PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à 13 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Miss_Plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/03/2021
    
                         
Miss_Plume  /  Début de partie


Bonjour, j’ai 13 ans.

Je voudrais savoir si c’est possible d’écrire et de publier un recueil de nouvelles à mon âge. Est-ce que cela intéresse énormément de personnes ? Quelle maisons d’éditions me conseillez-vous pour un recueil de nouvelles ? J’écris depuis mes 10 ans, cela est une véritable vocation pour moi. J’ai écris ma toute première histoire entre 6 et 8 ans. J’ai écris 15 cahiers entre le CM2 et la sixième.

J’apprends pleins de nouveaux mots. Je me cultive énormément, je lis. On m’a dit que j’avais un don. Je veux que ce recueil de nouvelles me serve d’entraînement, pour qu’ensuite, je m’adonne à mon premier roman. Mon rêve et que ce premier roman devienne un best-seller, mais pour ce faire, je compte passer par plusieurs étapes comme mon traîner, écrire beaucoup, relire, corriger, rédiger, barrer, recorriger, relire, faire lire, avoir des avis, me corriger, encore relire, e je veux que ce recueil de nouvelles me servent d’entraînement, pour construite je m’adonne à mon premier roman.

Mon rêve est que ce premier roman devienne un best-seller. Pourquoi ? Pour être enfin heureuse durablement et être satisfaite de quelque chose que j’aurais pu construire de mes mains. Aussi parce que c’est mon rêve, et pour faire rêver des gens. Et mes autres romans aussi ! Je ne vise pas tout de suite un best-seller, car je vais écrire déjà mon recueil de nouvelles, et je ne m’attends pas à ce que mon recueil de nouvelles devienne un best-seller, je m’attends également à essuyer des refus. Mais pour ce que ce roman devienne un best-seller, je compte passer par plusieurs étapes comme m‘entraîner, écrire beaucoup, relire, corriger, rédiger, barrer, recorriger, relire, faire lire, avoir des avis, me corriger, encore relire, recorriger, etc...
De cette manière, mon roman aura sans doute des grandes chances de devenir un best-seller ?

Concernant mon roman, le contexte historique se déroulera en 1900-1910. Est-ce que cela plaît énormément ? Cela intéresse énormément de personnes ?
Je n’ai pas confiance en moi. J’ai peur qu’il soit nul, mal aimé. C’est possible à mon âge d’écrire un livre magnifique ?

Merci.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Tout d'abord, par formalité, je t'indique que
> https://www.jeunesecrivains.com/f2-accueil le premier post après inscription doit être fait à l'accueil
> la Boite à Question est destinée (voir sa description) aux questions relatives au fonctionnement du forum, et celles à propos de l'écriture et de l'édition se postent en Edition ou Ecritoire.

Ensuite :
Tu es plus mature que beaucoup de débutants plus âgés !
Au moins, tu as compris l'essentiel, à savoir qu'il faudra beaucoup de travail pour y arriver.
Je pense que tu as également compris qu'obtenir un best-seller dès le premier roman est un rêve qui n'a qe peu de chances de se réaliser... mais c'est comme dans les mangas : il faut un objectif pour avancer, même s'il met beaucoup de temps à se réaliser.

Pour ce qui est d'écrire un recueil de nouvelles à 13 ans = essaye ! Tu verras !
Non, ce n'est pas impossible. C'est juste rare.

Concernant le roman = attention aux contextes historiques, car cela exige beaucoup de documentation (beaucoup, vraiment) et c'est épuisant à chercher.
Mais oui, ça peut intéresser les éditeurs.
Ceci étant, le steampunk, qui se déroule dans une espèce de version alternative de 1900 (ou du XIX° siècle), possède plus de public (je crois) et offre moins de contraintes documentaires. Par contre, ce sera un public exigeant et c'est un type d'univers un peu particulier.
Il serait plus facile de commencer par un univers plus facile à conceptualiser : Fantasy, Urban Fantasy ou bien juste Réaliste Contemporain (encore que là aussi, il faille faire attention à ne pas se planter sur des détails et donc se renseigner).

Mais tu as encore le temps de réfléchir, si tu n'as pas commencé à l'écrire.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Je ne vais répondre qu'à ta dernière question : "C’est possible à mon âge d’écrire un livre magnifique ?"

Oui.

C'est tout :mrgreen:

(plus sérieusement, comme l'a dit Séléné (outre le fait que tu dois aller te présenter dans la section dédiée) : essaye. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Ce sera difficile, tu risques de développer une relation amour-haine avec ton projet de roman, mais c'est tout à fait normal. Et à force de travail et de persévérance tu auras tes chances. Ton âge n'est qu'un "détail". Quand on lit un roman, l'âge de son auteur ou de son autrice n'a aucune importance. Un éditeur ne s'intéressera pas à ton âge avant de te proposer un contrat d'édition. Donc ne te focalise que sur ton projet et sur les façons de le rendre le meilleur possible)
https://edewilmer.wordpress.com/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


s.tupido a écrit:
Un éditeur ne s'intéressera pas à ton âge avant de te proposer un contrat d'édition.

(J'ouvre une petite parenthèse là-dessus : en fait, certaines ME refusent de signer des auteurs mineurs, car c'est plus compliqué au niveau de la gestion administrative, pour les redevances... il faut l'autorisation parentale... etc. Ce n'est pas toutes les ME, mais certaines (parfois précisé dans la section "soumission" de leur site)... Ça reste possible de publier jeune, personne ne peut cracher sur le talent.)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à 13 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-