PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

J'me présente je m'appel... Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Colin LELOUP

Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  12/03/2021

Colin LELOUP  /  Petit chose

Bonjour à vous jeunes écrivains et écrivaines.
Je m'appel Colin, j'ai 20 ans.
Pour faire vite, l'écriture c'est ce qui me permet de surmonter toutes les épreuves de la vie.
Je voulais commencer par ça, mais maintenant je vais donner un peu plus de détails sur moi ! Je n'ai jamais fait d'étude littéraires, je ne suis pas très fort en orthographe, mais j'adore écrire. Je passe énormément de temps à écrire. Avant je lisais beaucoup. Malheureusement je ne prend plus le temps de le faire. Mais bon !  
Je fais des études dans la communication. Je veux devenir graphiste.
Sinon j'écris quoi ? Bah, des romans policier (que je n'achève jamais) et aussi des livres plus philosophiques.
Je suis très ouvert à la discussion, alors si vous voulez parler avec moi, allons y !

Dernière édition par Colin LELOUP le Mar 16 Mar 2021 - 15:35, édité 1 fois

Cyranosaure

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  14
   Localisation  :  confiné dans mon monde
   Pensée du jour  :  le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser.
   Date d'inscription  :  01/01/2021

Cyranosaure  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Colin sur ce forum.
Colin LELOUP a écrit:
Pour faire vite, l'écriture c'est ce qui me permet de surmonter toutes les épreuves de la vie.
Bien d'accord avec toi. :excited:
Colin LELOUP a écrit:
je ne suis pas très fort en orthographe,
Je te conseille "Reverso" pour l'orthographe: https://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'en suis accro. Simple d'utilisation, rapide, gratuit pour les petits textes, mais pas à 100 pour 100 fiable. Embarassed
Colin LELOUP a écrit:
Je passe énormément de temps à écrire. Avant je lisais beaucoup. Malheureusement je ne prend plus le temps de le faire. Mais bon !  
Si tu aimes lire, lis! Même si tu n'a pas le temps, ne te cherche pas du temps pour lire, lis et adapte ton programme ensuite. Non je rigole, enfin bon, c'est quand même ce que je fais. Laughing
Colin LELOUP a écrit:
Sinon j'écris quoi ? Bah, des romans policier (que je n'achève jamais) et aussi des livres plus philosophiques.
Je te conseille de faire des romans plus cours car c'est vrai que quand un roman est long, c'est épuisant de l'achever.
Colin LELOUP a écrit:
Je suis très ouvert à la discussion, alors si vous voulez parler avec moi, allons y !
Alors pour discuter tu es sur le bon forum. Wink

Colin LELOUP

Masculin

Merci beaucoup Cyranosaure !

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2641
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue chez nous Colin ! On a pas beaucoup de polars ici il me semble, du coup c'est intéressant de t'avoir dans nos rangs ! bounce

Colin LELOUP

Masculin

Et bah vous allez peut-être m'aider à achever celui-ci alors 😅

YlahéF

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  22/02/2021

YlahéF  /  Homme invisible

C'est vrai que s'engager dans un travail d'écriture longue quand on a peu de temps, c'est risqué. Il y a des moments où l'on a moins de temps, les études, l'entrée dans la vie active, les enfants. Pour ma part, j'ai privilégié les textes courts, ou l'écriture d'un carnet de bord que je relis avec plaisir même s'il n'a d'intérêt que pour moi !
Idem pour les lectures, c'est peut-être le moment de découvrir de nouveaux types de textes.
Je suis toute nouvelle également sur le forum.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  498
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Le texte court, c'est effectivement un bon moyen de se rôder. On s'entraîne pas pour un marathon en courant d'entrée les 40 kilomètres (et quelques !)
Et c'est aussi un excellent format pour les polars, thrillers et textes fantastiques.
Et si tu écris ici, tu recevras sûrement des avis et conseils utiles

et, oui, écrire est un excellent remède, pour se vider, s'évader... ou se mettre des bons coups de pieds au postérieur parfois car l'auto-dérision est une arme absolue pour se faire du bien Laughing

Sois le bienvenu en tout cas...

