PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Ravie de vous rencontrer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oxyderkeia

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  14/05/2021

Oxyderkeia  /  Magicien d'Oz

(Hey hey, je ne vous en voudrais pas si vous ne lisez pas, si vous commentez sans tout lire, si vous commentez sans rien lire du tout Wink ).

Prénom : Eléa (mes parents ont lu du Barjavel)

Ville : Un petit village perdu vers Clermont-Ferrand (y a des clermontois dans le coin ? Les Lyonnais je veux bien de vous, je bougerais peut-être sur Lyon pour la rentrée de Septembre :') )

Une description de vous en quelques mots : Artiste/écrivaine en herbe, je vais sur mes 18 ans ce qui fait que je commence à peine à entrevoir le chemin qu'il me reste à parcourir ! Je dessine et écris jointement depuis que je suis enfant, une pratique influençant l'autre, mais ça ne fait que deux/trois ans que je considère l'écriture indépendamment de mes autres projets. Je me suis lancée l'an dernier sur mon premier pseudo-roman (spoiler, ça ressemble maintenant à une fresque romanesque) et depuis quelques mois j'apprends à aimer écrire juste pour écrire, explorer le monde littéraire, développer mon style sans me focaliser sur une éventuelle publication dans le lointain futur. Rejoindre une communauté juste pour le plaisir de partager ma passion !

Études : Je suis encore en terminale mais j'entre en prépa littéraire/hypokhâgne l'an prochain alors ça profite un max de ses derniers mois de liberté (painfully laughing). Pour positiver quoi de mieux comme formation pour m'améliorer en écriture ?

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais intégrer le milieu académique plutôt dans le domaine de la philo ? À voir en fonction des opportunités qui se présentent, mais à côté je rêverais de poursuivre une carrière artistique/littéraire !

Auteur(s) préféré(s) : Je lis régulièrement mais assez lentement, donc ma liste est plutôt limitée, tout de même trois de mes favoris sont : Donna Tartt, Dostoïevski et Osamu Dazai.

Livre(s) préféré(s) : Forcément vous allez retrouver un motif :
Le Chardonneret et le Maître des Illusions (Donna Tartt),
La déchéance d'un Homme (Dazai),
Les Frères Karamazov (Dostoïevski), à ceux-là j'ajoute :
La Passe-Miroir, 4 tomes (Christelle Dabos) et je m'apprête à lire le premier roman des Enfants du Désastre de Pierre Lemaître, je suspecte que son travail va énormément inspirer le mien. Pour ceux qui l'ont lu, qu'est-ce que vous en pensez ?

Auteur(s) détesté(s) : Je fais partie des personnes qui ne peuvent pas finir un livre qui ne leur plaît pas, donc personne n'a encore cet honneur.

Passions : L'art, la philo, la psychologie, la littérature, langues et cultures étrangères

J'aime : Toutes disciplines artistiques confondues (dessin traditionnel/digital, peinture, théâtre, danse), l'écriture et la lecture si ça ne rentre pas dans la première catégorie, tout documenter dans mon journal comme une archiviste, la typologie et remplir des tableaux pinterest (plaisirs coupables)

J'aime pas : Les conflits, le manque de communication, les gens qui se mentent à eux-mêmes et aux autres, oublier de vivre dans le présent.

Vos écrits : Un immonde poème dans un recueil publié par ma classe en seconde, des essais de fanfic/oneshot sur skyrock en primaire, des posts de roleplay perdu dans les archives enterrées de Google+ et du site Odyssée... Plus récemment je m'exerce à écrire une petite histoire par jour et j'avance sur mon "draft 1" pour le premier volet? de mon histoire.

Film(s) préféré(s) : Le Prestige, Blade Runner 2049, Black Swan ? (mon père a forgé ma culture SF)

Série(s) préféré(s) : Hannibal (<<3), Penny Dreadful, Peaky Blinders, Sherlock, The OA et le Jeu de la Dame.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Bungou Stray Dogs, Youjo Senki, Durarara, Kiznaiver, Karneval.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Artic Monkeys, Hozier, Florence + the machine, ABBA, Lana del Rey, Twenty One Pilots.

Pourquoi êtes vous ici ? : Parce-que l'écriture n'a pas à être une activité solitaire, ce serait merveilleux que ma passion puisse me permettre de faire des rencontres ; parce-qu'il y a tant à apprendre au contact des autres, j'espère de tout cœur pouvoir vous aider, même avec le peu d'expérience que j'ai.

Comment êtes vous arrivé ici ? : Quand je me suis dit : "Hum. Tu écris en français, ça servira pas à grand-chose que tu rejoignes une communauté anglosaxone." et donc j'ai cherché une liste de forums d'écriture français.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Échanger autour de ce que font les autres, lire et commenter, peut-être participer à des évènements/concours sur la plateforme. Je ne posterais peut-être pas beaucoup dans un premier temps, il faut encore que je me familiarise et je n'ai pas d'écrits suffisamment avancés pour être partagés, mais ça viendra !

Votre mot préféré : Agape (la gentillesse est une qualité sous-côtée).

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Hum, hier j'ai pondu sur mon Wip :

"Séduit par la candide tyrannie qu'elle exerçait sur moi, sur l'empire de mon amour fraternel, elle se servait contre moi de mon idolâtrie - pour me sauver de mes instincts autodestructeurs."

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Pour qui sonne Lestat

Salut,

Ta présentation fait plaisir à lire Smile

Bienvenue à toi !

Izabou

Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021

Izabou  /  Barge de Radetzky

Bienvenue, super présentation-hyper complète.

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

coucou Eléa, et bienvenue sur JE  Ravie de vous rencontrer ! 3029968519
je crois que nous partageons des parcours assez similaires, j'envisage également une cpge lettres à la rentrée prochaine. j'espère que tu te plairas en section romans et que tu y seras bien accueillie. 

à bientôt !

Oxyderkeia

Féminin

absolute a écrit:
Salut,

Ta présentation fait plaisir à lire Smile

Bienvenue à toi !

Merci pour cet accueil très agréable ! J'aime déjà l'ambiance du forum Smile

Oxyderkeia

Féminin

Izabou a écrit:
Bienvenue, super présentation-hyper complète.

Eh eh je dois reconnaître que j'y ai passé du temps, contente que mes efforts soient appréciés ! Merci pour l'accueil !

Oxyderkeia

Féminin

houle a écrit:
coucou Eléa, et bienvenue sur JE  Ravie de vous rencontrer ! 3029968519
je crois que nous partageons des parcours assez similaires, j'envisage également une cpge lettres à la rentrée prochaine. j'espère que tu te plairas en section romans et que tu y seras bien accueillie. 

à bientôt !

Merci beaucoup et ravie de faire ta connaissance c: Dans ce cas je te souhaite déjà une bonne lecture pour cet été en espérant te croiser sur le forum !

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2883
   Âge  :  25
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue Oxy ! J'ai tout lu, je t'aime bien ! Hâte de voir comment ta fresque romanesque et tes autres éventuels projets se développent ! Courage pour ton envol en septembre Very Happy

Oxyderkeia

Féminin

Radischat a écrit:
Bienvenue Oxy ! J'ai tout lu, je t'aime bien ! Hâte de voir comment ta fresque romanesque et tes autres éventuels projets se développent ! Courage pour ton envol en septembre Very Happy

Ça gratte dur mais ça va doucement et sûrement, merci pour ce gentil message 😊 Je te souhaite aussi une avancée confortable dans tes projets quels qu'ils soient !

Urkeuse

Masculin
   Nombre de messages  :  579
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015

Urkeuse  /  Gloire de son pair

Bienvenue !

Oh mais l'hypokhâgne ce n'est pas non plus la prison, je suis sûr que tu t'y plairas !

Chacha

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  39
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020

Chacha  /  Pippin le Bref

Bienvenue Eléa ! Une très chouette présentation. J'espère que tu apprécieras les échanges sur ce forum.

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue sur le forum, et à Lyon aussi ! cheers

Galnir

Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  21
   Localisation  :  Köln
   Date d'inscription  :  10/05/2021

Galnir  /  Homme invisible

Bienvenue à toi ! J'aime beaucoup certains de tes groupes préférés, et je valide complètement Les Frères Karamazov... Au plaisir de te lire !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

"j'apprends à aimer écrire juste pour écrire, explorer le monde littéraire, développer mon style sans me focaliser sur une éventuelle publication dans le lointain futur" , c'est une approche très saine !
On sent un humour subtil derrière tes phrases, si tu écris pareil, ça va le faire !

Sois donc la bienvenue !

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  750
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Littérature et philosophie, que de beaux projets. Sois la bienvenue par ici ! Very Happy

Ravie de vous rencontrer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1