PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Apolag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Apolag
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sud des Landes
   Date d'inscription  :  27/04/2021
    
                         
Apolag  /  Petit chose


Bonjour !
Je débarque ici depuis le serveur Discord des Îles Lettrées où quelqu'un de soyeux a mentionné votre existence ! À une époque j'étais un pilier de forums, surtout RP, mais j'avoue qu'avec l'avènement du réseau social ultime (en toute objectivité), ça m'était passé ! C'est avec plaisir que je retrouve tout ça Razz

Pour me présenter IRL vite fait, je suis une JEUNE femme de 33 ans, habitant en pleine campagne avec mon chat, mon chien, mes poules, mes insectes (oui j'en élève plein j'adore ça), ah et mon conjoint Very Happy je suis passionnée de nature et de jardinage (perma), ce qui ne m'empêche pas d'être une geek à plein temps : j'ai monté une équipe au sein d'un studio de jeux vidéo, et je travaille actuellement sur World of Furries (family-friendly, rangez-moi tout de suite ces préjugés honteux) en tant que scénariste / game-designeuse / community manager - oui j'ai plein de casquettes, on n'est que cinq. En gros comme je suis bilingue, c'est littéralement moi qui écris tout, tout, tout, youhou.

Maintenant que la partie pratico-pratique est faite, voilà l'aspect écriture !

Je ne vais sans doute pas être très originale en vous disant que je lis énormément, et que j'écris et que j'invente des mondes depuis toujours, j'ai encore des carnets datant de mes quoi, sept ans ? Je ne me suis jamais arrêtée ! J'ai commencé la fanfic quelques années après la naissance de FanFiction.net, j'en ai pondu un certain nombre dans mes folles années ! En parallèle, j'ai fait pas mal d'écrits originaux assez naïfs mais fort mignons (ce qui ne veut pas dire que je les relirais volontairement.), mon dossier textes affiche 102 textes de longueurs variables (oui je suis allée compter) pour seulement trois projets finis (hors fanfics). J'écris encore parfois des fanfics en mode détente, mais mes univers ont beaucoup changé, je fais du Blake & Mortimer, du Animorphs et du LotR en ce moment surtout.

Ce qui définit mon style, ce sont les personnages avant tout : pour moi, tout passe par eux, pour eux, le reste ne sert qu'à les torturer faire évoluer. Je suis très axée relationnel, émotions et introspection mais je me soigne (histoire de diversifier un peu quand même). J'aime l'optimisme, la bienveillance, l'amour au sens large, et ça se retrouve partout dans mes textes !
Je n'écris à peu près jamais rien qui soit hétéro, soyez fixés de suite. Mon truc c'est les romances MM principalement (et atypiques de manière générale), mais dans mes mondes fantasy plutôt que dans le monde réel. J'ai envie de prendre les clichés à contrepied, d'écrire des femmes capitaine, qui font avancer l'intrigue, des hommes timides et rougissants, ou des soigneurs, des handicapés aux pouvoirs magiques surpuissants, des gens gros qui sont d'habiles voleurs, des nains qui refusent de tuer qui que ce soit, des orcs sages et axés sur l'équilibre du monde, des enfants qui- ah non stop, n'exagérons tout de même pas !!

Je n'ai pas pour ambition de vivre de l'écriture à 100% (c'est mon jeu qui est censé faire ça), mais par contre je compte absolument publier, et chez des éditeurs (à compte d'éditeur) ! Je ne me sens pas du tout les épaules pour l'AE et je ne sais pas comment survivent les auteurs qui font ça.
Dans les trucs potables, j'ai deux premiers jets terminés en attente de réécriture (j'aime pas çaaaa), et un projet quasiment fini de réécrire, ainsi que trois outlines en cours. Si vous voulez plus de détails, mon serveur d'écriture a fait un super Gdoc à remplir et j'ai exporté mon feuillet ! Cliquez ici pour le voir ! Comme ça j'évite de doubler la taille de cette présentation déjà franchement conséquente >.>





   Études : Un certain nombre, dans un certain nombre de domaines ; arts visuels, photographie, fleuristerie (oui oui), et les seules qui aient abouti sur un diplôme : auxiliaire spécialisée vétérinaire ! (infirmière véto quoi, vous savez, c'est ces pauvres meufs qui font TOUT dans une clinique)

