PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sam_Y_Gabriel

Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  31/01/2021

Sam_Y_Gabriel  /  Homme invisible

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes!

Re-post, car on m'a fait remarquer que je n'étais pas dans la bonne section...

Le guide des admins me paraît très complet, je vais donc l'utiliser pour me présenter Very Happy :

Prénom : Sam
Une description de vous en quelques mots : Hédoniste convaincu, passionné d'écriture depuis l'âge de six ans, travaille dans l'énergie
Études : Economie
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Publier, voyager, rencontrer.
Auteur(s) préféré(s) : Amélie Nothomb, Margaret Atwood, JK Rowling, Victor Hugo, Lian Hearn, Ray Bradbury, Jules Verne
Livre(s) préféré(s) : Fahrenheit 451, Hygiène de l'Assassin, Virus L.I.V.3, Le Clan des Otori, L'Odyssée, Le Dernier Jour d'un Condamné, Les Misérables, 1984, Bel-Ami, Harry Potter, ...
Auteur(s) détesté(s) : pas détesté, juste ennuyé par la lecture de James Patterson
Passions : écriture, lecture, course à pied
J'aime : manger tellement que je ne peux plus me lever
J'aime pas : être interrompu dans mes activités
Vos écrits : Trois romans au collège / lycée, trois après mes diplômes (un en cours). En attente de retour des ME pour l'un de mes manuscrits. J'écris dans les genres de l'imaginaire et de l'érotique.
Film(s) préféré(s) : LSDA, Matrix, Training Day, Fight Club, American Psycho, Le Parrain, Les Infiltrés, INTERSTELLAR, Contagion, Inside Man, Collatéral, Grand Piano...
Série(s) préféré(s) : Breaking Bad, GOT, Walking Dead, Suits, Malcolm
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : DBZ, Death Note, Chi
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'écoute de tout. La musique est avec l'écriture la plus belle invention de l'être humain; à part du métal un peu trop énervé, ma playlist s'étend de la musique classique au rap le plus old-school en passant par la pop, le rock, la danse, etc.
Pourquoi êtes vous ici ? : L'atmosphère de ce forum a l'air très sympathique. Je me propose en tant que bêta lecteur, et serais ravi d'obtenir quelques réponses à mes éventuelles questions sur le processus de publication.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En cliquant sur un lien ! Et en faisant des recherches Smile
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : agir en tant que bêta lecteur, rencontrer d'autres auteurs, poser d'occasionnelles questions, publier mes écrits dans un second temps.
Votre mot préféré : Persévérance
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "I didn't come this far to only come this far".

Merci d'avance à tous et toutes pour votre accueil !

Sam

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1143
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Effleure du mal

Hello Sam ! Bienvenue ! ("Livre(s) préféré(s) : Fahrenheit 451" : juste géant, quoi ! Wink )

Sam_Y_Gabriel

Masculin

Plumerose a écrit:
Hello Sam ! Bienvenue ! ("Livre(s) préféré(s) : Fahrenheit 451" : juste géant, quoi ! Wink )

Merci Plumerose! Very Happy pourquoi, c'est rare comme livre préféré? ^^ Je l'ai lu pour la première fois à 12 ans, il m'a marqué.

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

Sam_Y_Gabriel a écrit:
Plumerose a écrit:

Merci Plumerose! Very Happy pourquoi, c'est rare comme livre préféré? ^^ Je l'ai lu pour la première fois à 12 ans, il m'a marqué.

Non, je ne pense pas qu'il soit rare comme "livre préféré", mais c'est "un bon choix" à mon avis, hein Wink !! 

PS : je vois que tu as, du coup, plein de "présentations" : je ne suis pas du tout "modératrice", mais je suppose qu'il faudra les fusionner...   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f605

Sam_Y_Gabriel

Masculin

Plumerose a écrit:
Sam_Y_Gabriel a écrit:
Plumerose a écrit:

Non, je ne pense pas qu'il soit rare comme "livre préféré", mais c'est "un bon choix" à mon avis, hein Wink !! 

PS : je vois que tu as, du coup, plein de "présentations" : je ne suis pas du tout "modératrice", mais je suppose qu'il faudra les fusionner...   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f605

De même haha

Ah oui en effet, j'ai essayé de voir comment supprimer mon ancien post, mais je n'ai rien trouvé ; saurais-tu, par le plus grand des hasards, comment s'y prendre? Merci d'avance Smile

Plumerose

Féminin

Pas du tout, et je crois bien que la seule solution sera de demander à un administrateur de le faire... Wink

Sam_Y_Gabriel

Masculin

Ouuuuuuuh Admin si tu es là frappe trois fois? ^^

Plumerose

Féminin

Sam_Y_Gabriel a écrit:
Ouuuuuuuh Admin si tu es là frappe trois fois? ^^

[SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f606   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f606   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f606   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f47b   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f47b   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f47b  Je crois que ce sont les personnes dont le pseudo. est en rouge, tu en contactes une et tu lui expliques ton petit souci Wink !

Je rajoute un de chaque, ils sont quatre   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f606   [SAM_Y_Gabriel] Présentation Sam Gabriel 1f47b  !

Tu cliques sur "Index" par exemple, et en bas à droite, c'est expliqué qui fait quoi...  :mrgreen:

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Je valide pour Le Clan des Otori et les films Matrix et Le Parrain Cool

Sam_Y_Gabriel

Masculin

Camusso a écrit:
Bienvenue !  cheers

Je valide pour Le Clan des Otori et les films Matrix et Le Parrain Cool

Aaah, ça devient de plus en plus rare de rencontrer des lecteurs qui connaissent les aventures de Takeo Razz si tu connais d'autres titres dans l'univers du Japon médiéval, je suis preneur !

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Sam_Y_Gabriel a écrit:
Aaah, ça devient de plus en plus rare de rencontrer des lecteurs qui connaissent les aventures de Takeo Razz si tu connais d'autres titres dans l'univers du Japon médiéval, je suis preneur !

Il y a récemment une adaptation du Clan des Otori en BD qui est sortie, donc ça devrait le relancer et le faire connaître aux lecteurs plus jeunes, parce qu'il est quand même sorti dans les années 2000.

Sinon il y a Shogun de James Clavell qui est sorti en 1975 et qui traite aussi du Japon féodal avec l'ascension du Shogun, vu par un navigateur anglais qui fait le tour du monde et qui s'arrête au Japon.

Sam_Y_Gabriel

Masculin

Camusso a écrit:

Il y a récemment une adaptation du Clan des Otori en BD qui est sortie, donc ça devrait le relancer et le faire connaître aux lecteurs plus jeunes, parce qu'il est quand même sorti dans les années 2000.

Sinon il y a Shogun de James Clavell qui est sorti en 1975 et qui traite aussi du Japon féodal avec l'ascension du Shogun, vu par un navigateur anglais qui fait le tour du monde et qui s'arrête au Japon.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ça se faisait qu'il n'y ait pas eu de films sur cet univers. Je sais qu'Universal a racheté les droits, mais ça fait un bout de temps...

Haha Shogun, MERCI! Il était sur ma liste des "A lire" depuis longtemps, mais je l'avais oublié Smile

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1271
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Bienvenue sur le forum Smile
http://airyscine.forumgratuit.org En ligne

Sam_Y_Gabriel

Masculin