PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis ME] Editions l'Abeille bleue (Nouvelle ME qui a l'air très sérieuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CC33
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  09/03/2021
    
                         
CC33  /  Pippin le Bref


Hétonque a écrit:
Ils m'ont rapidement contacté pour demander de préciser à quelle tranche d'âge s'adresse mon roman. S'ils ne vous l'ont pas demandé, c'est peut-être parce que vous l'avez déjà indiqué dans le formulaire de soumission?

Oui je l'avais mentionné, mais ce n'était pas "bloquant" d'oublier ce paramètre ?
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Ce n'est pas demandé sur le formulaire de soumission. Mais ils ont besoin de le savoir, s'ils m'ont contacté juste pour ça.
 
The_wakwak_Tree
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  59
   Date d'inscription  :  09/10/2014
    
                         
The_wakwak_Tree  /  Homme invisible


Merci pour vos retours !
Bon, OK, pas de AR... l'essentiel c'est de le savoir lol !

Merci
TwwT
http://the-wakwak-tree.overblog.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Je précise que la ME répond rapidement aux questions envoyées via le formulaire de contact (et de façon claire, sans aucune faute... )

DONC : un point positif ! Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les gens, les photos sont là seulement pour illustrer les collections, ce sont pas des couvertures Laughing Laughing
Plein de ME le font. Enfin je crois, mais ça me semble évident...

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


stupefix a écrit:
Rares sont les personnes qui se retournent sur une couverture pas jolie. Enfin moi c'est mon premier critère de sélection quand j'envoie mon manuscrit à des maisons d'édition !
séléné.c a écrit:
y a deux couvertures visibles sur le site, semble-t-il pour symboliser des collections (sans doute celles où seront effectuées les premières parutions). Ce sont toutes les deux des "premade" (ce qui n'est pas un défaut en soi, car les couvertures toutes faites sont très employées). Donc : s'il faut se fier aux couvertures, ce que je remarquerai en premier, c'est qu'il n'y a pas originalité.
Wink pas de panique... je suis juste en mode "pinaillage ultra"
De toute façon, je ne fais pas de Romance et ne suis donc pas concernée...

Mdr non mais t'as raison, il faut être critique pour ne pas se faire avoir de nos jours...
Ceci dit, ce ne sont pas des premades à mon avis, ça me semble assez évident que ce sont des illustrations de collection, plein de ME le font pour éviter l'effet liste peut-être ?
Et du coup je parlais pas de couvertures en ce qui concerne cette ME puisqu'il n'y en a pas à l'heure actuelle, je parlais du visuel général. Certaines ME, quand tu consultes leur site, tu vois déjà que tu veux pas en faire partie... Là il faut attendre les publications pour vraiment juger mais disons que j'ai une bonne première impression
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Bonjour tous le monde Smile

Je viens de signer avec cette ME pour une fiction historique avec une romance MM en second plan.

A noter que l'intrigue de mon manuscrit se situe très loin de ce qu'on peut parfois coller au genre de la romance : pas de triangle amoureux, pas de jalousies, pas de tromperies, pas de chichi, pas de sexe pour le sexe, pas de supra beaux-gosses musculeux... Entendez-là par là que la ligne éditoriale est assez large, on cherche des romances modernes pour les jeunes adultes d'aujourd'hui, loin des clichés, avec de véritables intrigues développées.

J'ai été contacté par mail ce lundi puis nous avons pris quelques jours pour nous mettre d'accord sur les termes du contrat. Pour info, j'avais soumis mon manuscrit fin mars. Je ne rentrerai pas forcément dans les détails de nos échanges mais de mon peu d'expérience, tout me semble en ordre. L'éditrice m'a renvoyé une image professionnelle, elle m'a parlé de ses projets et s'est montrée à l'écoute de mes questions. Point important si certains se posent la question : c'est du pur compte d'éditeur, pas de mauvaise surprise !

Mon roman paraîtra donc cet été, nous commençons le travail éditorial la semaine prochaine. (c'est le TGV cette histoire, si tout se passe bien, ce roman aura été pensé/écrit/corrigé/soumis/publié en un an tout pile ^^)

Pour la couverture : j'ai précisé tout de suite que c'était hors de question pour moi d'avoir des abdos ou autre kitcheries. L'éditrice s'est montrée encore une fois très à l'écoute et nous sommes sur la même longueur d'ondes : il n'y aura pas ce type de couvertures chez l'Abeille Bleue.

Voilà, si éventuellement certains ont des questions, je serais ravie de vous répondre, tout en gardant privé ce qui relève du privé. Pour les DA notamment, je ne les donnerai pas, mais sachez juste que de mon point de vue, ils sont tout à fait corrects.




 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Félicitations Léah-B! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de cette maison d'édition, qui semble très fiable. Bon travail éditorial à toi!
 
CC33
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  09/03/2021
    
                         
CC33  /  Pippin le Bref


Félicitations Léah-B, c'est une très bonne nouvelle !
 
The_wakwak_Tree
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  59
   Date d'inscription  :  09/10/2014
    
                         
The_wakwak_Tree  /  Homme invisible


Bravo LEAH-B !

Waouh... ça donne envie !
http://the-wakwak-tree.overblog.com/
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Merci beaucoup Smile

Mention spécial @stupefix qui a créé ce post sans lequel ce contrat n'aurait jamais existé ahah
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Félicitations et c'est bien tombé dans ce cas.
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  708
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Félicitations Leah ! Et c'est super si vous êtes tombées d'accord sur la couverture ! Moi aussi je trouve ça kitsch au possible ce torse bodybuildé (parfois sans tête) sur certaines couv'... Personnellement, je passe directement mon chemin sans même prendre le temps de lire le résumé.
Hâte d'en savoir plus sur l'avancée de ta collaboration avec l'Abeille Bleue ! Wink
 
CC33
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  09/03/2021
    
                         
CC33  /  Pippin le Bref


Hello,

J'ai signé avec les éditions l'Abeille bleue !
J'attendais que le contrat soit signé et reçu par la ME, c'est le cas depuis hier, jeudi Very Happy
Je suis très excité par cette expérience à venir. Les relations avec l'éditrice sont, pour le moment, merveilleuses.
Mon livre devrait sortir cet été car il se déroule en cette saison. Je n'ai pas encore les 100 messages, donc pas d'itinéraire, mais il y a celui de LEAH-B, ma "collègue" :mrgreen:

Un grand merci à STUPEFIX d'avoir partagé l'info de la création de la maison d'édition.


Dernière édition par CDR33 le Dim 25 Avr 2021 - 19:03, édité 1 fois
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Félicitations CDR33! cheers
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions l'Abeille bleue (Nouvelle ME qui a l'air très sérieuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-