PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Plume en main] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plumeenmain

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/04/2021

Plumeenmain  /  Magicien d'Oz

Bonsoir ! (ok je bloque déjà sur l'intro : bonsoir, bonjour, salut, je mets quoi derrière, tout le monde, à tous, les jeunes écrivains... ? Ouep. Ça va être long...)

Je commence par remplir le questionnaire prémâché, ça va aider :

Prénom : Emmanuelle
Une description de vous en quelques mots : J'ai 37 ans, je travaille à mi-temps comme assistante administrative, j'ai plein d'animaux. Je suis gentille, généreuse, et susceptible !
Études : Commerce international. Mais ça remonte à loin  Rolling Eyes
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Quand je serai grande, je serai correctrice !
Auteur(s) préféré(s) : J'ai lu tout ou presque de Biasotto, Vandroux, Leban, Norek. J'adore Françoise Bourdin, Laure Manel,... J'en oublie forcément plein !
Livre(s) préféré(s) : Très compliqué ! J'ai adoré Inferno de Dan Brown, Le testament d'Ariane et sa suite de Françoise Bourdin, la trilogie Ludivine Vanker de Chattam, la série Pendergast de Preston and Child...
Auteur(s) détesté(s) : Détesté c'est un peu fort, mais j'ai essayé Proust, grosse galère. Thilliez pas forcément accroché, j'ai commencé un Bussi je ne l'ai pas fini.
Passions : Si je dis la lecture, je suis crédible ? Lecture, beta-lecture, comité de lecture, correction,... et l'équitation, n'en déplaise à l'admin... le piano.
J'aime : Le chocolat noir noir noir (100% cacao ne me fait absolument pas peur). Manger d'une manière générale. Et le géocaching.
J'aime pas : La neige. Surtout quand on s'en tape encore au mois d'avril alors qu'on a déjà attaqué les barbecues en terrasse en mars !
Vos écrits : Rien pour l'instant.
Film(s) préféré(s) : The Lucky One, film doudou que je regarde de temps en temps. Gladiator, Avatar, Orgueil et Préjugés (version Keira Knightley)
Série(s) préféré(s) : Lost, Kaamelott.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je n'en lis pas. Ado j'adorais la série "Lanfeust" de Troyes, des étoiles,...
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Pouah mais 1'000 trucs ! Queen s'il faut choisir.
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour deux principales raisons : pour me faire la main comme correctrice, et pour me motiver à écrire.
Comment êtes vous arrivé ici ? : J'ai cherché différents forums sur l'écriture, j'ai aimé le ton et la présentation de celui-ci, et il a l'air pas mal actif.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Observer, déjà, participer aux ateliers de correction, et puis me laisser porter par mon feeling : me mettre à écrire sérieusement, lire les autres,...
Votre mot préféré : "Genre" c'est mon tic du moment (enfin c'est un moment qui dure !), je le sors à toutes les sauces (et c'est chiant !)
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : ... (ça en dit long sur mes talents d'écrivain !)

Au plaisir de discuter avec vous Wink
https://www.plume-en-main.com

boblafrite

Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

Bienvenue à toi.
Tu n'écris rien? Du tout? scratch affraid

Plumeenmain

Féminin

Ça veut dire quoi ces smileys Bob ? pale Embarassed
J'écris des chroniques sur mes lectures, j'écris des propositions de reformulation quand je corrige, j'ai deux projets d'écriture pas vraiment lancés. Je gribouille. Mais je n'écris pas encore vraiment.

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  390
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Oh une mangeuse de chocolat noir noir ! Moi aussi j'adore mais je n'irai pas jusqu'à 100%, 90% c'est déjà pas mal.

En tout cas, bienvenue ! cheers

Plumeenmain

Féminin

Merci Camusso !
Au-dessus de 80% je t'accepte dans le club des noirs noirs noirs Laughing

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  750
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Ah mais tu n'as pas besoin d'être un écrivain forcené pour te balader sous la bannière des JE Very Happy apparemment, tu as déjà eu des expériences en comité de lecture ? Tu comptes faire une formation pour devenir correctrice pro (aucune idée de comment ça marche) ?
Et sinon, tu as quoi comme animaux ? Very Happy des chevaux, si tu fais de l'équitation ?

Et donc, sur cet interrogatoire digne de l'Inquisition, bienvenue sur le forum ! :mrgreen:

Plumeenmain

Féminin

Hello Jedewyn l'inquisiteur Smile merci pour ton message !

