Nombre de messages : 2697 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Le bruit et la pudeur Dim 4 Juil 2021 - 16:38 | |
| Au bout d'un moment, quand on a beaucoup écrit, ça devient "la suite logique". Evidemment, on sort alors de son petit confort, car il faut rectifier le texte, se préoccuper de toutes ces choses si vulgaires comme les droits d'auteur, la promo, etc... alors qu'on était si bien dans sa grotte, en train d'écrire... Mais un peu (un peu, hein... ) comme un enfant : on le porte un certain temps, et puis un jour, il vient au monde et c'est la suite logique. |
|
Nombre de messages : 4 Âge : 32 Date d'inscription : 23/06/2020 | nate9595 / Début de partie Sam 24 Juil 2021 - 23:43 | |
| Je cherche quelqu'un pour relire mon roman de 532 pages ! (Eh oui, quand même...) Dans mon atelier d'écriture, une fille m'a parlé d'un site (http://www.correction-reecriture.fr). Elle semblait plutôt contente. Je ne suis pas encore décidé. Est-ce que certains parmi vous connaissent ce site et les compétences de celui/ceux qui sont derrière ? |
|
Nombre de messages : 316 Âge : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2021 | Cosmos / Tapage au bout de la nuit Dim 25 Juil 2021 - 10:54 | |
| Je n'ai pas spécialement l'envie d'avoir mon nom sur une couverture (pseudo for me), ni besoin d'être validée en étant choisie par un éditeur. Ce qui me donne envie d'être éditée, c'est de partager ma vision de la vie, du monde, avec des lecteurs, en espérant que cela puisse les aider, comme la lecture d'autres romans ont pu m'aider, m'apprendre, me nourrir, m'éclairer, m'étonner, me questionner... |
|
Nombre de messages : 24 Âge : 36 Date d'inscription : 09/09/2021 | alyssasco / Homme invisible Dim 14 Nov 2021 - 12:03 | |
| De mon côté pour ces raisons :
- Ne pas faire le travail de mise en page, de com etc - Que le travail soit fait de façon pro (correction etc) - Etre diffusée au plus grand nombre - Pouvoir échanger avec les lecteurs, faire vivre mon histoire - Avoir potentiellement la chance d'en faire une adaptation au cinéma (et donc l'impression de pouvoir partager mon histoire avec encore plus de monde)
J'écris pour bousculer, partager, faire naître des émotions, échanger...
Je n'écris pas uniquement pour moi-même.
Mais je respecte ceux qui ont une vision différente ou qui souhaitent passer par l'auto-édition. |
|