PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

marie-do

Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  04/07/2020

marie-do  /  Petit chose

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Marie, j'ai 36 ans et après de longues semaines d'observation en "sous-marin" de ce forum, je me lance :woowoo:
Comment suis-je arrivée ici ? En fait, j'ai écrit un récit-témoignage et cherché à le publier, donc c'est en fouinant sur le net des informations sur les maisons d'édition, sur le parcours de jeunes auteurs que j'ai découvert le forum des JE ! Et j'ai adoré vous lire et apprendre sur le milieu de l'écriture et de l'éventuelle édition.
J'ai toujours aimé écrire pour le plaisir mais je n'avais jamais écrit un véritable manuscrit. Je suis donc totalement novice :bummies: :write:  Eh oui, entre aimer écrire, savoir écrire, et présenter un texte potentiellement publiable, il y a une marge affraid
Une semaine après l'envoi de mon manuscrit, j'ai eu la chance qu'une éditrice me contacte mais pas pour me dire oui d'emblée  Razz ...Il s'en est suivi plusieurs entretiens téléphoniques, une nouvelle version renvoyée 1 mois plus tard, et de nouveau un travail de correction, toujours en cours actuellement.....Mais toujours pas de proposition.  A suivre....Dans tous les cas, cela m'aide à me perfectionner et à améliorer mes lacunes en structure narrative donc ça me plait. J'espère évidemment conclure un jour  Laughing
Dans la vie, je suis médecin, j'habite la région parisienne.

A bientôt sur le forum et au plaisir de vous lire !

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Autostoppeur galactique

Bienvenido senora marie-do!

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Coucou

J'ai un ami avec lequel une maison d'édition a initié un dialogue.
Un manuscrit refusé puis un autre réécrit en grande partie plus tard, le voilà signataire d'un vrai contrat avec un livre qui sortira cet été.
Je te souhaite la même chose. S'ils te consacrent du temps ce n'est certainement pas pour te faire une blagounette, vrai ?

En tout cas bienvenue ici ! Tant mieux si le sous-marin a fait surface !

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2883
   Âge  :  25
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue chez nous, contente de voir des gens sortir du sous-marin Razz

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1