J'ai intégré mon premier comité de lecture en février Smile une toute jeune ME, pour l'instant l'expérience est vraiment sympa Smile
J'ai commencé la correction en autodidacte il y a 18 mois, passé le certificat Voltaire en novembre dernier, et j'ai intégré cette année une formation par correspondance de relecteur correcteur. On a commencé mi-mars et ça dure un an Smile Donc je suis déjà en activité, mais je continue de me former.

On a des chevaux oui Smile trois pour être exacte, plus un chien, trois lapins, deux canes, sept poules et deux coqs Very Happy On est un peu à l'étroit dans notre F2 en ville, mais on gère Razz

Bon alors pas de pression si je ne suis pas obligée d'écrire un roman tout de suite [Plume en main] Présentation 1f602

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  750
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Ah mais excellent, ce parcours ! Tu as raison, c'est top comme expérience de passer par un comité de lecture, ça permet de comprendre la structure interne de ce qui fait un livre. Du coup, tu as plusieurs cordes à ton arc ! Smile

Ah oui, un vrai petit monde ! Very Happy Du coup, tes chevaux résident en enclos ou en club ? (Apparemment, on peut louer des places en club pour ses propres chevaux) Tu pourras nous présenter ces ptits canassons ? Very Happy
Je crois avoir vu un topic sur les chats mais je ne sais pas s'il en existe pour tous les animaux (faudra le créer, sinon !)

Wink no stress !

boblafrite

Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

Plumeenmain a écrit:
Ça veut dire quoi ces smileys Bob ? pale Embarassed
J'écris des chroniques sur mes lectures, j'écris des propositions de reformulation quand je corrige, j'ai deux projets d'écriture pas vraiment lancés. Je gribouille. Mais je n'écris pas encore vraiment.
Ils veulent rien dire de spécial, don't panic!
Je me demandais juste pourquoi quelqu'un qui n'écrit pas d'histoires (ou autres) venait sur un tel forum. Tu as répondu :mrgreen:

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1437
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Roland curieux

Bienvenue sur le forum. En espérant que tu y trouve ce que tu recherche Smile Quel est/sont ton ou tes genre.s de prédilections ( si tu en as ) en terme de lecture ?
http://airyscine.forumgratuit.org

Plumeenmain

Féminin

@Jedewyn, les chevaux sont en pension Smile on n'a malheureusement pas assez de terrain pour les avoir à la maison... Je ferai un post à l'occasion, avec plaisir Smile

@Boblafrite, vu comme ça, je comprends l'interrogation Laughing mais si je ne suis pas en écriture "active", je navigue pas mal dans le milieu Smile

@Skaërenn, merci pour ton message Smile je lis des romans de fiction, en grande majorité du thriller et de la romance. Un peu de feel good, des classiques... Pas de SFFF, mais ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'essaie... Ce que je recherche ici ? Apprendre, comprendre, aider Smile et écrire me chatouille, ça viendra Smile

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Puisse ton feeling te porter longtemps parmi nous
Bienvenue !

MarieHeinos

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  02/04/2021

MarieHeinos  /  Petit chose

Bienvenue sur ce forum ! Ton expérience de lectrice et correctrice sera sans doute précieuse ici. Peux-tu m'expliquer ce qu'est le certificat Voltaire dont tu as parlé ? Une bonne recherche google m'apporterait sans doute la réponse, mais je préfère la découvrir par les mots de quelqu'un passionné par son sujet.

GeovaneJ

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/04/2021

GeovaneJ  /  Magicien d'Oz

Bonjour et bienvenue ! Franche comté en force ! Je suis de la haute patate Wink. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Au plaisir de se croiser.

Plumeenmain

Féminin

Bonsoir tout le monde !
@Jihel, merci bien Smile

@Marieheinos, oh là là, ne me lance pas là-dessus ma pauvre Laughing En gros, le certificat Voltaire est un examen sur table qui valide ton niveau d'orthographe. Un QCM qui te donne un score sur 1000 (700 points de difficulté courante, 300 points de difficulté plus littéraire) avec différents paliers de niveau : au-delà de 900, on est considéré "expert" (mais en vrai, c'est que le début de l'apprentissage, j'ai eu 981 et je suis loin de me considérer experte !)

@Geovanej, hello la Franc-comtoise, merci pour l'accueil Wink

[Plume en main] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant