PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation de Mysata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

mysata

Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  19
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019

mysata  /  Barge de Radetzky

Bonjour! Je m'excuse ma présentation sera courte et peu intéressante à mon avis. Mais je vais essayer au maximum d'en faire une qui tienne la route (:

Prénom : Mon surnom c'est Tas (oui c'est peu commun je sais)
Une description de vous en quelques mots : J'ai 19 ans et je suis étudiante en BTS Technico-commercial. Je suis une grande idéaliste qui rêvasse un peu trop. J'aime les lieux calmes (ma maison, la bibliothèque), contempler le ciel, réfléchir. En parallèles de mes études et de ma passion pour l'écriture (ainsi que la lecture), je fais du baby-sitting ^^
Études : BTS Technico-commercial (mais je n'aime pas)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'adorerai être auteur, mais je sais que c'est très dur de vivre de ses écrits donc ... J'aimerai bien travailler dans l'administration (ça conviendrait mieux avec ma personnalité et mes "aptitudes").
Auteur(s) préféré(s) : J'en ai pas spécialement
Livre(s) préféré(s) : Tous les romans de science-fiction, de préférence Young Adult
Auteur(s) détesté(s) :
Passions : L'écriture et la lecture
J'aime : Faire des montages photos et vidéos, dormir (ahh je suis une grande paresseuse haha), voyager, garder des enfants
J'aime pas : L'injustice. Les mathématiques. La cannelle. Les papillons (surtout les papillons de nuit). Après je ne sais pas ...
Vos écrits : J'ai écris trois romans pour le moment. Un premier que je n'essayerai jamais de publier (parce qu'il n'est pas publiable lool), puis deux autres : le premier est une romance pour adolescents, le deuxième une dystopie pour adolescents. Je suis en train de corriger la dystopie pour le moment ^^.
Film(s) préféré(s) : J'adore les films Bollywood!
Série(s) préféré(s) : Je ne regarde pas trop de séries ... Quand j'étais au collège, j'adorais Teen Wolf
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je n'en regarde pas
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Shreya Ghoshal, Lana Del Rey, Ariana Grande, Atif Aslam ...
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour discuter d'écriture avec d'autre gens, parce que dans la vie de tous les jours je ne connais personne qui aime écrire comme moi ^^ Et aussi parce que j'aimerai bien recevoir de l'aide sur un roman que j'aimerai publier, parce que je ne suis pas très douée en ce qui concerne les fautes d'orthographes. Aussi, j'aimerai bien aider d'autres gens (en donnant mon avis sur leurs textes) (:
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je crois que j'ai entendu parler du forum grâce à YouTube, mais je n'en suis pas sûre. J'ai créée ce compte il y a longtemps mais je n'avais encore jamais rien posté.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Déjà dis plus haut
Votre mot préféré : J'adore le mot "onirique"!

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je n'ai pas d'idée désolée...
Voilà, merci à tous et à toutes d'avoir lu ma présentation. J'ai hâte de discuter avec vous tous et je suis contente de m'être inscrite sur ce forum!

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue par ici ! N'hésite pas à publier des extraits, le début ou la totalité de ton roman par ici : les critiques sont généralement constructives et très utiles pour progresser. Patience, travailler un manuscrit pour le rendre apte à l'édition prend du temps et de l'énergie ! L'important, c'est d'être entouré et de s'accrocher ! Smile

A bientôt dans ce monde de pixels !

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi !

Un fan de SF, c'est cool ça. Je pense que tu trouveras ici pas mal de topics qui t'aideront dans tes recherches sur l'édition ou l'écriture.
Pour l'orthographe, ne t'inquiète pas trop, certains logiciels comme Antidote peuvent déjà bien t'aider. De ce que je lis ici, il n'y a rien d'insurmontable.
A bientôt !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue !

Le terme "onirique" colle bien à ta passion : dormir Laughing

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2883
   Âge  :  25
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue chez nous ! bounce

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  871
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue ! j'ADORE le Bollywood, surtout les passages chantés ! :excited:
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

mysata

Féminin

Jedewyn :
Merci beaucoup! D'accord, je verrais merci ^^ Oui c'est vrai, déjà que la rédaction c'est assez casse-tête, avec la préparation et les corrections, ça demande un gros travail (et une grande dose de motivation haha)... Mais je pense que ça ira, vu que j'adore tout ça (: A bientôt !

Maih'em :
Merci c'est gentil! Oui, c'est le genre qui me fait le plus rêver. J'ai toujours été attiré par le futur pour une raison que j'ignore lool. Justement je compte me procurer Antidote une fois que j'aurais assez d'argent, j'espère que ça va m'aider à nettoyer toutes les fautes que j'ai pût faire. Mais bon étant donné que je suis une novice, il va falloir que je travaille beaucoup pour peaufiner mon roman au maximum haha. A bientôt ^^

Camusso :
Merci beaucoup. Haha exact, bien vu!

Red-scarf :
Merci c'est gentil (:

Elopez7228 :
Merci beaucoup ! Ohh trop bien, une fan de Bollywood comme moi haha. Oui moi aussi, c'est si beau ! *o*

Merci tout le monde pour votre accueil chaleureux, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de messages!

Owoh

Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/07/2011

Owoh  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue à toi ! Et force à la SF ! Very Happy

mysata

Féminin

Owoh :
Merci beaucoup ! Ouii vive la SF ^^

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  779
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

J'aime pas l'injustice ni la cannelle (en tout cas pas dans des recettes sucrées)
On a donc une bonne base de travail !

Par contre je ne suis plus bien fan de SF mais suivant quoi, des relectures/corrections c'est dans mes cordes
Quand tu publieras j'essaierai de jeter un oeil...

Bienvenue en tout cas et j'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi rêver Wink

mysata

Féminin

Jihel :
Haha exact ^^
Mon roman est une dystopie avec + d'action et de scènes de combat, ce n'est pas de la SF à 100% je pense. Merci c'est gentil, tu n'es pas obligé ne t'inquiètes pas!
Merci beaucoup, je l'espère aussi (:

Présentation de Mysata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1