PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Alicia, jeune femme ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lily-cha

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  29
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  13/05/2021

Lily-cha  /  Début de partie

Prénom : Comme le dit si joliment le titre de ce sujet, je me prénomme Alicia

Ville : Depuis quelques mois et pour les quelques-uns à venir encore, j'habite à la Réunion. Oui vous savez là où il fait 30 degrés toute l'année et où on fête Noël en maillot de bain ! C'est plutôt classe, n'est-ce-pas ?

Une description de vous en quelques mots : Je suis seulement une jeune femme ordinaire qui approche de la crise de la trentaine et qui se pose une tonne de questions existentielles... D'où ma présence nouvelle sur ce forum : je compte bien renouer avec un vieux souvenir d'enfance laissé aux oubliettes depuis quelques années : le rêve d'écrire des histoires pour faire rêver le commun des mortels.
Oui, oui, écrire encore et toujours, en commençant par taper une lettre qui forme un mot, puis une phrase, puis un texte, et enfin qui peut ou non se transformer en un chef d’œuvre qui emporte les émotions des lecteurs et qui fait voyager par delà les pages dans des mondes irréels où l'impossible se réalise et le possible s'idéalise.
Ma mère vous dirait que j'écris des histoires depuis que je sais tenir un stylo, malheureusement la vie allant, ces rêves d'enfant ont fini par laisser place aux choses sérieuses des adultes. Plusieurs années ont passé et me voilà devenue infirmière, mais en ces temps troublés, cette part enfantine refait surface et l'envie d'écrire revient comme un boomerang en pleine figure. Et cette fois je compte bien la garder et ne plus l'enfermer aux oubliettes...

Études : Vous l'aurez compris, j'ai fait des études pour être infirmière... Mais j'ai deux autres métiers cachés ! Il me semble que j'ai déjà vécu plusieurs vies... J'ai été technicienne vidéo dans le fabuleux monde de l'audiovisuel. Puis je suis aussi hypnothérapeute.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je ne serai probablement pas infirmière toute ma vie et je pense actuellement à comment intégrer l'écriture dans ma future vie. En tout cas, il me plairait d'exercer un métier où l'écriture aurait une place importante.

Auteur(s) préféré(s) : Mes goûts sont assez clichés malheureusement. Je vois déjà les remarques à ce sujet... Oui, oui je vous vois venir, je n'ai aucune originalité ! J'aime les grands auteurs à succès, comme les blockbusters au cinéma, ceux qui font rêver et qui entraînent dans des mondes magiques ou des histoires abracadabrantes ! J'aime la saga Harry Potter (j'ai un peu beaucoup grandi avec...), j'aime les livres de Guillaume Musso en général, j'aime les livres de Mary Higgins Clark, mais récemment je me suis retrouvée à adorer "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand.

Livre(s) préféré(s) : Question difficile...
"A La croisée des mondes" de Philipp Pulman : je pleure à chaque fois à la fin.
"Le livre des étoiles" d'Erik l'Homme : il me renvoie à mon adolescence et mes rêves de magie.
"Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand : poétique et romantique à souhait !
La série "L'épée de vérité" de Terry Goodkind : une aventure dans tous les sens du terme ! Il en faut du courage pour tout lire.
Il y en a tellement...

Auteur(s) détesté(s) : Sans doute quelques auteurs dits "classiques" dont les lectures m'ont été imposées à l'époque du lycée... Si je remettais le nez dedans maintenant, peut-être aurais-je d'ailleurs un autre avis dessus. Mais les longues descriptions sans fin ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

Passions :
Boire des Ti'Punch !

J'aime :
Les TI'Pucnh (petu-eetr un pee trrrop d aillueuur.......)
Sinon j'aime sans doute un peu lire, mater des séries qui abrutissent comme disait mon père, randonner sur cette belle île de la Réunion et faire des démonstrations de patinage artistique kung fu rocambolesque !

J'aime pas :
La stupidité et la méchanceté des gens.
Au moins, vous voilà avertis.

Vos écrits :
Au moins trois ou quatre débuts de romans... Sinon j'ai quelques nouvelles terminées dont je suis assez fière. Mon objectif ? Finir un roman ce serait déjà un rêve qui se réalise.

Film(s) préféré(s) :
"Le cercle des poètes disparus". Point à la ligne. Il est beau. Je suis fan.

Série(s) préféré(s) :
Alors là, je ne vais pas mentir, je suis une grande sériephile...
Je pourrais vous citer les toutes dernières qui m'ont vraiment plu et que j'ai totalement bingewatché sur la célèbre plateforme de visionnage intensif et addictif de séries :
"Le jeu de la dame"
"Serpent"
"Sherlock" : alors celle-là c'est ma préférée de tous les temps !

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
Mes premiers mangas préférés :
Card captor sakura !
Great Teacher Onizuka

En anime :
Your lie in April : oh lala, je pleure...
L'attaque des titans

Ce sont les premiers exemples auxquels je pense mais il y en a tellement...

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Alors pour le coup je suis moins musique. Mais j'aime ce qu'ont fait les Frero delavega, Grand corps malade, Fakear, Louane...

Pourquoi êtes vous ici ? :
Je cherche un lieu où je vais pouvoir reprendre des bonnes habitudes d'écriture. J'ai besoin de partager et d'échanger autour de ce sujet et j'espère renouer avec la passion que j'avais de créer et de lire.

Comment êtes vous arrivé ici ? :
Par hasard, en cherchant un forum sur l'écriture.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
J'aimerais lire les autres justement, apprendre à analyser des textes, trouver un diversité de styles d'écritures, m'entraîner à lire de manière plus constante en pleine conscience, non pas seulement pour me distraire mais dans un but d'apprendre de nouvelles constructions, pour enrichir ma propre plume.

Votre mot préféré :
Saperlipopette

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
... en fait ce n'est pas de moi... Mais cette phrase me plait. Alors voilà.

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  244
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Autostoppeur galactique

*se sert un ti punch en Guadeloupe* A la tienne ! Et bienvenue ! Very Happy Very Happy Very Happy

Izabou

Féminin
   Nombre de messages  :  111
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021

Izabou  /  Barge de Radetzky

Bienvenue ici, tu nous en dirais un peu plus sur les genres de roman que tu aimerais écrire jusqu'au bout ?

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1271
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Bienvenue sur le forum ! 

L'attaque des titans, c'est juste trop bien  Cool

L'épée de vérité, tu avais regarder la série, même si elle différente des livres ou pas du tout ?
http://airyscine.forumgratuit.org

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Je valide pour GOT, SNK et Your lie in April :woowoo:

Arty

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  16
   Pensée du jour  :  Si un jour mon fils devient un prêtre, je devrais l'appeler "mon père" ?
   Date d'inscription  :  11/05/2021

Arty  /  Magicien d'Oz

Camusso a écrit:
Bienvenue ! cheers

Je valide pour GOT, SNK et Your lie in April :woowoo:

Bien d'accord !
Bienvenue Alicia q(≧▽≦q)

Lily-cha

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  29
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  13/05/2021

Lily-cha  /  Début de partie

Merci pour ces messages de bienvenue  Very Happy

Sklaërenn a écrit:

L'épée de vérité, tu avais regarder la série, même si elle différente des livres ou pas du tout ?

Non du tout, mon entourage m'a toujours vivement déconseillé de voir cette horreur...

Izabou a écrit:

Bienvenue ici, tu nous en dirais un peu plus sur les genres de roman que tu aimerais écrire jusqu'au bout ?

Oh oui bien sûr ! J'aime écrire surtout de la fantasy ou du fantastique Et j'ai actuellement un projet qui mêle la mythologie grecque et la fantasy  Cool

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2756
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue ! bounce J'adore cette présentation, très sympa ! J'espère que notre forum te motivera bien à reprendre l'écriture !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  683
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Hé ! Makarénine

Puissent tes rêves d'enfant rattraper ta vie d'adulte
Bienvenue

Alicia, jeune femme ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1