Bonjour à tous,
Un jour, le père d'une de mes amies a dit : une vie réussie, c'est avoir eu un enfant, avoir planté un arbre et avoir écrit un livre. Le plus troublant, c'est qu'il est mort d'un cancer à 50 ans après avoir publié son premier livre. Il n'empêche, j'ai planté un arbre, j'ai trois enfants et je n'ai toujours rien écrit vraiment sérieusement.
La période n'est pas très originale pour se lancer dans la rédaction d'un roman mais il en va sans doute de la décision d'écrire comme de celle d'avoir un enfant, se poser la question du bon moment signifie d'abord ne pas être tout à fait prêt à se lancer. Donc, bon moment ou pas, je tente cette aventure absurde de passer une heure par jour à essayer de rendre compréhensible et captivante une histoire pas encore parfaitement claire dans mon esprit.
Sur ce forum, j'ai déjà trouvé comme visiteur anonyme pas mal de conseils utiles. J'espère en trouver d'autres, j'espère découvrir des textes qui consolent des mauvaises lectures et j'espère, avec une modestie tout à fait sincère, apporter un petit quelque chose à la sagacité des commentaires partagés.
Au plaisir de vous lire,
Diarra