PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

pourquoi vous mentez sur votre âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13324
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

La preuve que je mens sur mon âge, c'est qu'en fait je ne suis pas encore née
http://scriptorium2.canalblog.com

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  570
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Gloire de son pair

Mon âge est presque le bon à quelques années d'écart. Je suis très méfiante avec mon identité numérique. Je suis une parano du big data et comme on peut pas l'éviter, je les intoxique en le créant mille identités différentes. Rien que dans la fiche de présentation quand il fallait donner son prénom, j'étais pas du tout à l'aise avec ça. Pour ce qui est de la localisation...Je préfère rester vague. Un-e JE qui s'est fait remarquer par ses positions rétrogrades et sexistes habite la même ville que moi donc je suis pas ouf de chaude pour qu'iel me trouve.

Par contre mon sexe est le bon Smile Je comprends également ceux qui changent de sexe. Pour les raisons que vous évoquez, oui c'est sale on est d'accord. S'approprier la souffrance et les discriminations d'une minorité surtout pour faire de l'intoxication, c'est profondément malhonnête. Après...On les grille vite ces tocard-e-s. Un type qui le tient des discours anti-feministes et se dit une femme...Peu importe en fait, ce n'est pas un sexe que j'attaque, c'est un propos, une attitudes, des idées.

Deux trucs : - Je me souviens d'un-e membre que je ne citerai pas qui avait laissé entendre qu'iel n'avait pas le même sexe que sur son profil parce qu'elle voulait voir si les membres se comporteraient différemment. J'avais trouvé ça intéressant comme démarche et assez courageux.

- Je suis pas très à l'aise avec l'emploi du mot "masculiniste" en lieu et place d'anti-feministe. Tous les mascus sont pas anti-feministes (même si ça va hélas souvent de pair) et certaines idées soulevées sont justes et intéressantes.

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2763
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Je n'ai pas de problème avec tout changement d'identité s'il relève du jeu littéraire (les poètes & poétesses ayant tous 17 ans Cool), comme pour les double comptes. Comme l'ont fait remarqué des personnes au-dessus, c'est en revanche problématique si c'est utilisé à des fins de manipulations.

Bref, je crois qu'on va tous dire à peu près la même chose.

gage

Masculin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  54
   Localisation  :  Chaumont
   Date d'inscription  :  13/02/2021

gage  /  Pippin le Bref

Moi je ne mens sur mon âge que sur les sites de rencontre... parce que mon corps peut encore faire illusion Very Happy

Ici je n'y verrais pas l'intérêt, et donc c'est mon âge réel, qu'il faut bien assumer. Peut-être ai-je moins d'ambitions de séduire, sur un site d'écriture...
Ou la séduction ici passe par un autre biais.

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  537
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Je vois que beaucoup d'entre vous vont assez loin dans la réflexion.
Moi, honnêtement, j'ai mis une date de naissance au pif par habitude (je ne sais même pas quel âge j'ai indiqué, je vais voir ça après avoir fini d'écrire ce commentaire), parce que je me fiche de l'âge et en particulier du mien.

Pour le "changement de sexe", l'exemple qui a été cité était abject. Cela dit l'expérience peut avoir son utilité pour découvrir "l'envers du décor". J'ai un exemple bien précis en tête : le dessinateur de BD Boulet a (il y a un bout de temps) signé des BD en ligne en se faisant passer pour une femme dans le cadre d'une série animée par plusieurs dessinatrices. Il a à ce moment-là découvert comment étaient traitées ses collègues quand elles étaient critiquées et il a réalisé des choses qu'il n'aurait jamais pu comprendre sans l'avoir fait. (après, l'intérêt sur JE me paraît nul)

Edit : finalement mon âge est correct, c'est juste la date de naissance qui est délirante :mrgreen:
https://edewilmer.wordpress.com/

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1037
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

L'âge est une information que je n'ai jamais prise au sérieux ici donc j'ai toujours mis n'importe quoi. En revanche j'ai essayé de penser à le changer régulièrement, pour passer de 112 ans à parfois moins de 20 pour revenir à 60, histoire que personne ne soit trompé et qu'on comprenne bien que je fais mumuse si on vient sur le forum régulièrement...

D'ailleurs je n'ai pas changé d'age depuis trop longtemps ! J'en ai marre d'être un vampire, on va passer sous la barre de 18 ans je crois. edit : finalement non, je vais mettre mon vrai âge, tiens.

En vrai j'aimerais bien qu'on puisse ne pas l'afficher. C'est possible ? scratch
https://antoinedazy.fr

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1052
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

personnellement, étant arrivée sur JE très jeune, j'ai préféré dissimuler mon âge pour ne pas que les retours soient influencés par ce facteur. 
sur ce compte mon âge correspond, et finalement assez rares sont les commentaires qui le considèrent.

mysata

Féminin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  19
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019

mysata  /  Barge de Radetzky

Moi je trouve ça drôle de mettre un âge qui n'est pas le notre, quel que ce soit les raisons haha. Il n'y a pas de mal à faire ça.
Après moi ça ne me dérange pas de mettre mon vrai âge, même si c'est vrai que je suis plus jeune que les autres par ici.

