PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Diane SLG

Féminin
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  14/04/2021

Diane SLG  /  Barge de Radetzky

VivianW a écrit:
Diane SLG a écrit:

Peut-être. Je n'arrive pas à écrire d'une traite. En général ce qui se passe c'est qu'au bout de quelques chapitres je me mets à vouloir les retravailler tout de suite et au bout de dizaines de versions du début du roman ... je ne peux tellement plus le voir en peinture que je n'ai aucune envie de le terminer. Et puis il y a toujours une nouvelle idée tellement plus enthousiasmante qui finit par arriver ....

Bref je suis certaine de ne pas avoir la bonne méthode Laughing

je connais. J'ai vécu la même chose sur un roman de 1200 pages et entre l'écriture, la réécriture (17 fois) et la version finale se sont écoulés 5 ans. J'veux plus recommencer. Alors depuis j'écris sans me soucier de me relire, j'avance comme un lecteur. Et quand je bute, que j'ai un cou de mou, que l'enchainement ne se fait plus naturellement, j'attaque autre chose pour mieux y revenir avec un oeil neuf. De cette manière je suis toujours sur deux romans, le premier avec une intention forte, le second avec le besoin de me faire plaisir. Et cet équilibre me permet de boucler les deux. Parce que Diane, en toute sympathie, 30 manuscrits et aucun d'achevés, c'est une pathologie. J'espère que ta présence ici t'aidera à achever celui qui tu cogites. Y'a tout un tas d'initiatives (nano machin, concours d'extraits...) qui motivent (pas moi, mais d'autres : beaucoup). Ne tarde pas à mettre ton bébé dans le bain pour ne pas tourner autour du pot trop longtemps. Enjoy

Oh oui j'ai bien conscience que c'est pathologique à ce niveau^^. J'en plaisante pour rester positive mais il faut vraiment que je trouve LA solution qui me convient et en attendant que j'avance et que je boucle enfin un roman.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  779
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Le dernier tu le termines ?
Allez, c'est dit !

Bienvenue !

Diane SLG

Féminin
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  14/04/2021

Diane SLG  /  Barge de Radetzky

jihel a écrit: