PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[toinon] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

toinon

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  08/05/2021

toinon  /  Début de partie

Bonsoir à tous,
Ça fait quelques temps que ce forum me donne envie, alors je me suis finalement décidé à vous rejoindre. Je vais me présenter rapidement à l’aide du formulaire proposé dans les annonces (qui, en passant, a su me faire sourire).

Prénom : Toinon (C’est mon second prénom. J’ai oublié la majuscule dans mon pseudo. On ne m’en voudra pas j’espère).
Une description de vous en quelques mots : Je dirais que je suis modeste, discrète et toujours avide de connaissance.
Études : Je me réoriente et j’attends encore les résultats de Parcoursup (quelle joie). Mais malgré cette attente, je pense être acceptée en double licence histoire des arts et lettres modernes - mon égo risque d’être touché si je ne le suis pas.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Pour le côté professionnel, je verrai ça plus tard puisque rien ne presse. En parallèle, j’ai pleins de projets : notamment faire un road trip ; m’engager un peu plus (politiquement parlant – mais on a dit pas de politique ici) ; et devenir bilingue (voire polyglotte si j’arrive à me débarrasser de ma paresse).  
Auteur(ices) préféré(es)  et Livre(s) préféré(s) : Je n’ai pas particulièrement d’auteur favoris mais certains livres m’ont beaucoup marqué et je vais vous les citer (en passant, je vous les recommande tous, évidemment) : tout d’abord, A. Kourkov (avec son célèbre roman « le pingouin » mais également ses petites nouvelles comme « Truite à la slave ») ; ensuite, un auteur qui me fait beaucoup rire c’est Tom Sharpe (je suis en train de lire le troisième tome de « Wilt » et je ne m’en lasse vraiment pas) ; puis, j’aimerais également cité un livre que j’ai eu du mal à lire (du moins, les derniers chapitres) c’est « Le dixième cercle, l’anus du monde » de D. Zimmermann et enfin « L’écriture ou la vie » de J. Semprun. Et il y en a bien d’autres mais ce serait trop long…
Auteur(ices) détesté(es) : J’ai du mal avec le style d’écriture d’Amélie Nothomb et de Stephen King.
Passions : L’art me passionne et particulièrement la littérature ainsi que la peinture ; puis les langues étrangères.
Film(s) préféré(s) : Into the wild (le livre aussi en passant) de Sean Penn ; Generation war de Philipp Kadelbach (et pour l’instant c’est tout ce qui me vient à l’esprit…) Oh! Et dernièrement, j'ai regardé Cria Cuervos de Carlos Saura, que j'ai beaucoup apprécié.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je n’en ai pas lu depuis longtemps mais mon manga préféré restera à jamais Black Butler. Pour les BD, ce sera moins sérieux : Le Donjon de Naheulbeuk (grand classique).
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Difficile puisque j’écoute de tout mais je dirais Indochine et The Cure.
Vos écrits : Comparé à beaucoup d’entre vous, je n’ai vraiment rien de « concret », je n’ai pas de projet d’écriture/de livre. Il m’arrive, cependant, d’écrire quelques vers ou quelques nouvelles de temps en temps.
Pourquoi êtes-vous ici ? Comment êtes vous arrivé ici ? Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je suis ici par pure curiosité. Comme je l’ai dis précédemment, je « rôde » depuis un moment et puis je me suis lancé. Je pense d’abord, m’habituer à l’utilisation de ce forum (je n’en ai pas l’habitude et je suis un peu perdue malgré que ce soit plutôt bien organisé) et lire les écrits que vous partagez. Peut-être que plus tard, lorsque je me sentirais un peu plus à l’aise ici, je publierai à mon tour mes écrits (en échange de quelques avis pour m’aider à progresser).

Au plaisir de vous lire !
Toinon

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1909
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Journal du posteur

Je connaissais pas du tout toinon, c'est très joli !

Bienvenue ! Surprised bounce

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Moi aussi je ne connaissais pas Toinon !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  779
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

On croise les doigts pour ton Parcoursup !

Sois la bienvenue !

Izabou

Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021

Izabou  /  Barge de Radetzky

toinon a écrit:

Vos écrits : Comparé à beaucoup d’entre vous, je n’ai vraiment rien de « concret », je n’ai pas de projet d’écriture/de livre. Il m’arrive, cependant, d’écrire quelques vers ou quelques nouvelles de temps en temps.

C'est peut-être grâce au forum que ces pages volantes trouveront un peu plus de place, en échangeant avec les autres tu auras peut-être envie de pousser plus loin l'exercice de l'écriture.

[toinon] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1