PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Rock my Love [Harper Collins - collection &h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Aujourd'hui on m'a mis UNE étoile sur Amazon, achat vérifié... sans laisser de commentaire.
En dehors du fait que ça fait baisser ma moyenne, ça m'ennuie surtout parce que quelqu'un a dépensé de l'argent pour acheter mon livre et l'a détesté. j'aurais bien voulu savoir pourquoi.  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 3 1f615

A la sortie du mien chez &H, cela m’est arrivé plusieurs fois, alors qu’avec mes romans non estampillés romance, beaucoup (beaucoup) moins souvent. Au lancement du roman, j’étais même complètement déprimée (depuis les notes sont un peu remontées, heureusement). C’était mon premier roman classé en romance et j’ai l’impression que les lectrices fonctionnent peut-être différemment de celles des autres genres littéraires (en tout cas ceux que j’ai testés) : plus exigeantes, plus promptes à laisser des notes y compris très mauvaises (ou alors c’est mon bouquin qui est plus mauvais que les précédents mais je préfère croire en l’autre hypothèse 😁)
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
Oryctérope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020
    
                         
Oryctérope  /  Autostoppeur galactique


elopez7228 a écrit:
Citation :
le nom du chien de ton héroïne est le même que celui de son ex

Tu crois qu'iel a un·e ex qui s'appelle Boulette ? tongue

Si c'est le cas, iel a eu bien tort de rompre. rien que pour le nom, faut le/la garder :mrgreen:
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


Imoen a écrit:
elopez7228 a écrit:
Aujourd'hui on m'a mis UNE étoile sur Amazon, achat vérifié... sans laisser de commentaire.
En dehors du fait que ça fait baisser ma moyenne, ça m'ennuie surtout parce que quelqu'un a dépensé de l'argent pour acheter mon livre et l'a détesté. j'aurais bien voulu savoir pourquoi.  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 3 1f615

A la sortie du mien chez &H, cela m’est arrivé plusieurs fois, alors qu’avec mes romans non estampillés romance, beaucoup (beaucoup) moins souvent. Au lancement du roman, j’étais même complètement déprimée (depuis les notes sont un peu remontées, heureusement). C’était mon premier roman classé en romance et j’ai l’impression que les lectrices fonctionnent peut-être différemment de celles des autres genres littéraires (en tout cas ceux que j’ai testés) : plus exigeantes, plus promptes à laisser des notes y compris très mauvaises (ou alors c’est mon bouquin qui est plus mauvais que les précédents mais je préfère croire en l’autre hypothèse 😁)

Je pense que certaines lectrices de cette maison d'édition précisément ont une idée très arrêtée de ce qu'elles veulent lire, du genre elles connaissent déjà le livre qu'elles vont lire . Ce lectorat est très attaché aux codes romances, codes du texte, titre et couv. Cela ne représente pas tout leur lectorat fidélisé mais un bon pourcentage. Donc forcément un truc qui dévie un peu et ne réponds pas à ces attentes précises ça les chiffonne.

Le point positif c'est que cette ME connaît très bien  ses lectrices et si elle choisit de publier un roman, c'est en extrapolant très bien comment son public va réagir. Si vous êtes publié tout en ne correspondant pas exactement aux attentes de cette partie des lectrices hyper pointilleuses c'est que la ME estime vos romans suffisamment bons pour convaincre plus des autres et même attirer et fidéliser d'autres types de publics vers leur catalogue. Ils connaissent leur métier et ne laissent pas beaucoup de place au hasard dans leurs choix éditoriaux.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2758
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je confirme, j'ai consommé beaucoup de romance pendant un temps et en gros, je me concentrais sur un seul type d'histoire en écartant toutes celles qui n'entraient pas dans mes tropes préférés. (Alors que c'est tout à fait l'inverse quand je lis d'autres genres).
Par exemple, je ne supporte pas les héroines qui ont un ex par exemple ou les histoires avec un bébé/ un enfant. Et comme tous les 4e de couverture sont marketées à peu près pareil, je dois savoir exactement ce que je trouve quand j'en lis une (et oui ça m'énerve quand on a subverti mes attentes parce qu'en romance, je veux mon confort)
Laughing

Désolée pour les auteur.ices qui cherchent à faire original Embarassed
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Pour le coup, je ne suis pas sûre à 100% que mon livre soit marketé correctement.
La couv est parfaite, mais le titre et le résumé sont un peu trompeurs, je trouve.
Celles qui viennent pour des histoires de boys band, de jet set et de célébrités sur scène / sexe backstage / sous les projecteurs... sont certainement déçues !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J'espère que ce double-post sera toléré, il s'est écoulé deux semaines depuis.

