PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [NaNoWriMo] Camp d'avril 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


[NaNoWriMo] Camp d'avril 2021 Tumblr_inline_pnuycsuWlO1uvvwqt_500


Nous sommes à quinze jours du Camp NaNoWriMo d'avril 2021 (oui, le temps passe vite) et c'est le moment de voir si des JEs comptent y participer.

Donc, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Camp NaNoWriMo, c'est la même chose que le NaNoWriMo de novembre. Et, pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle ou qui ne sont pas certains de savoir, voici quelques informations qui résumeront le tout.

Le but premier est d'écrire 50 000 mots en un mois. Cependant, contrairement au NaNo de novembre, vous pouvez modifier l'objectif selon vos désirs, tant qu'il reste dans les normes suivantes : minimum de 10 000 mots et maximum de 999 999 mots.

Le Camp NaNo se déroule entre le 1er et le 30 avril 2021, vous devez vous inscrire sur le site officiel, et ceux qui ont déjà un compte sur le site officiel du NaNoWriMo pourront également se connecter avec leurs identifiants.


Durant le mois d'avril, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée, pas le temps de procrastiner : vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction et pour flâner sur Facebook, Twitter et je ne sais quel autre site où vous aimez squatter. Vous pourrez suivre votre progression sur le site, car vous devrez entrer le nombre de mots écrits depuis le début. De plus, le programme comptera automatiquement votre moyenne de mots écrits par jour, le nombre de mots restants à écrire pour atteindre votre objectif, la date à laquelle vous finirez si vous continuez sur votre lancée et le nombre de mots/jour à écrire pour arriver dans les temps. (Pour ceux qui ont du retard, c'est très utile)
Vous pouvez également dépasser votre objectif, le but étant de l'atteindre, mais ne sautez pas du haut d'un pont si vous n'y arrivez pas, hein Wink. Il y aura le mois de novembre pour vous reprendre. Vous pouvez également participer en tant que rebelle (recueil de nouvelles, de poésie, etc) et participer avec un roman déjà commencé.

Pour finir, j'aimerais vous donner un petit conseil qui aidera grandement à la réussite de votre Camp NaNoWriMo, pensez à ce que vous voulez écrire, n'arrivez pas le 1er avril pour ensuite essayer d'avancer à tâtons dans l'obscurité, faites-vous un plan, planifiez votre roman, les mots couleront plus aisément lors de la rédaction, ça évitera les blocages et cela rendra l'expérience beaucoup plus agréable.

Donc, si vous comptez participer ou que vous aimeriez plus de détails vous pouvez venir poster sur ce sujet pour qu'on puisse se motiver, surtout se motiver, et s'entraider également.

Si vous voulez rejoindre le Discord JE pour l'aventure, contactez-moi par MP.

Bon courage à tous et à toutes !




 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'en suis !
Je compte terminer le premier jet de la plume d'Isis, environ 25.000 mots (tout dépendra de où j'en serai au 1er avril).
https://paigeeligia.com/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je pense aussi y participer pour me donner un petit boost en avril, mais sûrement en sous-marin.
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Coucou, je compte y participer pour un minimum de 15K, plus si possible bien entendu Smile
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je sais pas quel objectif je veux me mettre ? 20k, quelque chose comme ça ? En tout cas, faut pas que j'attende avril pour écrire, ça, je sais, et faut aussi que je sache quoi écrire sur 20k Razz
 
mysata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


Bonjour !
J'étais au courant pour le NaNoWriMo de novembre mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi un en avril. Moi je ne pourrais pas malheureusement, je n'ai pas fini le plan du prochain roman que je souhaite écrire ):
Mais bonne chance à tous ceux qui vont y participer, j'espère que ça vous permettra d'avancer un peu plus sur votre projet (ou le finir qui sait haha) !
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Je ferais le camps en mode réécriture de mon manuscrit À contretemps.
J'ai mis 50k, comme ça j'aurai fait les deux tiers, mais c'est bien optimiste... On verra.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Je baisse à 10k minimum. Mon ordinateur est mort. Je vais devoir passer par l'ordinateur de mon homme et clairement je ne pourrais pas écrire autant que lorsque c'était le mien. Je ne suis même pas sûre d'arriver à 10k Crying or Very sad enfin ça ne me décourage pas. J'y participerai quand même 😈
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


J'en suis ! Mais alors pour l'objectif heuuu... 30k ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je me suis mis 18.000
Pas grand-chose, donc !
Un épisode de Tutote Nocts...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


J'ai bien démarrer ! En comptant hier et aujourd'hui, j'en suis à 1855 mots au total avec le chapitre 20 clôturé et le chapitre 21 entamé Smile
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je commence avec un peu de planification, mais je compte quand même les mots ahah
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


J'ai passé le cap des 1500 mots.
Je ne pense pas établir un record personnel, mais je suis ravie d'avancer !
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Barre des 2k de franchie. J'aurai pu écrire plus, mais clairement, j'ai trop mal à mes dents ( rage de dents, pénurie de dentiste, agenda plein, j'attends demain pour le dentiste de garde et je me choute en attendant, vous connaissez le topo.... )  Enfin, bon j'avance et c'est le principal. Malgré cette douleur, je prends beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre (je torture mon perso - encore - mais bon... on ne se refait pas, hein ? ) et j'ai encore plein d'idée en tête What a Face drunken
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


2000 mots pour moi les deux premiers jours et depuis... Rien. Cela dit, j'ai quand même réfléchi à mon plan dans les détails donc je suis prête à repartir ! Et j'ai aussi suivi la masterclasse gratuite d'Aurelie Valognes hier, ce qui était sympathique.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] Camp d'avril 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-