PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Marie Heinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MarieHeinos

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  02/04/2021

MarieHeinos  /  Petit chose

Prénom : Marie
Une description de vous en quelques mots : jeune femme déçue par chacun de ses héros et lasse des princesses de conte de fée.
Études : histoire
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : partir déguster des olives de Kalamata les yeux dans l'eau, le coeur au repos.
Auteur(ices) préféré(es) : Shan Sa, Margaret Atwood, Arthur Conan Doyle, Thucydide pour son aide proverbiale
Livre(s) préféré(s) : Alexandre et Alestria, les milles et une nuits, les hauts de Hurlevent
Auteur(ices) détesté(es) : certains m'inspirent plutôt l'indifférence.
Passions : boire un café fort, idéalement accompagnée d'un chat assoupi et d'un plaid capable par sa seule présence d'ôter l'érotisme de la grande odalisque. Emballer les cadeaux de Noël avec la playlist adéquate. Observer la ville un jour de pluie. Rêver le monde puis refuser de quitter son cocon; le pain frais attendra.
J'aime : monter le son de la radio et me rêver mille vies en hurlant les mots des autres. (Privilégier ces moments hors du temps de conduite pour la sécurité de tous.)
J'aime pas :  les phrases longues comprenant le mot "donc" ou l'expression "et aussi"
Vos écrits : un premier roman en pénible phase de réécriture, fresque de la terrible guerre du Péloponnèse emplie de larmes, de sang et de chaleur partagée
Film(s) préféré(s) : je suis une spectatrice facile. Forrest Gump, les quatre filles du docteur March, le fabuleux destin d'Amélie Poulain et toute bonne mise en scène de destins simples et attachants. 300, Troie et leurs confrères les jours de popcorn.
Série(s) préféré(s) : game of thrones, the mandalorian
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : j'ai pour cette culture un respect profond et une méconnaissance malvenue.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Azam Ali accompagne chacune de mes séances d'écriture.
Pourquoi êtes vous ici ? : pour les yeux rompus, les esprits entraînés et les doigts scripteurs qui s'y croisent.
Comment êtes vous arrivé ici ? : mon cher compagnon de route, toujours présent pour me guider.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : j'aimerais offrir mes mots à votre regard, le priant indulgent. La réciprocité de cet acte me semble une évidence.
Votre mot préféré : gâteau
Une petite phrase de vous dont vous êtes fière : Cette main tendue n’était pas amicale. Elle n’était pas fraternelle. Elle était la chaleur qu’il fuyait depuis toujours. Il devait la refuser. Il devait se relever seul. (J'ai conscience d'avoir outrepassé la règle en en apposant cinq.)

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8656
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sois la bienvenue, quelle jolie présentation !

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

MarieHeinos

Féminin

Merci pour ton mot de bienvenue. Tu as un bien joli nom d'auteur, "celle qui brille", fille du soleil !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  247
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Salut et bienvenue à toi !

Intéressant le thème de ton roman Wink

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue sur le forum !  :flower:

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Oui, c'est une belle présentation et tu verras, si tu prends le temps de partager avec nous tes écrits, que, Ici, tout le monde est bienveillant DONC tu es la bienvenue ET AUSSI longtemps que tu le souhaiteras Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  631
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Hé ! Makarénine

MarieHeinos a écrit:

J'aime : monter le son de la radio et me rêver mille vies en hurlant les mots des autres. (Privilégier ces moments hors du temps de conduite pour la sécurité de tous.)
Tiens donc, moi c'est au volant que j'affectionne ces moments.
Bonjour Marie, tu m'as l'air joliment inspirée... au plaisir de te lire

MarieHeinos

Féminin

Merci pour votre bienveillance, au plaisir de vous lire et de vous offrir mes mots.

Citation :
Intéressant le thème de ton roman
C'est en effet un sujet passionnant, bien différent de celui de la plus célèbre guerre médique, celle de Léonidas et de ses trois-cents.

Citation :
Tiens donc, moi c'est au volant que j'affectionne ces moments.
J'ai dû y renoncer après avoir manqué le procès verbal, guidée par une voix endiablée m'invectivant "don't stop me now".

Masculin
   Nombre de messages  :  631
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Hé ! Makarénine

Tente une musique qui enveloppe sans danger, tu sais, RFM, route vide, temps nuageux et paysages champêtres qui défilent... le cœur en apnée, la tête vagabonde... Évidemment, si tes rêves sont en disgrâce, et puisque ton âme est guerrière, tu peux tenter les cauchemars, il y en a quelques uns ici.

MarieHeinos

Féminin

L'urbaine en moi suivra ton conseil avisé lors de son prochain raid bucolique. Je ne comprendrai jamais ceux qui rêvent la guerre sur un air de hard rock ... Ceux-là ignorent sûrement le souffle doux de la lame pénétrant un corps.

MarieHeinos

Féminin

jihel a écrit:
Oui, c'est une belle présentation et tu verras, si tu prends le temps de partager avec nous tes écrits, que, Ici, tout le monde est bienveillant DONC tu es la bienvenue ET AUSSI longtemps que tu le souhaiteras Wink

Ton mot d'accueil est très touchant. Il a une douceur rassurante, celle qui nous fait nous sentir heureux.

Pich

Masculin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Nébulion
   Pensée du jour  :  Les étoiles, les ¨stars¨ des galaxies
   Date d'inscription  :  01/03/2021

Pich  /  Pippin le Bref

Bienvenue Smile

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Barge de Radetzky

Bienvenue ! cheers

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

ah mince, je voulais surtout te faire sourire avec ma phrase longue, mon donc et mon "et aussi" mais tu as deviné la bienveillance derrière, bravo Wink

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !
J'ai vu Thucydide. J'ai vu guerre du Péloponnèse.
Je suis joie ! Razz
Par curiosité, tu retraces quelle période exactement ? Plutôt côté Cléon/Brasidas ? Plutôt conquête de Syracuse ? Plutôt Athènes post-Périclès ? Tu prends des petites gens ou des personnages historiques pour dérouler ta narration ?
Bref, je me calme Laughing
Et encore bienvenue Very Happy

Marie Heinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant