PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation Cardellina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cardellina

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  24/04/2021

Cardellina  /  Homme invisible

Études : Psychologie (niveau L2, j'ai arrêté après).
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Continuer d'écrire des livres. Me faire publier. Mon rêve serait d'en vivre, mais on en est pas là !
Auteur(s) préféré(s) : J'ai une sainte trinité, sans ordre de préférence : Naomi Novik, Pierre Bottero et Terry Pratchett.
Livre(s) préféré(s) : Y'en a plein ! Toute l’œuvre de fantasy de Pierre Bottero. Le Père Porcher, Ronde de Nuit, Le Régiment Monstrueux, Masquarade, Mécomptes de Fée, Jeu de Nain de Terry Pratchett. La Fileuse d'Argent, le tome 3 de Téméraire et A Deadly Education de Naomi Novik. En dehors de la trinité : Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Les mémoires de Lady Trent de Marie Brennan, De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, toute la saga Harry Potter de JK Rowlings, la série Mercy Thompson de Patricia Briggs, et tout pleins d'autres.
Auteur(s) détesté(s) : Là comme ça, je vois pas. J'ai des livres que je n'ai pas aimé, des livres dont la fin m'a parfois mise en colère (le premier tome de Hunger Games, c'est toi que je regarde), mais jamais au point de détester l'auteur et de rejeter l'intégralité de son travail.
Passions : L'écriture et la lecture (quelle surprise), les chevaux.
J'aime : les livres, les jeux-vidéos (préférence pour le RPG : les Soulsborne, Nier, certains FF, The Witcher III, etc), les peluches, les desserts, le catch, le métal symphonique.
J'aime pas : le poisson et la chaleur.
Vos écrits : J'écris uniquement de la fantasy pour le moment, même si j'ai quelques idées qui n'en sont pas complètement, elles ne verront pas le jour bientôt. J'en suis à deux romans et une nouvelle longue/roman court.
Mon premier roman aurait besoin d'un gros travail de réécriture (parce que, ben... premier roman), la nouvelle longue a besoin de quelques sessions de corrections (qui ne sont pas au programme pour le moment), et le deuxième roman... a été envoyé à diverses maisons d'éditions. On croise les doigts !
Je travaille actuellement sur un tome 2 de ce roman (l'univers me manque, je veux y retourner, j'ai de la matière pour une suite, donc je fais une suite).
Film(s) préféré(s) : Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Mad Max Fury Road. Liste non exhaustive
Série(s) préféré(s) : The Mandalorian, Sense8, Suburgatory, Game of Thrones. Pareil, liste non exhaustive.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Berserk, Wakfu, Tokyo Babylon, Neon Genesis Evangelion.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Nightwish.
Comment êtes vous arrivée ici ? : j'ai appris l'existence du forum sur un autre forum grâce à Flora et Leah-B (surtout Flora, c'est elle qui en a parlé en premier). Et on a toutes les trois des pseudos différents d'un forum à l'autre.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : échanger autour de l'écriture, lire les parcours éditoriaux des membres, à terme (quand j'aurais plus de temps) lire et être lue.
Votre mot préféré : Pingouin.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : en parlant d'un rat-zombie décrépi : "C’était quand même extraordinaire : chaque fois que je me disais qu’il ne pouvait pas être plus laid, il trouvait moyen de me donner tort."

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  381
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Je valide pour Berserk !

Au plaisir de te lire !

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue,
Au vu de tes goûts, je pense que tu trouveras des choses qui te raviront ici bas :mrgreen:
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !

Hâte de voir tes textes en fantasy. Very Happy

J’ai bien aimé Deadly Education aussi, l’ambiance est top, j’en ai même carrément fait un cauchemar (ce qui ne m’était pas arrivé depuis genre l’enfance - enfin le mauvais rêve à la suite de la lecture d’une histoire). Laughing

Cardellina

Féminin

Merci pour votre accueil !

Camusso : J'ai découvert Berserk sur le tard. Ou plutôt, ça faisait longtemps que je connaissais de nom, je m'étais même fait spoiler l'éclipse. J'ai mis du temps à lire, et quelle claque ! C'est une des œuvres qui m'a le plus bouleversée.

Maih'em : Oui, j'ai l'impression qu'on est nombreux ici à aimer lire et écrire de la fantasy !

Page de bâtons : Mon dernier roman (celui qui cherche un éditeur) est né dans les pages de A Deadly Education, d'une réflexion/remarque d'El (et je ne m'en suis rendue compte qu'en le relisant il y a quelques semaines, j'avais complètement oublié la phrase en question). Je trouve aussi qu'il a une ambiance incroyable, et j'aime beaucoup comment Naomi Novik se réapproprie le concept d'école de magie : ça, ça a été une source d'inspiration consciente pour mon roman. Qui, du très peu que j'en ai dit, ressemble déjà à une fanfic alors que pas du tout xD.
Je ne fais pas beaucoup de cauchemars suite à la lecture de livres non plus, mais c'est vrai qu'il y a de quoi dans celui-là !

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

Cardellina a écrit:
Page de bâtons : Mon dernier roman (celui qui cherche un éditeur) est né dans les pages de A Deadly Education, d'une réflexion/remarque d'El (et je ne m'en suis rendue compte qu'en le relisant il y a quelques semaines, j'avais complètement oublié la phrase en question).
Ohhhh, quelle phrase du coup ? Je suis curieuse ! clown

Cardellina

Féminin

Page de Bâtons a écrit:
Cardellina a écrit:
Page de bâtons : Mon dernier roman (celui qui cherche un éditeur) est né dans les pages de A Deadly Education, d'une réflexion/remarque d'El (et je ne m'en suis rendue compte qu'en le relisant il y a quelques semaines, j'avais complètement oublié la phrase en question).
Ohhhh, quelle phrase du coup ? Je suis curieuse ! clown

Quand El explique qu'il faut prendre soin de ses grimoires magiques sinon ils s'en vont, ils disparaissent on ne sait où en dehors du monde réel. Je ne saurais pas te redire la phrase exacte sans la rechercher dans le livre, mais j'ai un bout de mon subconscient qui s'est demandé où allaient les livres magiques qui quittaient leurs propriétaires. J'ai eu la réponse quelques semaines plus tard dans un rêve, où il y avait aussi des étudiants bibliothécaires de livres magiques. L'univers de mon roman est né là :write:

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

Ah c’est marrant comme certaines phrases sont comme des graines qui fleurissent dans l’inconscient. Very Happy

C’est assez cool comme idée, en tout cas, je serais curieuse de ce que tu en as fait ! Tu avais lu Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson ? Le roman traite un peu de ce thème aussi. Smile

Cardellina

Féminin

Non, jamais ! J'ai vu passer le titre je ne sais où, mais je ne l'ai jamais lu.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mon roman par mp/mail (remarque, je pourrais aussi le poster sur JE directement).

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Cardellina  ! Smile

Copine pratchettienne :calien:

Cardellina

Féminin

Merci Smile
Génial, une autre pratchettienne ! :bummies: Je manque cruellement d'adeptes de Pratchett dans mon entourage. J'ai converti mon père aux tomes du Guet qu'il a adoré, mais il a plus de mal avec le reste des annales du Disque-Monde (un peu trop perché pour lui).

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  712
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Je ne suis pas trop Fantasy donc pas sûr de te recroiser mais sois la bienvenue quand même !!!!!!!!

Cardellina

Féminin

Merci !

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  560
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020