J'ose pas trop en parler, des fois que mes éditrices passent par ici, mais je suis un peu frustrée de la communication/ absence de communication d'&H sur mon livre.
Je leur ai écrit un mail en ce sens hier ; l'une d'elle m'a répondu un des plus gentils mails que j'ai reçus dans ma vie ; malheureusement, ce n'est pas celle qui se charge du marketing.
J'espère qu'elles vont proposer des solutions pour dynamiser mes ventes, mais je ne suis pas très optimiste.


Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 3 1f61f

prochaine sortie : dans trois mois puis dans cinq mois. Hauts les coeurs.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Zut... je croise les doigts pour toi (et ta promo) 🤞
Au moins, tu peux compter sur la fanbase déjà acquise de Harlequin, c'est pas mal.

Pas avoir de promo, c'est dommage partout, mais ça me semble encore PLUS dommage quand c'est pas dans une ME de la trempe de Harlequin. Donc... on va dire que c'est déjà ça.

J'espère que tu seras entendue !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Moui. Ils m'avaient dit que "1000 ex c'est une petite vente"...

Mais j'ai 21 reviews sur Amazon, dont 10 mendiées à mes potes et 5 achetées par des SP.

Donc j'ai 6 reviews. Je doute d'en avoir vendu 1000. Mon roman chez SoRomance était plus visible, à ce niveau.
S'il y a une fanbase Harlequin, j'aimerais bien qu'elle se manifeste. Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 3 1f62d
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ouais, c'est pas ouf pour ce qu'on t'avait promis, c'est sûr...
Et même si c'est pas ton job (du tout), tu as essayé de communiquer dessus de ton côté ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


j'arrête pas XD
T'as pas vu mon insta ?

je suis en mode pom-pom :excited:


Dernière édition par elopez7228 le Lun 31 Mai 2021 - 22:55, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je vais aller voir hahaha !

Sinon, tu peux peut-être recruter des chroniqueurs et demander à &H si tu peux leur soumettre la liste ou envoyer toi-même des SP.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:

J'ose pas trop en parler, des fois que mes éditrices passent par ici, mais je suis un peu frustrée de la communication/ absence de communication d'&H sur mon livre.
Je leur ai écrit un mail en ce sens hier ; l'une d'elle m'a répondu un des plus gentils mails que j'ai reçus dans ma vie ; malheureusement, ce n'est pas celle qui se charge du marketing.
J'espère qu'elles vont proposer des solutions pour dynamiser mes ventes, mais je ne suis pas très optimiste.


Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 3 1f61f


Même chose pour moi : aucune communication et aucune promo sur mon roman. J’ai l’impression qu’ils ne font de la promo que sur les auteurs déjà connus (ce qui est un peu illogique).
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Bon, alors IMOEN et ELOPEZ7228, je n'y connais vraiment rien en romance, mais peut-être qu'ils ont des stratégies qu'ils déploient sur une période assez longue ? Peut-être qu'ils attendent de faire une promo (dans le sens : un prix réduit) pour que les ventes démarrent ? scratch

Et si tu veux savoir combien tu as vendu ELOPEZ7228 tu peux poser la question à ton éditeur, en numérique ils ont les chiffres de vente quasiment en temps réel !
Bonne chance à ton livre en tout cas cheers
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Je vais vous donner un autre son de cloche, ils sont plus vendus sur kobo que sur amazon et les reviews sont surtout sur leur site web d'après mes souvenirs. Sinon il faudrait que je ressorte mon relevé, mais même sous pseudo j'ai genre 30 reviews et ça faisait plus de 2000 ventes - mais je ne peux pas te dire combien exactement car je n'ai jamais compté les lignes (tu comprendras quand tu auras leur relevé), mais tu as surtout combien tu gagnes. Et je peux te dire que ça vends, même sans review (beaucoup... tout est relatif). Après, la fanbase... j'avoue qu'elle est moins active que la dernière fois que j'ai été avec eux, mais la romance a perdu beaucoup de plumes, ces derniers mois, alors ça ne sert à rien de te prendre la tête. Tu ne peux pas faire plus à mon avis. Et ils font des petites promos une fois l'an, environ.
Quant à la comm, bah... ouais. C'est toujours comme ça Wink
http://www.suzanneroy.net
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


idmuse a écrit:
Je vais vous donner un autre son de cloche, ils sont plus vendus sur kobo que sur amazon et les reviews sont surtout sur leur site web d'après mes souvenirs.
Je viens d'aller voir sur Kobo : là-bas j'ai 6 notes et zero com ; sur harlequin, j'ai 3 notes et zero com. Donc pour moment, c'est Amazon qui mène ! Wink

Citation :
Sinon il faudrait que je ressorte mon relevé, mais même sous pseudo j'ai genre 30 reviews
Tu en as 56, plus de double de moi. Tu veux pas m'en mettre une ? Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 3 1f601

Citation :
et ça faisait plus de 2000 ventes
Ah ! Nice !
J'espère que je vais avoir une bonne surprise alors !!!
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Rock my Love [Harper Collins - collection &h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-