PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Nyrélhos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nyrélhos

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  25
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  Pile ou face ?
   Date d'inscription  :  27/03/2021

Nyrélhos  /  Début de partie

Prénom : Elie
Une description de vous en quelques mots : Quelqu'un qui réfléchit beaucoup trop pour être capable de se décrire en une phrase sans y passer la journée.
Études : Deuxième année de master d'études japonaises.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'ai déjà du mal à savoir ce que je voudrai faire demain, donc... j'ai un projet de création de jeu pour apprendre les kanji (oui, les caractères compliqués utilisés en chinois et en japonais), mais rien de très concret. Plein de choses, rien de viable, en gros !
Auteur(s) préféré(s) : J'en ai pas vraiment... J'aime beaucoup la philosophie de Pierre Bottero par rapport à son univers et ses personnages, mais je trouve pas mal de défauts à ses oeuvres en même temps. Sinon, Kotaro Uchikoshi, auteur d'un visual novel "999" qui possède la meilleure histoire tous médias confondus à mes yeux.
Livre(s) préféré(s) : Pareil j'en ai pas vraiment, quand je me mets à un livre j'arrive à l'apprécier pour ce qu'il est et c'est tout. S'il ne me rebute pas dès les premières pages, généralement c'est bon.
Auteur(s) détesté(s) : Parmi ceux que j'ai lus, ce sont sans doute ceux qu'on nous forçait à lire à l'école, donc beaucoup d'auteurs classiques qui proposent des pavés de descriptions à n'en plus finir.
Passions : Les jeux, à peu près de toute forme. Jeux de société, jeux de rôle, jeux de stratégie, jeux vidéo (Super Smash Bros., Pokémon, Fire Emblem...), et quand j'ai du temps et que je suis motivé, l'écriture bien entendu.
J'aime : Les ravioles, l'ouverture d'esprit, avoir du temps libre.
J'aime pas : L'inverse de ce qu'il y a écrit juste au dessus. Surtout pour les ravioles.
Vos écrits : J'ai écrit en premier lieu pour l'univers merveilleux de la fanfiction il y a une bonne quinzaine d'années. Par la suite, j'ai continué à développer mes compétences d'écriture en participant à un forum RP centré sur Pokémon, pendant quelques années. J'ai commencé quelques projets originaux que je compte bien reprendre un jour, et en attendant pour me remettre le pied à l'étrier, je reprends l'écriture de "fanfiction", dans un format et une niche tellement particuliers que je n'ai pratiquement aucun retour. C'est la vie, mais au moins je me refais la main !
Film(s) préféré(s) : Je ne regarde pas beaucoup de films pour être honnête. Je dirais le Seigneur des Anneaux, mais bon, c'est un livre à la base donc je sais pas si ça compte.
Série(s) préféré(s) : J'en regarde pas beaucoup non plus, mais j'ai adoré Locke & Key.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Yu-Gi-Oh ! Et je parle bien du manga original en papier. Ceux qui me parlent de la vitrine commerciale pour cartes à jouer déguisée en "adaptation en série d'animation", et censurée en plus par derrière par les Américains, sachez qu'il n'est pas encore trop tard pour prendre la pilule rouge et lire le manga d'origine.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Chanteur ? C'est quoi ça ? Non plus sérieusement, les seules et nombreuses musiques que j'écoute sont des OST de jeux vidéo. Mais si vous voulez quand même la partie "préférée", alors ma bande son favorite est celle de Bravely Default, composée par Revo, de Sound Horizon.
Pourquoi êtes vous ici ? : Honnêtement je sais pas trop, comme j'ai l'intention d'écrire un jour tous les projets que j'ai en tête, et que ce jour devrait venir l'année prochaine, je me suis dit que ce serait pas mal de venir ici. Mais j'aurais pu attendre encore, alors si je suis ici tout de suite, c'est juste parce que j'aime bien remplir des formulaires de présentation (on a tous des lubies).
Comment êtes vous arrivé ici ? : Vous connaissez le genre d'histoire où un membre du forum depuis des années parle de ce forum à son entourage avec un tel enthousiasme qu'il donne envie à son meilleur ami de s'y inscrire aussi ? Ben ça c'est pas du tout passé comme ça pour moi. J'ai écrit une nouvelle très courte pour un concours, il y a un petit moment, pour une certaine maison d'édition, et cette maison d'édition a publié un recueil de nouvelles avec les dix sélectionnées. Comme je les trouvais sympas, j'ai tapé le nom de cette ME sur internet + "avis", et je suis tombé sur le topic de JE qui en parlait et où vous marchiez allègrement sur la caractéristique "compte d'auteur" de cette ME. Ca m'a fait rire, alors j'ai exploré un peu le reste, et me voilà.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Dans un premier temps lire les autres parce que j'ai rien à proposer, parler de trucs que j'aime, et un jour sûrement soumettre mes propres textes.
Votre mot préféré : Je suis sûr que j'en ai un, mais je l'ai oublié, donc en attendant je mets "Stratégie". J'aime bien la consonance, et ça définit bien les trucs que j'aime, et ça me fait paraître intelligent.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Ce n'est pas moi qui le dis, c'est mon personnage !"