Colin LELOUP

Masculin

Il est vrai que démarrer par des romans c'est pas le plus simple. J'avoue que je ne fais pas vraiment exprès ! J'écris, j'écris et ça prend la forme que ça prend ! Mais je vais tenter de me lancer dans un format plus court. Je vais laisser mon roman de côté quelques temps.

Cyranosaure

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  14
   Localisation  :  confiné dans mon monde
   Pensée du jour  :  le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser.
   Date d'inscription  :  01/01/2021

Cyranosaure  /  Barge de Radetzky

Ce serait plus judicieux en effet .

Colin LELOUP

Masculin

Je n'avais pas vu ce délicieux questionnaire qui nous est proposé. Je me suis donc prêté au jeu. Peut-être tardivement mais bon, a vos plumes !

Prénom : Colin
Ville : Alors là c’est compliqué… Lorris, Ymonville, Rennes, Ouzouer-sur-Loire…
Une description de vous en quelques mots : Je suis un pauvre petit alternant qui a un gout prononcé pour l’écriture mais qui manque de savoir en orthographe. Ah et mon plus gros soucis c’est que je termine rarement ce que je commence
Études : Je suis en Bachelor 3 Evènementiel et Communication
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J’aspire à devenir graphiste Freelance. Et d’ailleurs je me lance l’année prochaine.
Auteur(ices) préféré(es) : C’est une question a laquelle j’aurais bien du mal à répondre. Tous les acteurs peuvent être mes préférés à un moment donné et dans un film donné. Je crois que j’aurais bien du mal à faire un quelconque classement.
Livre(s) préféré(s) : C’est un peu la même histoire que pour les acteurs et actrices. Mais je dois avouer que les livres d’Harlan Coben et tout particulièrement Remède Mortel, ont une résonance particulière pour moi. C’est eux qui ont développés mon intérêt pour le roman policier.
Auteur(ices) détesté(es) : Je ne pense pas pouvoir aller jusqu’à détester un acteur ou une actrice. Il y a certes certains visages ou certaines voix qui m’horripile mais de là à les détester…
Passions : J’aime écrire (c’est étonnant ça), j’aime faire des illustrations (ça aussi c’est étonnant), j’aime faire la fête, discuter, refaire le monde et le défaire.
J'aime : Mes amis, ma famille, mon amour.
J'aime pas : L’autorité, les ordres.
Vos écrits : Je ne vais rien mettre ici, à vous de découvrir.
Film(s) préféré(s) : Encore une fois, je ne suis pas un adepte du classement. Je vais donc ne rien dire.
Série(s) préféré(s) : Toujours la même chanson. On ne classe pas les membres de sa famille, je ne classerais pas mes séries.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : C’est pas du tout mon style. Je ne pourrais pas vous dire puisque je crois que quand on ne sait pas, on ne doit pas parler.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J’aime tout ce qui peut arriver à mon oreille.
Pourquoi êtes vous ici ? : J’ai envie de développer mes compétences, de m’améliorer en découvrant et proposant. En lisant et en écrivant.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Une nuit, un homme tout de noir vêtu m’est apparu en rêve. Il m’a dit que la seule chose à faire pour devenir la meilleure version de moi-même, c’était de me connecter sur le forum des jeunes écrivains. Comme un oiseau ayant perdu son nid, j’ai donc décider d’écouter cet homme. Peut-être l’un de vous. Quoi qu’il en soit, me voici.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je compte bien découvrir les univers de chacun. Mais aussi vous faire découvrir le miens !
Votre mot préféré : Doit-on réellement en avoir un ? Qui suis-je pour juger nos mots ? Qui peut s’octroyer le droit de définir que le mot « pastèque » et mieux que « aztèques » ? Je resterais donc sur ma position.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : L’amour est une faiblesse, je ne me laisserait jamais choir dans ce puit de désolation. (eh eh c’est loupé mais bon)

J'me présente je m'appel... Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1