   Auteur(s) préféré(s) : Je vous préviens ça va être controversé
Pierre Pevel, Dave Duncan, Marion Zimmer Bradley, Gemmell, K.A. Applegate (je m'en fous je la défendrai jusqu'à ma mort), Rothfuss (et c'est pas grave s'il s'est écroulé en route ok ? ;_; ), Tolkien (info dump 4ever <3), J.K. Rowling (oui je sais, mais avouez que HP dépote quand même), Damasio (parfaitement, avec sa philo et tout), Dumas (ou en tout cas ce qui est publié à son nom), Walter Farley (L'étalon noir), Katherine Kurtz (Le cycle des Derynis), Lynn Flewelling (avec son excellent Nightrunner), James S.A. Corey (The Expanse, bon j'avoue que j'adore le personnage aussi)
Et je m'arrête là parce que bon

   Film(s) préféré(s) : Star Wars depuis trèèèès longtemps, LotR aussi parce que très fan de l'univers Tolkien et j'suis désolée mais ils sont quand même franchement bien foutus, sinon dans l'ensemble j'aime les blockbusters de SFFF (bon les Marvel je commence à fatiguer), et j'ai deux mentions spéciales à des films inspirants : Cloud Atlas et Tomorrow Land, ils me font beaucoup de bien tous les deux. Si vous en connaissez dans le même genre, je prends !

   Série(s) préféré(s) : The Expanse, Battlestar Galactica, Stargate SG-1 (j'ai pas vu les autres), The Untamed (CQL), Kaamelott, la future série LotR (laissez-moi)

   Mangas/Animes préférés : La majeure partie des Clamp, FullMetal Alchemist (le premier, pas Brotherhood), Seirei no Moribito (excellent anime), Code Geass, Cowboy Bebop et Samurai Champloo, Avatar (Aang & Korra - je peux mettre ça là je pense), après j'en ai vu plein que j'ai trouvés sympas mais sans les classer dans mes préférés... je vais quand même faire une petite mention à Yuri!!! on ice parce que l'animation et les chorés et j'adore le patinage artistique.

   Chaînes Internet préférées : JDG et tous les dérivés de la team Fred/Seb/Antoine Daniel & co, Data Gueule, Et Tout le Monde s'en Fout (excellente pour le cerveau), Krayn (;_; ), Let's Game It Out (beaucoup trop peu connu par rapport à sa qualité), AntsCanada, SerpaDesigns, et tiens je colle Maliki ici parce que j'ai pas envie de faire une section webcomics juste pour elle 8D

   Musique préférée : YOKO KANNO. LE CIRQUE DU SOLEIL. En gros avec ça j'ai besoin de rien d'autre dans ma vie.

   Jeux vidéo préféré(s) : Je suis trèèèès pro-Nintendo déjà, avec principalement Pokémon et Legend of Zelda. À part eux en gros en AAA j'ai que Diablo III... Age of Empires ça compte... ? et sinon je joue principalement à des jeux "indé" (je sais pas si ça qualifie encore quand on parle de Klei ou de Chucklefish.) de craft, bac à sable, survivals qui est mon genre préféré.





   Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai pensé pendant très longtemps qu'écrire, c'était un processus solitaire, personnel, égoïste, et que personne d'extérieur ne pouvait rien y apporter. Eh bien c'est faux ! Au sein de mon serveur rempli d'auteurs de tout poil, à écouter leurs problèmes, leurs solutions, leurs astuces, leurs avancées, suivre leurs projets et lire leurs synopsis, bêta-lire et critiquer, participer aux brainstorms - et partager de mon côté - ça change tout. À l'heure d'aujourd'hui, ça me paraît même indispensable à mon propre processus d'écriture. Les créatifs se tirent vers le haut les uns les autres au contact de cerveaux qui leur ressemblent. C'est la plus belle magie que j'aie pu expérimenter en personne. Je suis donc venue ici pour trouver ça : de la motivation, de l'énergie, une communauté de créatifs !