Arcadia

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  96
   Date d'inscription  :  09/02/2019

Arcadia  /  Homme invisible

Moïra a écrit:
Je n'ai pas de problème avec tout changement d'identité s'il relève du jeu littéraire (les poètes & poétesses ayant tous 17 ans Cool), comme pour les double comptes.
Comme je suis un double-compte, mon âge est faux.
Si j'indiquais le même âge que mon vrai moi, cela pourrait trahir qui je suis !
A moins que mon vrai moi mente également ?

Moïra a écrit:
Comme l'ont fait remarqué des personnes au-dessus, c'est en revanche problématique si c'est utilisé à des fins de manipulations.
Oui

C'est drôle...
L'énoncé de ce topic ressemble à un jeu, et pourtant, il est devenu très sérieux dès son début

nuit2chine

Féminin
   Nombre de messages  :  1027
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019

nuit2chine  /  Effleure du mal

Bonjour

L'intérêt de mentir ? à part éviter de se faire spoiler son identité, je ne vois pas l'intérêt.

Bonne journée.

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1047
   Âge  :  32
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

Pasiphae a écrit:
Moi ça me perturbe profondément, au contraire, qu'on se fasse passer pour une personne minorisée afin d'asseoir des positions rétrogrades en affirmant, par exemple, que "le harcèlement de rue n'existe pas" ou que "la drague de rue est une expérience agréable"

(je ne suis pas certaine que nous fassions allusion à la même expérience ! je ne me souviens pas de l'âge, ni de la personne paternaliste d'ailleurs)

coucou la poétesse pas ouf (edit: j'ai trouvé un easter egg Cool)
je comprends que sur le coup ça te dérange ; mais au final la position qu'il a tenue est certainement tenue par des vraies femmes par ailleurs. Ça reste UNE opinion (la sienne ainsi que celle d'autres personnes qui, elles, sont "légitimes" à avoir cet avis puisqu'elles sont des femmes ayant vécu les faits qu'il évoque (drague de rue etc)).

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1047
   Âge  :  32
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

gage a écrit:
Moi je ne mens sur mon âge que sur les sites de rencontre... parce que mon corps peut encore faire illusion Very Happy

ah ouais d'accord t'aimes bien partir sur de bonnes bases dans tes relations toi

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  856
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Double assassiné dans la rue Morgue

PAROLE DE VAMPIRE : moi aussi, je suis complètement parano. au niveau de l'informatique, et je ne mets JAMAIS la date de naissance exacte (manque plus qu'ajouter le tél. et l'adresse postale, quoi... Shocked )

Spoiler:

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13324
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Ca n'a pas grand-chose à voir mais... tout à coup, je repense à ce duo de types qui, voilà une quinzaine d'années, parlait de moi en croyant le faire à voix basse.
Spoiler:

http://scriptorium2.canalblog.com

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1037
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Plumerose a écrit:
PAROLE DE VAMPIRE : moi aussi, je suis complètement parano. au niveau de l'informatique, et je ne mets JAMAIS la date de naissance exacte (manque plus qu'ajouter le tél. et l'adresse postale, quoi... Shocked )

Pour le coup, c'est un plutôt bon réflexe ^^ Sur le net, il est effectivement souhaitable de donner le moins d'informations personnelles possibles... Pour ça que j'en ai un peu après ceux qui sont contre le pseudonymat et toute forme de dissimulation : ils sont bien gentils mais c'est pas parce que de temps en temps quelqu'un abuse de la crédulité des autres qu'il faut jeter l'opprobre sur tous ceux qui utilisent le pseudonymat pour se protéger en toute légitimité... Modifier son âge peut faire partie du pseudonymat, et forcer les gens à dévoiler leur vrai âge à coup de fourche sur la place du village, ben ça fait peur.

Je n'oublierai jamais le cas légendaire de cette femme d'une intelligence absolument absolue qui, sous un article de presse déplorant des visites clandestines d'un château à l'abandon (que j'envisageais de visiter moi aussi illégalement) avait laissé un commentaire disant "j'en ai plus qu'assez de ces allées et venue, j'habite juste à côté d'un des accès clandestins ça défile à longueur de journée !". Cette femme donc, d'une intelligence absolue comme je l'ai dit, avait utilisé son compte Facebook avec son nom et son prénom CIVIL pour déposer ce commentaire...

Bref : sélectionner > copier > coller dans les pages jaunes : c'est bon, j'ai obtenu l'adresse exacte de l'accès clandestin au château Laughing

Voila voila, utilisez des pseudos, modifiez vos infos quoi. Prudence est mère de sureté disent les anciens : c'est pas pour rien Laughing
https://antoinedazy.fr

pourquoi vous mentez sur votre âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant