PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Enlever l'espace entre les paragraphes sur Open Office ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Mordicus a écrit:
Oula oui pour ton histoire en 600 000 mots, il faudrait le découper au moins en deux tomes !
C'est un truc en douze parties
J'avais d'abord pensé l'autoéditer en Epub gratuit ou pas cher mais finalement, je le publie sur blog. S j'ai le temps, je ferai un Epub gratuit pour chaque partie, au fur et à mesure

Mordicus a écrit:
c'est si difficile de faire des coupes !  Sad J'ai peur que la densité des personnages en pâtisse.  
:calien: + pompom: + 🍀

Mordicus a écrit:
Effectivement, c'est très bizarre ! Surtout que Book Antiqua n'est jamais suggéré par les ME en général, à la différence de Times New Roman, Arial, etc...
Ca ressemblait à une mesure pour réduire le nombre des manuscrits (lutte contre les envois de masse partout à la fois), en obligeant les gens à retoucher un zeste leur manuscrit s'il ont réellement envie d'envoyer chez eux.
En général, quand une maison demande une police précise, c'est Time New Roman, et formulé d'une façon qui fait un peu "ne vous cassez pas la tête, prenez celle qui est ultra-courante et bien lisible"
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Mordicus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
Mordicus  /  Petit chose


MaxenceSardane a écrit:
Salut ! J'ai eu le même problème avec mon manuscrit sur OpenOffice. Il faut que tu coches la case "clear formating" dans l'onglet des formats à gauche de l'écran, puis que tu ailles dans l'onglet "Styles" de la barre des tâches = "Edit styles" = "Indents and Spacing" et que tu coches la cases "Don't add space between the paragraphs of the same style".

Et oui, je confirme, les ME n'aiment pas les espaces entre les paragraphes sur les manuscrits.

Je n'ai pas trouvé cette case à gauche de l'écran. Mon Open Office est en français et il me semble ne pas avoir la même version que toi. Shocked

Citation :
J'avais d'abord pensé l'autoéditer en Epub gratuit ou pas cher mais finalement, je le publie sur blog. S j'ai le temps, je ferai un Epub gratuit pour chaque partie, au fur et à mesure
C'est une bonne idée ! Ca te permet de partager ton histoire quand même ! :flower:

Citation :
Ca ressemblait à une mesure pour réduire le nombre des manuscrits (lutte contre les envois de masse partout à la fois), en obligeant les gens à retoucher un zeste leur manuscrit s'il ont réellement envie d'envoyer chez eux.
Ca reste bizarre, ça fait un peu "exigence saugrenue". Rolling Eyes

https://site.plumedargent.fr/histoire/desynchronisee
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Mordicus a écrit:

Je n'ai pas trouvé cette case à gauche de l'écran. Mon Open Office est en français et il me semble ne pas avoir la même version que toi.  Shocked

Il y a la barre des tâches en haut de l'écran (celle où tu trouveras l'onglet "styles") et le petit menu déroulant à gauche juste au dessus de ton texte, où il y a "corps de texte" et où il faut sélectionner "effacer le format". Ma version est en anglais, mais c'est la même chose sur la version française (sauf que c'est en français ^^)
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est l'un des trucs visibles sur mon post de l'autre jour.
Le petit truc en bas
Il se trouve dans la barre d'outils, en-dessous de "fichier"
Je remets mon image
Spoiler:
Tu avais répondu que tu avais bien vérifié ne pas être en "corps de texte" mais en "standard"


Citation :
C'est une bonne idée ! Ca te permet de partager ton histoire quand même
Ce giga-truc est un pari-à-la-con avec moi-même.
Lui faire l'honneur d'un manuscrit n'aurait aucun sens, car je sais à 500% qu'il ne trouverait pas, mais le mettre dans un tiroir reviendrait à perdre le pari sur un point qui ne pose aucune difficulté.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Oui, c'est cette fenêtre. Il suffit d'effacer le formatage.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Mordicus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
Mordicus  /  Petit chose


J'ai fini par trouver comment "effacer le format". Seulement, quand je le fais, toute ma mise en page saute : tout le texte se retrouve "collé", titres de chapitres comme paragraphes et le texte est en taille 10 au lieu de 12... Shocked

Du coup, j'ai préféré revenir en arrière et effacer manuellement chaque espace superflu. Maintenant, je me demande : dois-je également supprimer l'espace entre les paragraphes d'une scène à une autre ?  Pour démarquer le changement de scène, j'ai mis une étoile centrée avec un saut de ligne à chaque fois. Ce qui donne quelque chose comme ceci :

Enlever l'espace entre les paragraphes sur Open Office ? - Page 2 210421041412409927

Je me demande donc s'il faut garder tout cet espace entre deux scènes ou s'il est possible d'enlever le saut de ligne afin de "gagner de la place".
https://site.plumedargent.fr/histoire/desynchronisee
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Après "effacer le format", en principe tu dois aller dans "styles" et décocher les mises en forme automatique. C'est ce que je fais pour ma part !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Enlever l'espace entre les paragraphes sur Open Office ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Fiches Techniques-