Merci pour ce forum ! Apolag 3029968519


Dernière édition par Apolag le Jeu 6 Mai 2021 - 15:33, édité 2 fois
https://world-of-furries.com/
 
jihel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020
    
                         
jihel  /  Blanchisseur de campagnes


Coucou

Alors, ça c'est de la présentation, on a presque envie de faire un commentaire de texte Razz

Pour l"instant, je me contenterai d'une réaction: les personnages oui oui oui, tout vient d'eux ! Si tu leur donnes une épaisseur et une originalité, tu as déjà fait la moitié du taf pour une histoire réussie !
Moi j'ajoute l'envie de dire quelque chose, un peu d'humour et l'histoire par derrière me parait secondaire pour peu qu'elle soit rythmée !

Bienvenue donc Wink
 
MarieHeinos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
MarieHeinos  /  Petit chose


Bienvenue sur ce forum. J'ai adoré ta présentation détaillée. Tu sembles avoir un univers très riche et j'ai hâte de lire ce que tu as pu produire ainsi que tes avis sur les écrits publiés ici.

PS: j'ai moi aussi dans les archives de mon PC quelques écrits que mes yeux refusent catégoriquement de relire !
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1437
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Bienvenue sur le forum Smile Moi aussi j'avais déserté les forums. J'y suis revenue juste avant la pandémie et l'air de rien, ça m'avait manqué. Je ne suis pas mécontente d'être revenue ici.
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2183
   Âge  :  35
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Oh, une Apolag ! Bienvenue par ici ! :mrgreen:
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bienvenue ici !
Apolag a écrit:
quelqu'un de soyeux a mentionné votre existence
Oh le vil gredin ! qu'il soit châtier ! Des noms, nous voulons des noms !  :mrgreen:
Apolag a écrit:
FullMetal Alchemist (le premier, pas Brotherhood)
Tu n'as pas du tout aimé Brotherhood? J'avoue avoir un attachement sentimental à la première version, celle qui m'a fait découvrir ce monument, mais la profondeur du texte original est quand même génial !
Beaucoup de SF dans tout ça... Yeah ! :head:
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
elopez7228
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  872
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hello,
on a pas mal de choses en commun, j'ai retenu Starwars et Battlestar galactica.
Bienvenue Apolag 1f60d
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Apolag
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sud des Landes
   Date d'inscription  :  27/04/2021
    
                         
Apolag  /  Petit chose


Merci pour votre accueil !
Oui je vais maintenant répondre à tout le monde individuellement, tout à fait ! \o/

Merci Jihel, ça me va droit au coeur !
De l'humou-quoi ? Ah le cynisme tu veux dire ?  :mrgreen:  pas de problèmes ! J'ai un perso dont c'est la vie !

Merci d'avoir tout lu Marie ! Je suis contente que ça donne envie même si je suis pas au bout de mes peines haha

Pareil Oina, j'étais trop heureuse de retrouver l'interface so 2000 de Forumactif xD il m'a demandé mon MSN  Apolag 1f62d  moi aussi je reveux MSN !!

Oh et un Silence ! Je suis pas surprise du tout o/

T'auras pas de nom Maih'em Very Happy (enfin sauf si elle veut - oups, ai-je dit "elle" ?)
En fait justement moi c'est l'inverse sur FMA, j'ai trouvé le manga très typique shonen avec une team des des méchants assez plate dans le background, et une team des gentils grossissante (et puis franchement la fin. On en parle de la fin ?), alors que la première adaptation en anime était beaucoup plus adulte et profonde dans les thèmes abordés. Je pense que c'est bien qu'il y ait les deux, et je ne vais pas commencer à chipoter sur la qualité du dessin ou de la musique même si j'en pense pas moins !

Excellents choix, Elope... Elopez ?... bref merci ! BSG je m'écoute encore l'OST régulièrement quand j'écris :mrgreen:
https://world-of-furries.com/
 
elopez7228
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  872
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue


c'est "eu-lopez" comme Emilie Lopez, ce pseudo me tient depuis ma première ouverture de compte yahoo en 1997... mais bon, c'est pas forcément hyper lisible
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


@Apolag Je te comprends, c'est une analyse qui se tient. Pour la musique... "Rewrite" forever in my heart, j'ai le cœur qui palpite toujours, dès les premières notes.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 

 Apolag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-