Nombre de messages : 576 Âge : 32 Date d'inscription : 13/04/2021 | Catastrophe / Gloire de son pair Lun 3 Mai 2021 - 13:15 | |
| J'ai effacé mon message car j'avais peur que le projet soit fou, mais j'aimerais bien lancer une revue avec nos créations (dessins, photos, textes, vidéopomes, enregistrements sonores, critiques, traductions ...). Manière d'ouvrir notre cercle, de promouvoir notre travail, et de s'unir autour d'un projet sympa !
Le parti pris serait de mettre à l'honneur la dimension sonore de la poésie autant que son côté "plastique".
Je pense même lancer une cagnotte.
Je ne cache pas que ça reflète mes lubies d'amoureuse hardcore des lettres, néanmoins l'idée serait aussi de faire quelque chose d'un peu collégial (je ne me vois pas en tyran de l'édition revue lol).
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas ! Je crois que l'on compose une communauté assez variée pour toucher un public plutôt élargi, et de nombreuses créations ici sont de qualité.
Si ça vous intéresse, faites-moi signe. |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 32 Date d'inscription : 13/04/2021 | Catastrophe / Gloire de son pair Lun 3 Mai 2021 - 13:19 | |
| P-S : c'est Pattrice/ MariaZa / 123soleil / Hirondelle / Obsidienne / Solstice / Milonga, etc. |
|
|
Nombre de messages : 582 Âge : 32 Date d'inscription : 12/11/2018 | cmllrz / Gloire de son pair Lun 3 Mai 2021 - 13:23 | |
|  i'm in ! |
|
|
Nombre de messages : 9803 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Lun 3 Mai 2021 - 13:49 | |
| Chère, chère Catastrophe, j'en suis également !
Je préfère juste prévenir : je peux donner des coups de main, relire, participer comme rédactrice et poétesse, moins prendre des initiatives ou impulser des choses, compte tenu des mois à venir.
Mais je suis déjà amoureuse de ce projet ! |
|
|
Nombre de messages : 1955 Âge : 25 Date d'inscription : 27/03/2019 | Scezelivo / Journal du posteur Lun 3 Mai 2021 - 14:51 | |
|
|
| Invité / Invité Lun 3 Mai 2021 - 17:55 | |
| - Pasiphae a écrit:
- Je préfère juste prévenir : je peux donner des coups de main, relire, participer comme rédactrice et poétesse, moins prendre des initiatives ou impulser des choses, compte tenu des mois à venir.
La même pour moi ! Et la chaîne de l'Atelier sonore est à l'entière disposition de la communauté (si elle peut servir à héberger des vidéos par ex j'en serais ravie !). Je peux filer les logs aux personnes qui vont gérer ce projet. |
|
|
Nombre de messages : 2193 Âge : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/04/2017 | Silence écrit / Péril 666 Lun 3 Mai 2021 - 20:17 | |
| Super sympa comme projet. S'il y a de la place pour un poème ou deux, j'en suis très volontiers.  Le plus dur, ça va être de trouver des organisateurices, des graphistes, ce genre de chose... |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Mai 2021 - 12:31 | |
| J’adore l’idée ! Je me propose pour concevoir une identité visuelle au projet sans aucun souci. Là aussi pour la mise en pages, au besoin. En revanche, tout comme Pasiphae, je ne pourrai pas trop prendre d’initiative ni organiser, par manque de temps. |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 32 Date d'inscription : 13/04/2021 | Catastrophe / Gloire de son pair Mar 4 Mai 2021 - 14:48 | |
| Bon ben cool. Je vais donc essayer de lancer ça en juin, quand j'aurai fini mes cours/ corrigé mes copies. |
|
|
Nombre de messages : 582 Âge : 32 Date d'inscription : 12/11/2018 | cmllrz / Gloire de son pair Mar 4 Mai 2021 - 16:25 | |
| super ! j'avais oublié de préciser, mais j'ai la chance d'avoir un peu de temps entre les mains et sauf bouleversement mondial j'en aurai toujours au moins de juin concrètement je peux aider notamment pour tout ce qui est partie sonore, et puis pour réfléchir aux trucs plus généraux, pour organiser ! n'hésite pas à me dire et ensuite je pense que le plus simple sera de créer un discord ou autre groupe de discussion ? |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 32 Date d'inscription : 13/04/2021 | Catastrophe / Gloire de son pair Mar 4 Mai 2021 - 16:28 | |
| Super  On pourra s'organiser en juin alors, quitte à faire quelque chose d'un peu expérimental au début pour se faire la main ! Pourquoi ne pas lancer aussi un A.T. pour que les personnes intéressées puissent proposer des créations autour d'un thème ? |
|
|
Nombre de messages : 79 Âge : 30 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/05/2019 | Madame Eléphant / Pippin le Bref Mer 5 Mai 2021 - 18:44 | |
| Très belle idée ! Pour l'instant, je suis un peu trop crevée pour aider, mais d'ici deux-trois mois, je peux participer. |
|
|
Nombre de messages : 367 Âge : 31 Date d'inscription : 24/07/2019 | Fedora / Tapage au bout de la nuit Mar 11 Mai 2021 - 21:05 | |
| très très très partante Catastrophe  tu peux venir me trouver en privé si tu veux ! |
|
|
Nombre de messages : 4860 Âge : 33 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Mar 11 Mai 2021 - 23:32 | |
|
|
Nombre de messages : 400 Âge : 30 Pensée du jour : “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.” Date d'inscription : 25/11/2017 | LePèlerinBleu / Pour qui sonne Lestat Ven 14 Mai 2021 - 15:10 | |
| Pour être en train de participer à un projet d'édition collectif, je constate que ce n'est pas du tout simple à mettre en place et à organiser. Je ne sais pas encore si j'y participerai mais je trouve très bonne cette initiative et je la soutien ! |
|
|
| |
|
| Revue de poésie visuelle et sonore | |
|
|