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tycho l'homoncule

Hello, bienvenue !

Je valide pour Yu-Gi-Oh, je les ai tous chez moi Cool

Sinon j'ai aussi aimé Locke and Key, j'attends la suite avec impatience.

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2641
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  498
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Sois le bienvenu et vive les ravioles !

Nyrélhos

Masculin

Merci bien, je vois que j'ai déjà quelques bonnes raisons de bien m'entendre avec vous !

Luxya

Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Date d'inscription  :  19/08/2020

Luxya  /  Petit chose

Hello ! J'aime beaucoup ton pseudo et ton domaine d'étude. Trop perso d'en connaître l'origine ? (pseudo)

Tu m'as donné envie de jeter un coup d'oeil à 999 du coup. Je stalk ce forum sans y participer assez, mais en tout cas la communauté est très sympa et bienveillante, tu as bien fait de t'inscrire.

& puis Bordeaux, fanfictions, Pokémon, FE, Smash, les ravioles, c'est pareil chez moi, alors doublement bienvenue ! cheers

Nyrélhos

Masculin

Eh bien merci ! Je te retourne le compliment concernant le pseudo', "xya" est d'ailleurs une des terminaisons que j'avais envisagées à une époque pour le mien.
Ce n'est pas trop personnel, c'est juste long et pas aussi intéressant que ça en a l'air, donc je veux bien le partager mais j'espère que t'es motivée !

Mon pseudo' complet est en fait un prénom + un nom de famille "Nyrélhos Tylba". A une époque, je m'étais inscrit sur un forum RP dont le principe était d'incarner des sortes d'humains qui possédaient une forme animale et disposaient d'un pouvoir personnel. J'ai toujours galéré à trouver des noms pour mes personnages, mais comme j'avais décidé que ce perso' pourrait se transformer en chouette effraie, j'ai décidé de me référer à une série de fantasy jeunesse : Les gardiens de Ga'Hoole, dont les personnages sont des chouettes et hiboux (même style que La guerre des clans un peu, je crois).
Dans l'univers de ce livre, il est de tradition d'appeler une chouette effraie qui naît durant la pleine lune "Nyroc" si c'est un mâle et "Nyra" si c'est une femelle. J'aimais beaucoup le début "Nyr", alors je l'ai gardé. J'ai aussi gardé le nom scientifique des chouettes effraies, "tyto alba" et l'ai contracté en "Tylba" pour le nom de famille.
Pour les cinq lettres "élhos" qui suivent, en gros j'ai juste pris cinq lettres qui avaient l'air cool ensemble. En détaillé, j'ai choisi un "é" parce qu'à cette époque j'avais une sorte de délire avec des amis rôlistes sur le fait qu'ils oubliaient toujours les accents sur les noms des personnages, donc je voulais en remettre une couche en choisissant un -e accentué. "los" je trouvais juste ça classe, et enfin je me suis dit "Et pourquoi pas un -h en plus, après tout ce nom n'est pas encore assez compliqué et ça fait encore plus fantasy".
Résultat : Nyrélhos, qui est imprononçable pour les non-francophones et un calvaire pour qui souhaite le retenir comme il faut.

Ouah, incroyable ! C'était une explication vraiment ennuyeuse. J'espère que je t'ai pas assommée.

Ravi de t'avoir incité à regarder 999. C'est bien sûr un avis personnel mais de manière générale, tous ceux qui y ont joué s'accordent pour dire que le scénario est vraiment bien.
Et effectivement on a l'air d'avoir pas mal en commun. On aura certainement l'occasion de se recroiser !

Luxya

Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Date d'inscription  :  19/08/2020

Luxya  /  Petit chose

Haha non t'inquiète, pas assommée, et pas ennuyeux non plus. C'est cool qu'il y ait une telle histoire derrière et un passé de forum. La construction d'un pseudo en dit toujours pas mal, et vu que je le trouve très abouti, ça m'a titillée. Il dégage en effet un style fantasy et Pokémonesque presque (un peu comme Némélios avec étymo grecque). Merci d'avoir pris le temps de partager en tout cas !
On saura aussi grâce à ça que tu aimes les chouettes.  :p

[Nyrélhos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1