  /  Début de partie

Comment allez-vous ?

Je viens donc ici parce que j'aime imaginer des histoires et des personnages <3 et découvrir ceux des autres.
Je m'appelle donc Merlyflix, j'ai 32 ans et je travaille comme secrétaire.

Ma vie est plutot tranquille, j'ai de la chance :3 quand je ne travaille pas, je passe ma vie sur ma ps4 à jouer ou sur mon ordinateur à regarder des séries, lire d'autres histoires etc. En fait, la fiction c'est ma vie, j'adore <3.
Je fais énormément de crochet et j'arrive à terminer de jolis trucs (comme des mitaines à motif écaille de dragon. La classe). Je me pose devant une serie et hop, j'enchaine les episodes avec mon crochet. En ce moment je mate surtout des trucs que j'ai déjà vu (comme Grey Anatomie <3 j'ai pas encore tout vu. Comme j'ai plein d'idées de crochet bah j'enchaine les episodes).

Sinon j'ai fais des études de lettres modernes, c'est marrant de voir combien ca m'a servi dans ma vie pro. Mais j'ai aimé c'est pas grave et ça m'a donné plein d'idées d'histoires.
La littérature du passé est vraiment une source d'inspiration <3.

Sinon, je fais surtout de la fanfiction et je touche plusieurs univers. D'abord, celui de Harry Potter. J'ai une idée de fic (voire deux). Elles traitent des cracmols et des loup garou. J'iame aussi l'univers de Gargoyles (j'espère qu'il y en a parmi vous qui s'en souviennent !). Et j'ai déjà touché l'univers des tortues ninja. Mais bon j'y pense plus trop.

Par contre, j'ai un problème. J'ai vraiment des dizaines d'idées qui vont, qui viennent. Elles me hantent c'est incroyable. Donc l'inspiration n'est pas un problème. Meme aujourd'hui alors que je me deplace plus hors de ma ville et que j'ai une routine bien installée (et rassurante).
Mais je ne sais PAS comment rédiger tout ca. Quand j'écris je trouve ca moche, pas bien exprimé et terriblement confus.
L'année dernière j'avais dix chapitres de terminé mais à la longue j'ai réalisé que c'était bancale, long et ennuyeux. Frustration. Pourtant j'adore mes personnages, mes idées et tout et tout ? Puis bon, ça m'inspire encore aujourd'hui alors que ca fait trois ans que cette histoire fait l'ouragan dans ma tete.

Bref, j'ai le fond mais la forme part en sucette. Alors je me dis que je vais explorer les forums d'écriture histoire de peut etre trouver dse conseils ? Des trucs ? Ho, une pilule magique ?!

Voila voila un peu ma petite vie ;3

mwrz31

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  15/05/2021

mwrz31  /  Homme invisible

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherche Wink

Apolag

Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sud des Landes
   Date d'inscription  :  27/04/2021

Apolag  /  Petit chose

Bienvenue ! Very Happy

La forme on s'en fout ! Quand on écrit, ce qui est important, c'est l'histoire, sa cohérence, ses personnages. La forme tu t'en occuperas une fois que tu seras arrivée AU BOUT ! Et que ton histoire sera complètement écrite ! Tu auras alors ce qu'on appelle un premier jet, qui constitue une base de travail pour le processus de réécriture : c'est alors que tu pourras commencer à bidouiller les descriptions, l'ordre des scènes, les répétitions, le rythme, le champ lexical, les métaphores, tous ces machins-là.
https://world-of-furries.com/

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

On va bien, merci Wink

Comme Apolag, je dirais que l'important est ce qu'on a à raconter parce que ça, ça ne s'apprend pas. Sur la technique tu trouveras ici des conseils donc bienvenue Smile

Hola !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1