PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Préciser qu'on veut écrire sous pseudo dans la présentation auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Moi, j'ai fait exactement comme Page de Bâtons, j'ai créé une adresse mail avec mon nom de plume. Pour ma part, si je suis publié, je pense utiliser mon nom de plume pour les échanges parce que je ne verrais pas l'intérêt d'utiliser un autre nom que celui qui est apposé sur le roman, ça pourrait provoquer des confusions, des erreurs... surtout que j'ai l'intention de garder mon vrai nom secret.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si je suis publiée (ou plutôt "quand" niark niark niark (tout le monde y croit)) je créerais aussi un mail avec mon nom de plume, ne serait-ce que pour pas mélanger pro et perso (et pour recevoir les compliments des fans, c'est mieux Razz ). Et pour la signature, ça sera au feeling !

Camusso a écrit:
j'ai l'intention de garder mon vrai nom secret
Auprès du public ?
De toute façon, le public s'en fiche de qui t'es, je pense, enfin ce que je veux dire c'est qu'ils te connaîtront sous ton pseudo et via tes réseaux sociaux et que ça leur ira très bien comme ça. Je pense que connaître la vraie identité des auteurs intéresse pas trop les lecteurs.
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Enirtourenef a écrit:

Auprès du public ?
De toute façon, le public s'en fiche de qui t'es, je pense, enfin ce que je veux dire c'est qu'ils te connaîtront sous ton pseudo et via tes réseaux sociaux et que ça leur ira très bien comme ça. Je pense que connaître la vraie identité des auteurs intéresse pas trop les lecteurs.

Je pense qu'il y a des personnes qui cherchent à savoir qui sont véritablement les écrivains, surtout à l'ère du "voyeurisme" sur les réseaux sociaux... Peut-être que j'exagère (surtout que 1, je ne suis pas encore publié, 2, je ne suis pas le futur écrivain de best-sellers Laughing ) mais j'ai l'impression qu'on n'est plus vraiment à l'abri de quoi que ce soit... Moins on en dit mieux c'est.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais pas… après tout même les écrivains "stars" sont quand même pas des célébrités comme les chanteurs ou les acteurs, donc je pense que rien que pour ça on est assez "protégés".
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


C'est sûr que dans les rues, les écrivains sont rarement coursés par des groupes de fans en délire Laughing Mais même les plus écrivains "stars" sont très suivis sur les réseaux sociaux, leurs propos sont très commentés (exemple J.K Rowling avec les dernières polémiques...). On n'est protégé de rien, même le plus illustre inconnu peut avoir des problèmes sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs ça me fait penser au roman Misery de Stephen King.

Bon, là je crois qu'on dévie du sujet d'origine... Embarassed
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je sais pas si on veut lancer un débat sur JK Rowling mais elle a délibérément, de son plein gré, et sous la pression de personne, tenu des propos "polémiques".
C'est pas comme si les gens l'avaient poursuivie pour lui pourrir la vie. Elle a fait ça toute seule.
Et accessoirement, elle est quand même millionnaire, alors je pense que notre opinion d'elle, elle s'en tamponne. (pour relativiser les "problèmes sur les réseaux").
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personne ne l'a poursuivi pour lui soutirer ses propos, mais les propos de quelqu'un de moins connu aurait eu moins de résonnance ; je pense que c'était le sens de la remarque.
Et c'est pas parce qu'on gagne des millions qu'on se fiche de ce que les autres pensent de nous...
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Enirtourenef a écrit:
Personne ne l'a poursuivi pour lui soutirer ses propos, mais les propos de quelqu'un de moins connu aurait eu moins de résonnance ; je pense que c'était le sens de la remarque.
Et c'est pas parce qu'on gagne des millions qu'on se fiche de ce que les autres pensent de nous...

Pas forcément, regarde l'affaire Mila, pas besoin d'être connu pour déclencher les polémiques.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Préciser qu'on veut écrire sous pseudo dans la présentation auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-