PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

iletait4fois

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/03/2021

iletait4fois  /  Homme invisible

Bonjour à tous Smile

Je suis fébrile de pouvoir me joindre à vous.

L’écriture a toujours fait partie de moi. D’abord amatrice d’horreur, mon côté fleur bleue et romantique a pris le dessus et m’a fait découvrir des auteurs et des romans que je n’aurais jamais approchés auparavant. J’ai souhaité coucher sur papier les histoires d’amour qui défilaient dans ma tête alors j’ai entamé le processus d’écriture d’un premier manuscrit. J’ai mis quatre ans à l’écrire. Remplie de fierté, je l’ai fait parvenir à plusieurs maisons d’édition, mais je n’ai essuyé que des refus. La déception était immense, mais j’ai choisi de voir ces réponses négatives comme une occasion pour parfaire mon écriture.

Au plaisir d’échanger avec vous Smile

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2636
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue chez nous ! Une transition horreur - romance, c'est assez intriguant tiens !
Pour tes refus, c'est une étape à passer, avec les premiers romans, c'est souvent ça ! Courage et continue !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Et pourquoi pas mêler les deux genres ? Ce serait sympa !

Alors je pense deux choses;

1) un bon roman peut être refusé par moult éditeurs (je cite toujours le cas de Harry Potter, 12 refus je crois !) parce que ce sont avant tout des commerciaux qui doivent tenir compte de leur ligne éditoriale et de la bankabilité supposée de l'écrit avant sa qualité (et ce n'est pas une critique, c'est leur job)
2) un premier roman n'est pas forcément abouti même si de nombreux amis ou connaissances nous disent le contraire et nous répètent que nous sommes extraordinaires Razz La preuve, quand tu reprends, après avoir beaucoup travaillé entre temps, progressé, évolué, un roman écrit il y a 4 ans... les lacunes te sautent alors aux yeux !

Tout ça pour dire, ne te décourage pas.
Viens écrire ici, poste et tu auras des avis !

Bienvenue...

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à échanger à propos de tes écrits sur le forum pour les faire évoluer, c'est très enrichissant !

Bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1